Advertisement


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Bliz Eyewear Fusion : entre Sport et LifeStyle

Bliz Eyewear Fusion : entre Sport et LifeStyle

 

Si tester des lunettes est quelque chose d’assez rare, chaque opportunité en est vraiment plaisante. Nous avons récemment eu l’occasion de tester la marque Bliz Eyewear. Ce modèle Bliz Eyewear Fusion est une nouvelle occasion de porter un modèle aussi looké qu’unique.

La marque Suédoise s’est fait un joli nom dans le domaine des équipements sportifs comme le ski, le trail et plus récemment le cyclisme, le secteur du running n’est pas encore trop envahi par la marque mais ça ne saurait tarder… TRAIL SESSION MAGAZINE va maintenant vous faire un retour sur ce modèle Fusion de la marque Bliz Eyewear.

Bliz Eyewear Fusion




Un look sportif tendance « LifeStyle »

LifeStyle au bout du nez

Bliz Eyewear Fusion

Comme je le dis souvent, le choix d’une paire de lunettes doit évidemment répondre à des aspects techniques. Mais il est évident que le 1er ressenti reste le coup de cœur.

Evidemment quand on porte pour la 1ère fois (comme ça a été mon cas) des lunettes aussi stylées, on est en droit de se demander si l’« efficacité » est là ? Et bien la réponse est « oui » et j’y reviens plus bas dans mon retour !

Bliz Eyewear Fusion

Si l’objectif principal reste d’être utilisées dans un cadre sportif, on est d’accord que l’envie de porter les Bliz Eyewear Fusion dans la vie de tous les jours reste vraiment forte.

Packaging Bliz Eyewear Fusion

Avant d’aller plus loin dans le descriptif du testing, quelques mots quand même sur le packaging du modèle. Le pack comprend les lunettes, ainsi que 2 parties basses et 2 supports pour le nez.



En gros customisation à souhait et c’est vraiment génial ! Bon je passe sur le côté « classique » d’avoir un essuie-lunette et une notice d’utilisation. Le boîtier est sympa mais je me vois mal le transporter dans mon sac à dos pendant une course…

Bon et alors pour changer de pièce, c’est ULTRA SIMPLE….

Protection mais légèreté

Bliz Eyewear Fusion

Revenons sur le côté « grosses lunettes » si séduisant à mes yeux. Comme je l’ai dit en préambule, il ne faut pas être surpris par la taille car là clairement la Fusion va vous permettre de vous protéger de la faune environnante et surtout volante 🙂 (quoique en cette période ce soit moins vrai…).



De toutes façons la taille est unique et de base unisexe donc en gros soit on aime soit on passe à autre chose… Perso j’ai évidemment aimé, adorant tout ce qui sort un peu de l’«ordinaire ». Et en plus qui dit « grosses lunettes » ne dit pas forcément lourdes car le poids de la Fusion est de 36gr autant dire poids plume.

Bliz Eyewear Fusion

Bliz Eyewear Fusion : une technologie aussi séduisante que le design

Une résistance poids plume

Bliz Eyewear Fusion

Si la Bliz Eyewear Fusion détonne par son look, qu’en est-il de sa technicité ? Et bien franchement le top du top pour le prix du modèle (moins de 90€ pour info).

Si je parlais tout à l’heure du poids plume du modèle c’est d’abord dû au matériau utilisé à savoir le Grilamid TR 90 qui est un matériau très flexible et très light.

Bliz Eyewear Fusion

Les performances étant les mêmes peu importe le temps qu’il fait. Quand je parle de technicité du modèle, évidemment arrêtons-nous un instant sur le traitement anti UV (A et B) du modèle via le verre polarisé de catégorie 3. Blocage de 100% des UV pour ne laisser passer que 8 à 18% de lumière donc le top.

En plus en ce moment, avec le temps splendide qu’on a c’est top. A cette période de l’année et le soleil « quasi » permanent, c’est vraiment plus que plaisant de porter un modèle aussi protecteur. Protecteur en tous points du coup car, entre son « envergure » et ses propriétés technologiques intrinsèques, on a vraiment un modèle de pointe.



Protection au bout du nez

Bliz Eyewear Fusion

Et si je parle de protection, parlons également de l’aspect « robustesse » car là clairement la Fusion est presque incassable. Alors évidemment ne vous amusez pas à sauter dessus à pieds joints mais en tout cas la lentille en polycarbonate devrait vous épargner bien des sueurs car matériau 10 fois plus résistant que le verre ou le plastique.

En conditions course, on a globalement un modèle des plus protecteurs. Encore une fois le look pourra en désemparer certains mais quand on porte le modèle, on a du mal à passer à autre chose. En plus le look lifestyle est bien présent :).

Tiens, une remarque sur un côté très embêtant que je trouve sur les lunettes de façon générale, c’est la présence de buée. Je ne sais pas comment je me débrouille mais globalement j’en ai souvent. Sur la Fusion sans tout enlever, je peux vous garantir que la présence de buée aura été limitée peu importe que je cours le matin ou l’après-midi avec le soleil au zénith !

Au final après 6 semaines d’utilisation, pas de points négatifs et franchement que du bonheur de les avoir portées et de les porter encore dans les prochaines semaines….



Mon avis sur les Bliz Eyewear Fusion

Vraiment j’ai beau chercher mais pas de point négatif sur ce modèle Bliz Eyewear Fusion. Au-delà du look sportif et surtout lifestyle qui m’aura plus que séduit, le modèle est technologiquement bien pensé sur tous les points. De la protection « environnement extérieur » à la protection anti-UV. De la tenue à la limitation de la buée (paramètre important pour moi), le modèle est vraiment au top. Il saura vous accompagner sur toutes vos sorties sportives. Il saura aussi vous accompagner dans la rue (quand on pourra se promener en toute tranquillité…). Le rapport qualité/prix est pour moi presque imbattable quand on voit les éléments dans la boîte. Un coup de cœur au-delà d’un attrait sportif.



Où se procurer les Bliz Eyewear Fusion ?

Bliz Eyewear Fusion

Sur le site de bliz.com (Clic Photo !)

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Novembre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 39ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *