Beacon Trail de Columbia : la veste idéale pour toutes vos activités outdoor

Beacon Trail de Columbia : la veste idéale pour toutes vos activités outdoor

 

La marque américaine Columbia est particulièrement connue par tous ceux qui pratiquent des activités sportives en montagne. En effet, vous avez pu lire récemment le test réalisé par Romain pour la Veste de Ski Peak Divide. Aujourd’hui, c’est Emilie qui vous fait son retour test sur un autre modèle : la Beacon Trail de Columbia.

Beacon Trail de Columbia

Veste Beacon Trail femme Columbia

Columbia Sportswear Company

L’entreprise américaine Columbia Sportswear Company, a été fondée en 1938 dans le comté de Washington (Oregon) par Paul Lamfrom.

Le nom Columbia trouve son origine dans une figure allégorique qui personnifie les États-Unis, un peu comme l’est Marianne pour la France. À l’origine, Columbia était le nom qui désignait en Angleterre les Amériques.

Beacon Trail de Columbia

Un modèle sobre uni, disponible en plusieurs coloris

Réputée chez les pratiquants d’activités en milieu montagneux, Columbia vous propose en réalité toute une gamme de produits qui seront adaptés à toutes vos activités outdoor, même dans les forêts girondines !

Présentation générale de la veste Beacon Trail de Columbia : pour toutes vos activités outdoor

Bien sûr, j’auraIs aimé pouvoir élargir mes horizons et tester cette Beacon Trail de Columbia au cours de rando courses du côté de la chaîne pyrénéenne ou sur les sentiers du Pays-Basque, mais entre confinement et couvre-feu, j’ai dû me contenter des forêts girondines…

Beacon Trail de Columbia

Adaptée à toutes vos activités de sports et loisirs outdoor

Un mal pour un bien qui me permet de vous l’annoncer tout de suite : la Beacon Trail porte en réalité mal son nom. Il est bien trop réducteur ! Trails, randonnées, runs pluvieux ou simples sorties en ville, la Beacon Trail a la particularité de savoir toujours trouver sa place dans votre planning d’activités outdoor !

Un concentré de technologies pour rester au sec et au chaud

Grâce à son savoir-faire indiscutable en la matière, Columbia vous propose avec cette Beacon Trail un concentré de technologies qui vous permettront de rester isolée du froid et de la pluie.

Pour faire simple, ce modèle (qui existe pour femme et pour homme), exploite deux procédés majeurs.

Beacon Trail de Columbia

Technologie Omni-Heat 3D thermo-réfléchissante

Grâce au procédé Omni-Heat 3D, Columbia vous offre une doublure thermo-réfléchissante, qui va assurer une rétention de la chaleur dégagée par votre corps.

Vous n’aurez donc pas besoin d’être coincée dans de nombreuses couches de textiles pour être au chaud. C’est la chaleur naturelle de votre corps, couplée aux mouvements que vous effectuez qui feront le travail !

Ajoutez à cela la technologie Omni-Tech qui elle concentre ses efforts sur l’imperméabilité à l’eau et la perméabilité à l’air. En clair, vous ne serez mouillée ni par la pluie, ni par votre transpiration.

Beacon Trail de Columbia

Technologie Omni-Tech™ : imperméable et respirant

Beacon Trail de Columbia : la jacket qui se porte au quotidien

Au quotidien, la veste Beacon Trail va petit à petit vous suivre un peu partout. Je préfère vous prévenir, elle a plus d’un argument pour justifier de sa place dans votre dressing.

Comme je vous l’ai dit, son atout premier, c’est la combinaison de technologies développées par Columbia pour vous permettre de rester au chaud et au sec.

Beacon Trail de Columbia

3 poches de rangements à fermeture zippée

Pour les activités réellement physiques, vous apprécierez certainement comme moi sa légèreté et son côté peu encombrant. Particulièrement fine, même si elle ne permet pas de se replier sur elle-même, elle affiche un poids inférieur à 600g.

Pour mes sorties trail, une seule couche suffit avant de l’enfiler, même lorsque le thermomètre passe sous le 0.

Beacon Trail de Columbia

Intérieur de veste

Si vraiment vous partez pour une marche ou balade moins rythmée, à vous de voir si vous souhaitez doubler, mais vraiment ça mérite réflexion tellement la technologie Omni-Heat 3D est impressionnante d’efficacité.

Une coupe ajustée et ajustable

Très concrètement, j’ai fini par l’adopter pour mon quotidien. J’ai une sainte horreur des blousons d’hiver. Je me sens coincée, pas libre de mes mouvements.

Malgré la coupe ajustée de la Beacon trail, vous ne vous sentirez jamais coincée. Le tissu quadri-extensible assure un confort et une liberté de mouvement optimale.

Beacon Trail de Columbia

Coupe ajustée offrant une liberté de mouvement

Il est à noter que tout est réglable. A la taille ainsi que sur la capuche vous réglez avec des cordons de serrage. Sur les poignets vous ajustez avec des scratchs.

Ca c’est vraiment très pratique : j’ai pu serrer correctement le poignet gauche et laisser un peu plus de mou au poignet droit pour accéder à ma montre pendant les runs. Et en version ville, je réajuste !

Beacon Trail de Columbia

Ajustement par scratch aux poignets

Idem du côté de la capuche, deux cordons de serrage vous permettent de l’ajuster au mieux. Un premier cordon pour le tour de tête qui se règle derrière. Un second pour l’ovale du visage qui se règle à hauteur du menton.

Beacon Trail de Columbia

Ajustement par cordons à la capuche

Le pan arrière plus long est aussi esthétique qu’appréciable. En ville il cache les fesses des regards indiscrets, en activité, il permet de se protéger des éclaboussures.

Beacon Trail de Columbia

Pan arrière couvrant

Des rangements au sec

Par ailleurs, vous apprécierez aussi les différents rangements. Ils ferment tous par des zip pour permettre de conserver au sec les effets stockés dans vos poches.

Beacon Trail de Columbia

Veste fermée

Deux poches latérales avec un rabat et une poitrine avec une fermeture zippée enduite de polyuréthanne. Cette dernière peut largement contenir votre téléphone portable.

Un rangement idéal pour faire des photos ou vérifier votre parcours sur un GPS pendant votre sortie.

Zip imperméable

Enfin, on retrouve également un enduit en polyuréthanne sur le zip central. Une protection au niveau du menton vient compléter la finition pour éviter les frottements.

Streetwear

Beacon Trail de Columbia : la jacket qui vous accompagne partout

En conclusion, je vous avoue donc que depuis le début de ce test produit, la beacon trail m’accompagne partout. Dans mes activités sportives ou en version casual, elle est devenue indispensable. Sa sobriété et son efficacité font que je n’arrive plus à m’en séparer.

Où se procurer la veste Beacon Trail de Columbia ?

Sur le site de Columbia (clic photo)

Retrouvez Columbia sur i-Run.fr (clic photo)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

©Trail Session Magazine, Février 2021

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Courir pour le plaisir, pour se dépasser, pour voyager, pour évacuer, pour s'entretenir, pour partager, pour réfléchir pour oublier, pour découvrir ..... il y a tellement de raison pour courir : à vous choisir votre motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *