I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Asics RUNKOYO [ Test 2022 ] : une superbe collection automnale

Asics RUNKOYO [ Test 2022 ] : une superbe collection automnale

 

Asics RUNKOYO : une superbe collection automnale

Début septembre, notre rédactrice a reçu la nouvelle collection RUNKOYO créée par des femmes pour des femmes uniquement.

Une magnifique panoplie qui a pu être testée avec aussi la chaussure Asics Gel-Kayano 29 que vous avez pu découvrir récemment dans cet article.

La panoplie Asics RUNKOYO est composée d’un collant de course, d’un t-shirt manches longues, d’une veste manches courtes et d’une brassière. Un équipement parfait pour aller courir cet automne et en douceur.

Elle nous évoque alors une collection automnale au nom évocateur pour la marque. Effectivement, le nom Koyo célèbre le rougissement des feuilles d’érables japonais, symbole de l’automne au Japon.

On sait très bien que une des forces d’Asics est de savoir combiner le style à la technologie et c’est que notre rédactrice Nadia Jas vous expliquera.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation vidéo de la panoplie Asics RUNKOYO

Présentation générale et Test Terrain de la panoplie Asics RUNKOYO

Focus sur le développement durable

J’avais envie de mettre en avant les efforts effectués par Asics pour créer de produits qui favorisent un mode de vie sain en aidant nos clients à bouger, à faire du sport et à améliorer leurs performances.

Mais aussi pour développer des produits de manière à prendre en compte l’impact environnemental à chaque étape de leur cycle de vie, y compris lors de leur conception, de leur production et de leur commercialisation.

La marque s’est engagée dans une stratégie de développement durable qui vise notamment à réduire leur dépendance à l’égard des matériaux et des procédés non durables d’ici à 2030.

Asics RUNKOYO

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Collant de course Asics RUNKOYO JACQUARD TIGHT

Un esthétisme stylé

Clairement, quand on ouvre le colis, je me suis retrouvée face à un tissu étonnant. C’était assez surprenant de voir ce type de jacquard pour un collant de course.

Cela ne me déplait pas du tout, bien au contraire. C’est subtil et en même temps, assez urbain et stylé avec cet imprimé de feuilles d’érable.

En général, je suis fan d’Asics. Parfois, j’ai l’impression que ça fait trop pour mon côté discret mais en temps, je me suis qu’il faut oser se faire plaisir et oser porter des vêtements que je n’aurais pas forcément choisis. Et celui-ci est juste parfait !

Asics RUNKOYO

Asics RUNKOYO   Asics RUNKOYO

Je suis plutôt une habituée des collants noirs et je ne dis pas que c’est un effort de porter d’autres couleurs. Cette couleur bordeaux est juste parfaite et ce sont les motifs qui vont redonner un coup de boost à ce collant !

Il existe aussi en jaune magnifique et je trouve cela bien osé.

Ces collants vont jusqu’aux chevilles et ce sera parfait pour bien couvrir les jambes. Le seul hic est que je suis petite (1m60) et qu’il me faudrait idéalement un corsaire plus qu’un collant long.

Asics RUNKOYO

Le confort

Je peux dire que clairement, ce collant Asics RUNKOYO High Waist 2 pour femme s’avère vite être un atout incontournable pour nos sessions de running.

Très confortable, je l’utilise régulièrement que ce soit pour le fitness ou le running. Question taille, J’ai pris un M pour être à l’aise et cela me convient bien, ni trop large ni trop serré avec d’ailleurs une taille haute que j’apprécie beaucoup.

Asics RUNKOYO

Ce collant de course offre un tissu Jacquard super doux et élastique a été développé pour une sensation de douceur ultime sur la peau.

Et il évident qu’on la ressent. Ce n’est pas le simple legging, on ressent la douceur et pour moi qui suis hypersensible de la peau, cela est parfait.

De plus, sa matière stretch suit chacun de vos mouvements avec une grande précision afin de vous offrir une aisance maximale.

Petite information complémentaire : la composition est de 79% polyester et de 21% élasthanne.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Le soutien et maintien

Après avoir évoqué le confort, il était évident de parler du maintien. Combien de fois peut-on avoir un legging qui ne convient pas : la taille glisse, le collant qui descend.

Bref, choisir un collant de course avec un bon maintien reste important. Le legging Asics RUNKYO possède un point fort :  la taille haute et flexible qui va souligner davantage votre silhouette et qui maintient le vêtement bien en place au fil des kilomètres.

Cela signifie qu’on peut courir avec des kilomètres et des kilomètres en étant bien maintenue sans avoir cette sensation de remonter son collant en permanence. J’ai vécu cela et j’avoue que c’était vraiment désagréable.

Asics RUNKOYO

De plus, le cordon de cordon de serrage deviendra un complément à ce maintien au cas où on aura besoin de plus de serrage. Pour ce qui me concerne, je n’en ai pas eu besoin.

Côté pratique : une petite poche derrière pour mettre vos clés mais sans fermeture éclair. Elle restera très discrète et ce n’est pas assez pour moi qui aime les poches sur le côté.

Oui, je fais partie de celles qui partent avec un téléphone et cela reste important de posséder plusieurs poches.

Asics RUNKOYO

La respirabilité

Même si les températures automnales sont un peu chaudes, j’ai pu courir avec dans des températures moyennes de 15-17 degré. Cela convenait parfaitement à notre collant.

Il est assez épais aussi pour pouvoir courir en hiver aussi. Enfin, je pense. Effectivement, j’ai couru des matins tôt en Normandie avec des températures de7-8 degré (pas assez non plus) mais cela suffisait à ne pas ressentir le froid.

Question évacuation de la transpiration, Asics propose habituellement le procédé D1 qui évacue la transpiration en continu.

Cela signifie que malgré la sueur, l’évacuation se fait rapidement et le collant de course sèche rapidement même quand l’effort est plus intense.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Les points d’amélioration

Hélas, je n’ai pas trouvé de logo réfléchissant pouvant me rendre visible lorsque des séances de courses à pied dans la pénombre.

Par ailleurs, je n’ai pas trouvé assez de poches sur ce legging. Effectivement, la poche de derrière ne suffit pas à mes besoins de coureuse. Même si j’aime partir léger, je préfère avoir de la place pour mon téléphone.

Asics RUNKOYO

T-Shirt manches longues Asics RUNKOYO MOCK NECK LS TOP

Encore du style

Il est bien rare de voir ce style de t-shirt dans les collections running de tous les équipementiers. Asics arrive avec un t-shirt manches longues à col rond qui vous protégera la gorge.

Personnellement, j’ai trouvé ce haut super pour aller courir avec une belle élégance et de la finesse dans le style. Il existe en bordeaux aussi mais je l’ai reçu dans un beau jaune moutarde et j’avoue que je l’adore même s’il est un peu transparent.

Après, il faut aussi le porter avec la veste pour que cela aille ensemble car c’est une couleur qui ne se marie pas facilement.

La coupe est ultra féminine aussi mais je l’ai eu en taille S et j’avoue que c’est moulant. Je suis plus habituée à la taille M que S. J’aime être plus à l’aise dans mes t-shirts.

Asics RUNKOYO

Les petits +++

  • On pourra aussi remarquer les passants pour pouces empêchant les manches de remonter.
  • Détails réfléchissants pour améliorer la visibilité dans des conditions de faible luminosité

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un confort exceptionnel

Effectivement, c’est bonheur de pouvoir le porter. Ici aussi, je retrouve de la douceur mais pas le même type de douceur que le collant. La maille est plus fine, plus agréable aussi.

Mais cela signifie aussi plus fragile et je me suis rendue compte que je faisais très attention. La moindre griffe ou scratch pourrait l’abîmer.

Bref, revenons au confort. En termes de liberté de mouvement, même s’il était juste pour moi, cela ne m’empêchait pas de bien courir avec ou même de terminer mon renforcement musculaire après.

La seule chose est que ce t-shirt RUNKOYO remontait légèrement à chaque mouvement. Rien de grave en soi, puisque j’avais la taille haute du collant qui cachait le ventre. Mais, je préfère préciser.

Asics RUNKOYO

C’est pour cela que je préfère prendre une taille au-dessus pour le côté vaporeux aussi.

Je voulais aussi préciser que les coutures plates pour aider à réduire les frottements et j’ai bien ressenti cela. Aucune gêne ni de brûlure à cause des frottements et pourtant ce t-shirt est bien léger et près du corps.

Idéalement, il sera à porter seul ou sous une deuxième couche par temps plus froid.

La respirabilité

Ce haut à manches longues est très léger et cela se voit lorsqu’on se rapproche de la maille.  Cela veut dire aussi qu’il sèche rapidement. Fabriqué avec au moins 50 % de matériaux recyclés, ce tissu léger est en maille élastique.

C’est un t-shirt qu’on pourra pourra porter en couche simple avec la veste ou alors en seconde couche et en termes de respirabilité, cela passera complètement. Même si le dos peut être humide, la transpiration s’évaporera rapidement.

Asics RUNKOYO

Veste Asics RUNKOYO PADDED VEST

Le look urbain

On peut dire que c’est le genre de veste très stylée que l’on peut porter aussi bien en course qu’en lifestyle honnêtement. La veste RUNKOYO offre une coupe lookée et féminine avec une belle liberté de mouvements aussi.

C’est aussi une pièce coup de cœur que j’ai eu car honnêtement, elle donne la pêche grâce à sa couleur bien jaune, le design est stylé et féminin comme j’aime.

Le seul détail qui me gêne est qu’il est trop petit à mon goût. Comme pour le t-shirt, une taille M aurait super. Évidemment, j’ai pu respirer dedans mais je préfère sans problème être à l’aise avec une taille au-dessus.

Elle descend légèrement en dessous de la taille et j’aurais qu’elle descende plus bas au niveau du bas des reins pour mieux chauffer cette partie.

En général, je le portais avec le t-shirt manches longues de la même couleur mais cela m’arrivait aussi de le porter avec des t-shirts manches courtes ou alors sous une veste coupe-vent. 

Asics RUNKOYO

Le confort

Cette veste RUNKOYO est hyper agréable à porter. Elle réchauffe le haut du corps tout en laissant la place pour bouger et garder cette mobilité des bras.

Elle est conçue pour vous garder au chaud grâce à un rembourrage isolant en coquille d’huître durable.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

C’est vrai que cela peut paraître étonnant mais comme je l’avais écrit précédemment, la marque souhaite mettre en place des produits avec un moindre impact écologique.

Effectivement, là aussi, au moins 50 % du matériau principal de ce vêtement provient des matériaux en polyester recyclé

Cette veste résiste au vent et j’ai pu l’essayer en Normandie récemment avec des vents assez importants. Et pourtant, je me suis sentie bien protégée sans avoir trop froid non plus.

Asics RUNKOYO

Côté pluie, je préfère dans ce cas, porter une veste plus imperméable pour me protéger de la pluie.

Mais quand je sors uniquement avec cette veste et le t-shirt manches longues et que je me retrouve avec une fine pluie soudaine, je ne me suis pas sentie trempée non plus au niveau du corps.

Au niveau des bras, oui, forcément car je ne portais que le t-shirt manches longues.

Bref, c’est une veste très agréable à porter pour courir. Idéalement, d’autres coloris seraient super pour combiner ses tenues. Elle est légère et sera efficace contre le vent.

Après, ce n’est pas une veste spécifique pour courir dans le froid mais avec un t-shirt manches longues épais, cela devrait convenir.

Asics RUNKOYO

La respirabilité

Cette veste RUNKOYO n’est pas une veste spécifique avec une véritable technologie que l’on pourrait retrouver dans d’autres produits ASICS.

Quand on court avec des bonnes sensations, on n’a pas spécialement envie de se sentir trempée au niveau du dos. Mais elle fait largement le travail.

Avec un t-shirt technique manches courtes et la veste, je n’ai pas ressenti cette humidité éventuelle sur la veste. Je l’ai sentie au niveau du t-shirt technique mais pas de la veste.

Eh oui, même quand il fait froid, je transpire aussi. Néanmoins, l’évacuation de l’humidité se fait rapidement même quand on s’arrête et quand les gouttes de transpiration ruissellent sur le visage et sur le dos.

Les petits +++

  • Poches latérales avec tirettes de zip faciles à atteindre
  • Des détails réfléchissants pour améliorer la visibilité dans des conditions de faible luminosité

Asics RUNKOYO

Brassière de sport

Pour cette brassière de course, un tissu Jacquard super doux et élastique a été développé pour une sensation de douceur ultime sur la peau.

Il possède une coupe de compression mais confortable, offrant un soutien moyen de la poitrine. Il est fabriqué avec au moins 50 % de matériaux recyclés de la matière première.

Comme je le dis régulièrement, je ne suis pas fan des brassières car j’ai toujours peur que cela donne un côté compressé et que cela fasse limite « mono sein ». Cela donne un côté pas très esthétique.

Plus j’avance dans mes tests de brassières et plus je me rends compte que je retrouve moins cet effet engoncé. Asics fait partie de ces marques en qui j’ai confiance pour les brassières.

Sous le t-shirt, cela rend joli et c’est peut-être bête mais cela joue sur mon moral.

Asics RUNKOYO

Et honnêtement, celle-ci fait partie des jolies brassières de mon dressing. Surtout que le jacquard est le même que celui du collant. Cela fait une jolie tenue même en été quand on peut courir sans t-shirt.

Clairement, je n’ai pas eu ce souci avec la brassière Asics RUNKOYO. Les bonnets sont bien enveloppants et c’est vraiment plus joli.  Cela offre un mélange entre le soutien-gorge de sport et la brassière.

De plus, le dos nageur avec des bretelles fines offre un joli dos et ce sera appréciable avec les jolis débardeurs de la marque. Cela permet de porter les débardeurs sans avoir les bretelles qui dépassent.

Après, c’est mon côté pointilleux. Chacune est libre de porter sa brassière comme elle veut.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Un maintien convenable

Règle numéro 1 : bien choisir sa brassière de sport est une priorité. On veut le meilleur pour notre poitrine et surtout pas de secousses qui resteraient de l’abimer.

Pour la course à pied et le fitness, cette brassière fera l’affaire. Le maintien moyen vous protégera. Bien évidemment, pour les sports à impact faible comme le yoga, cela ira convenablement aussi.

J’aime les brassières qui ne vous serrent pas et qui vous laisse respirer quand même. Mais en même temps, je souhaite avoir ce sentiment que mes seins ne « bloblotent » quand je cours. Sinon, c’est clair que cela fait mal et ce n’est vraiment pas terrible.

Avec la brassière RUNKOYO, rien de tout cela et je peux courir en confiance avec un maintien correct grâce au jacquard extensible pour un confort optimal

Que ce soit au niveau de la verticalité ou de l’horizontalité, les seins sont maintenus comme il faut. La brassière Asics RUNKOYO sera votre alliée pour les séances de course à pied ou de fitness.

Asics RUNKOYO

Une brassière confortable

Comme pour les collants et le t-shirt manches longues, on se retrouve encore une fois avec de la douceur et du confort. Forcément, quand c’est en première peau, on a envie du meilleur et que cela ne frotte pas.

Et encore mieux que cela ne donne pas de brûlures comme beaucoup de femmes peuvent avoir sur certaines brassières.

Les coutures ici sont aplaties et je n’ai ressenti aucune gêne. J’ai couru avec sur des sorties longues, ou même réalité des séances de fractionnés sans avoir à ressentir de rougeur.

D’ailleurs, ce modèle n’a pas de bretelles réglables dont le problème des accroches de soutien-gorge qui gênent disparaît aussi. Mais avoir ces bretelles limitent tout de même les rebonds.

Asics RUNKOYO

Respirante

Dotée du procédé D1, elle est capable d’évacuer la transpiration afin de vous conserver bien au sec quand l’effort se fait intense. Et malgré les efforts et les séances bien chargées, porter cette brassière était un bonheur.

La transpiration s’évacue rapidement et honnêtement, je n’ai pas cette impression d’humidité. C’est paradoxal alors que je pourrais l’avoir au niveau du t-shirt.

Finalement, ça passe même si la brassière absorbe tout de même l’humidité. Mais le tissu sèche rapidement. C’est appréciable d’ailleurs et  le dos en maille large qui offre une meilleure ventilation s’avère bien utile.

Asics RUNKOYO

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Avis global de Nadia au sujet de la panoplie Asics RUNKOYO

Rien à redire pour cette magnifique tenue stylée et efficace au niveau technologie. Asics a réussi son pari de nous emmener loin au niveau du style.

Chaque produit est d’une douceur et d’un style unique. J’ai adoré courir avec que ce soit pour les sorties longues que pour les séances à la cool. Ces couleurs automnales offrent une belle énergie qui me donnent envie de courir longtemps.

Asics RUNKOYO

Testé, validé et approuvé par Nadia ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer cette panoplie Asics RUNKOYO ?

Asics RUNKOYO

Asics RUNKOYO

Panoplie complète Asics RUNKOYO disponible chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Novembre 2022

Auteurs

  • Nadia Jas

    Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *