Révélez la machine qui est en vous avec la HOVR Machina de Under Armour

Révélez la machine qui est en vous avec la HOVR Machina de Under Armour

Under Armour, “petit jeune” dans le monde du running en France, décide de sortir de sous l’armure pour révolutionner votre pratique de la course à pied. Et encore, le mot est faible…

Cette marque se veut djeuns, moderne et donc…connectée ! Oui, oui, oui, quel que soit votre âge, vous allez pouvoir courir avec des baskets connectées : les HOVR MACHINA.

Ces pépites alliant vitesse et confort portent bien leur nom : une fois enfilées, vous vous sentirez telle une machine qui vole vers de super chrono sans aucun effort… Allez, on vous dit tout sur cette belle découverte.

Baby runneuse et néo-testeuse, ces chaussures m’ont interpellée et je me suis bien demandée ce que j’allais faire avec une paire de baskets pour « pro » ».

Tel était mon ressenti par rapport à cette histoire de chaussures connectées, ça ne pouvait pas être fait pour moi…  Je ne vais pas vous spoiler le test mais finalement, il se pourrait bien qu’elles soient mes chouchoutes de 2020…



Qu’en est-il côté look ?

On ne me changera pas, que voulez-vous, c’est mon critère #1 personnellement… Il faut bien trouver une motivation pour sortir après le travail, pas toujours pas beau temps et s’enfiler des kilomètres ou aller cracher ses poumons sur la piste.

Tout d’abord, petite déception car j’avais aperçu la version rouge qui aurait donné un sacré coup de peps à ma tenue.

Mais elle est vite passée car cette couleur bleu pâle et orange, bien plus discrète, est finalement très chouette et a été rapidement adoptée.

Moins facile à assortir, il semblerait que cette teinte soit finalement juste en parfaite harmonie avec la tendance pastel de ce printemps-été. Ca sent bon les beaux jours !

Et si vous souhaitez courir à la fraîche le matin ou le soir (ou un jour de grisaille !), vous ne risquez pas de passer inaperçue grâce à ses éléments réfléchissants, notamment le logo présent sur la languette.

J’aime sa finesse qui lui donne un côté élégant, moi qui ai toujours l’impression de sortir avec des paquebots aux pieds lorsque je suis en running !

Un petit jean et hop, en route pour un marathon du shopping avec copines ou un WE en amoureux sans avoir mal aux pieds, et avec style !



Ça donne quoi niveau confort ?

Là encore, chapeau Under Armour ! J’avais l’habitude de courir dans des chaussons… et bien j’en ai découvert d’autres avec cette paire de HOVR MACHINA.

La finesse de la chaussure ne l’empêche pas de laisser les orteils gigoter dans une toe-box confortable qui ne les oppresse pas. Qui l’eût cru !

A l’arrière, le contrefort est juste parfait ! Un petit rembourrage qui ferait pâlir vos charentaises préférées…Vraiment, y’a pas à dire : je les adoooore et je prends un vrai plaisir à les chausser !

Côté aération, là encore, c’est le top ! Le mesh technique de ces HOVR vous assure une vraie respirabilité pour vos petons (et c’est pas mal aussi niveau odeurs si vous voyez de quoi je parle…).

Petite anecdote au passage qui m’a fait prendre conscience de cette ultra ventilation : drôle d’idée me direz-vous, mais je les ai chaussées un jour de grand vent (ce genre de vent qui vous fait les abdos pour ne pas finir dans le fossé).

Quelle surprise de sentir l’air traverser mes chaussures et ventiler mes petits pieds pour mon plus grand bonheur !



Et qu’a-t-elle sous le pied cette HOVR Machina ?

A l’ouverture de la boîte, j’ai été frappée par la rigidité de la semelle, ce qui m’inquiétait un petit peu… Mais finalement, on va continuer de parler confort avec la Technologie UA HOVR TM qui m’a bluffée !

Avant ça, voici l’ADN du produit comme le présente Under Armour :

Ça, c’est la théorie… A lire, cela me paraît incompréhensible. Mais après avoir chaussé ces HOVR Machina, tout s’éclaire !

Cette technologie UA HOVR™ m’est apparue après avoir rechaussé mes anciennes running en plein test des HOVR…

10km avec les anciennes baskets et une sensation étrange : celle de me sentir hippopotame qui s’enfonce dans le sol (alors que je courrais avec depuis des mois et n’avais jamais ressenti cela auparavant).

S’en suivirent quelques minutes de réflexion et une révélation : les HOVR m’ont donné pour la première fois la sensation de devenir gazelle grâce à leur amorti exceptionnel et mon cerveau n’appréciait pas de ne plus avoir cet amorti…

Depuis que j’y ai goûté, je vais vous avouer que j’ai du mal à rechausser mes anciennes chaussures. Cette sensation de rebond est formidable.

Lors de sorties longues, comme lors des horribles fractionnés, cet amorti me pousse à continuer car il m’enlève un effort et inconsciemment tu continues à courir avec plaisir !!!

Le slogan de Under Armour prend tout son sens : « HOVR™ TE LIBERE »

Malgré un amorti au top du top, ces HOVR Machina n’ont pas moins de réactivité… La plaque Pebax® joue parfaitement son rôle pour leur offrir du dynamisme. Quand je vous disais que l’hippopotame allait se transformer en gazelle avec ces HOVR… 😉

Enfin, pas de glissage au programme, la semelle extérieure est là pour assurer l’adhérence et la durabilité de vos pépites…

Des chaussures connectées… Quézaco ?

Quelle ne fut pas ma tête quand on m’a dit que j’allais tester des chaussures connectées !!! Nan mais allô quoi ?!? Je ne suis pas si vieille que ça mais je me suis sentie un peu has been et me suis bien demandée à quoi ça ressemblait et à quoi ça pouvait bien servir…

En quelques clics, vous connectez vos HOVR avec l’application « MapMyRun ». Et après… ?!? Et bien COUREZ MAINTENANT !

Cette application est juste ULTRA COMPLETE… Vous y trouverez les infos classiques de votre course (distance, temps, allure…) mais aussi tout ce qui faut pour vous motiver : des challenges, des plans d’entraînement, des suivis live…



Bref, impossible d’oublier de courir avec ce véritable coach virtuel et de ne pas tout donner pour atteindre ses objectifs et narguer ses potes !

Mais Under Armour ne s’arrête pas là dans la technologie car, pour tout ça, pas besoin de chaussures connectées mais juste d’un bon GPS…

Les HOVR MACHINA sont dotées du « Record Senser », un capteur intégré à votre semelle… Mais à quoi ça sert ?!? … A déterminer votre Forme Physique ! Grâce à ce capteur, vos chaussures enregistrent les données suivantes : cadence, longueur de double foulée, durée de contact au sol et angle de pose du pied au sol.

Autant vous dire que ces informations vous font entrer dans le monde des pros de la course à pied ! On vous explique tout dans l’application de l’intérêt de ces mesures mais vous y trouverez surtout, en fonction des relevés, des conseils pour vous améliorer et faire attention à votre santé !!!

Mais ce n’est toujours pas fini !!! Parce que le plus impressionnant, en tout cas pour moi, dans cette histoire de connexion, c’est ce coaching en temps réel.

Je crois que je n’étais pas prête, lors de mon premier footing avec MapMyRun, musique dans les écouteurs, à entendre non pas mon mec, ni mon coach mais mes chaussures me parler à l’oreillette !!!

En effet, au cours de votre séance, l’appli vous encourage et vous donne des conseils pour réduire notamment votre double foulée et gagner en vitesse…

Avantage notable : on peut couper le son (contrairement à son mec ou son coach !!!) 😉

En Bref

Je pourrais en parler des heures de ces HOVR MACHINA car ce sont vraiment mes chouchoutes du moment que ce soit par leur confort ou leur amorti de ouf qui me donnent encore et toujours envie de courir, ou par les potentialités inouïes qu’offre l’application MapMyRun et leur connexion à cette dernière.

Bref : chaussez-les et plus jamais vous ne voudrez les enlever ! Avec elles, vous ne verrez plus jamais votre footing de la même façon et ferez péter les chronos des courses à venir…

 

Article rédigé par Cindie pour Trail Session Magazine 

 

Disponible sur i-Run.fr

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Mars 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *