LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Bliz Eyewear Breeze & Hero : entre Sport et LifeStyle

Bliz Eyewear Breeze & Hero : entre Sport et LifeStyle

 

Bliz Eyewear Breeze & Hero : entre Sport et LifeStyle

Comme on le dit souvent, tester des lunettes est quelque chose d’assez rare. Chaque nouvelle opportunité en est donc vraiment plaisante. Ces 2 modèles de la marque Bliz Eyewear : Breeze et Hero sont une nouvelle occasion de porter un modèle aussi looké qu’unique.

Juste avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques mots sur la marque suédoise. Une marque qui s’est fait un joli nom dans le domaine des équipements sportifs comme le ski, le trail. Et plus récemment, le cyclisme, le secteur du running n’étant pas encore trop envahi par la marque mais ça ne saurait tarder…

TRAIL SESSION MAGAZINE va maintenant vous faire un retour sur ces 2 modèles Breeze par Thibaud et Hero par Laetitia.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Bliz Eyewear Breeze & Hero : Hero un modèle sportif mais surtout polyvalent

(par Laetitia)

Bliz Eyewear Breeze & Hero : vidéo de présentation de la Hero

Un style léger sur le nez

Bliz Eyewear Breeze & Hero

On est d’accord que le choix d’une paire de lunettes doit évidemment répondre à des aspects techniques. Mais il est évident que le 1er ressenti reste le coup de cœur.

Me concernant ce qui est valable pour du textile ou des chaussures, l’est aussi pour ce genre de produit.

Si je reviendrais plus bas sur l’aspect technique, un mot déjà sur la légèreté des lunettes. Vraiment un poids plume sur le nez.

Les branches et le coussinet de nez réglables assurent un super confort quand on les porte. Pas de sensation de glissement ou d’inconfort.

Bliz Eyewear Breeze & Hero

La protection toute saison

Si je parlais plus haut du poids « plume » du modèle, c’est d’abord dû au matériau utilisé à savoir le Grilamid TR 90 qui est un matériau très flexible et très light.

Les performances sont les mêmes peu importe le temps qu’il fait. Quand je parle de technicité du modèle, évidemment arrêtons-nous un instant sur le traitement anti UV (A et B) du modèle via le verre polarisé de catégorie 3.

Blocage de 100% des UV pour ne laisser passer que 8 à 18% de lumière donc le top.

Bliz Eyewear Breeze & Hero

En ce moment, avec le temps splendide qu’on a c’est top : un vrai modèle protecteur ! Protecteur en tous points du coup car, entre son « envergure » et ses propriétés technologiques intrinsèques, on a vraiment un modèle de pointe.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La robustesse dans le champ de vision

Et si je parle de protection, parlons également de l’aspect « robustesse » car là clairement, la Hero est presque incassable.

Alors évidemment, ne vous amusez pas à sauter dessus à pieds joints mais en tout cas la lentille en polycarbonate devrait vous épargner bien des sueurs car c’est un matériau 10 fois plus résistant que le verre ou le plastique.

En conditions de course, on a globalement un modèle des plus protecteurs. Encore une fois, le look pourra en désemparer certaines car pas forcément ultra « girly », mais quand on porte le modèle, on a du mal à passer à autre chose.

Tiens, une remarque sur un côté très embêtant que je trouve sur les lunettes de façon générale, c’est la présence de buée. Je ne sais pas comment je me débrouille mais globalement j’en ai souvent.

Sur la Hero sans tout enlever, je peux vous garantir que la présence de buée aura été limitée. Limitée mais pas enlevée complètement, soyons franche !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Une paire multi-activités

Au final, après quelques semaines d’utilisation, pas de points négatifs et franchement que du bonheur de les avoir portées et de les porter. Pour information, je les ai aussi portées pour faire du vélo ou même pour aller à la plage avec les enfants et mon mari.

En résumé, une paire qui se distingue par son côté multi-activités.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Bliz Eyewear Breeze & Hero : mon avis au sujet de la Hero

Pas de point négatif sur ce modèle Hero de la marque Bliz Eyewear. Au-delà du look sportif qui m’aura plus que séduite, le modèle est technologiquement bien pensé sur tous les points.

De la protection « environnement extérieur » à la protection anti-UV. De la tenue à la limitation de la buée (paramètre important pour moi), le modèle est vraiment au top.

Il saura vous accompagner sur toutes vos sorties sportives. Il saura aussi vous accompagner dans la rue (quand on pourra se promener en toute tranquillité…). Un vrai modèle polyvalent qui s’adapte parfaitement à de nombreux types de sports.

Bliz Eyewear Breeze & Hero : où se procurer la Hero ?

Bliz Eyewear Breeze & Hero

Sur le site officiel de Bliz Eyewear

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Bliz Eyewear Breeze & Hero : Breeze un modèle dans l’air du temps

(par Thibaud)

Bliz Eyewear Breeze & Hero : vidéo de présentation de la Breeze

Première inspection de la Bliz Eyewear Breeze

Bliz Eyewear Breeze & Hero

A l’ouverture de la boite, j’ai découvert des lunettes hyper légères, et pourtant, qu’est-ce qu’elles sont imposantes ! Ce type de modèle, avec des verres englobants une bonne partie du visage, est dans l’air du temps.

Effectivement, les marques de lunettes sortent des modèles de plus en plus englobants. Il n’y avait qu’à regarder le tour de France cet été pour en avoir le coeur net.

Personnellement, j’apprécie ce genre de modèle mais je pourrais comprendre que certains puissent avoir quelques réserves.

Bliz Eyewear Breeze & Hero

Les marques de lunette n’ont rien réinventé, c’est plutôt un retour en arrière. Je me rappelle de mon enfance, au bord des routes à encourager mon père pendant ses courses cyclistes, avec ses grosses lunettes sur le visage.

Le design global ressemble à ce qui pouvait se faire pendant les années 90. En revanche, les technologies et la qualité des produits, c’est une toute autre histoire.

Bliz Eyewear Breeze & Hero

Le kit accompagnant ces lunettes

Ces lunettes Breeze sont fournies avec un kit complet et disponibles en 3 coloris:

  • Etui de protection
  • Un second verre pour les temps moins lumineux
  • Un élastique pour remplacer les traditionnelles branches

Caractéristiques techniques

  • 100% UV-protection
  • Verre en polycarbonate incassable
  • Monture en Grilamid TR90. Matériau offrant une excellente flexibilité, un poids très faible et d’excellentes performances dans toutes les conditions météorologiques.
  • Adaptateur optique vous permettant d’avoir des verres de prescription intégrés pour une vision optimale lors de la pratique d’un sport. Disponible en accessoire.
  • L’élastique ou serre tête permet un ajustement optimal des lunettes.
  • Plaquette de nez réglable.
  • Branches, plaquette de nez et haut de la monture interchangeable
  • Vue panoramique : Large surface de verres pour un champ de vision maximum.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Bliz Eyewear Breeze & Hero : mon avis au sujet des Breeze

C’est la première paire de lunettes que j’essaie pour le compte de TrailSession. Cela faisait bien 5, 6 ans que je n’avais pas eu de nouvelle paire de lunettes, donc j’espère être encore dans le coup.

Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est sa légèreté. Grace à sa monture maison en Grilamid TR 90, cette Breeze est hyper légère, une fois sur le nez on pourrait presque l’oublier.

Sa taille imposante sur le visage lui donne un coté enveloppant. C’est hyper efficace contre le vent.

Pour compléter son arsenal contre le vent, cette paire de lunette possède une petite partie en mousse sur la partie haut de la monture pour éviter les remous. Cette partie peut être retirée en cas de forte chaleur ou pour te créer un nouveau style.

J’attire votre attention sur le fait que cette paire de lunette, telle que montrée sur les photos, est destinée à la pratique de sport doux comme le vélo.

Si vous souhaitez faire de la course à pied ou tout autre sport, je vous conseille vivement de changer les branches par l’élastique qui est fourni dans le kit afin d’avoir un maintien optimal.

Pour conclure, cette Breeze a un design dans l’air du temps que je trouve particulière bien réussi. Une fois cette paire de lunettes posée sur votre nez, vous aurez le style à coup sur.

Sa capacité à s’adapter à tous les sports et toutes les conditions, grâce à ses branches et verres interchangeables, permet de répondre à toutes vos sollicitations.

Au prix de 99,95€, elle se situe dans la moyenne basse du marché.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Bliz Eyewear Breeze & Hero : où se procurer la Breeze ?

Bliz Eyewear Breeze & Hero

Sur le site officiel de Bliz Eyewear

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

©Trail Session Magazine – Août 2021

Auteurs

  • Laetitia Rémond, 39ans, mariée 2 enfants. Côté "On" actuellement à la recherche d'un emploi et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *