Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Bodycross Lena et Paula : une tenue running femme conçue en France

Bodycross Lena et Paula : une tenue running femme conçue en France

 

Créée en 2014, Bodycross est une marque française qui propose des produits conçus pour la pratique sportive en général et pour le training, trail et running en particulier. Shorts, tee-shirts, brassières, manches-longues, coupe-vents ou même compression, Bodycross propose une gamme variée de textiles techniques majoritairement fabriqués en Europe. Notre rédactrice a testé pour vous Lena et Paula : la tenue running femme de Bodycross.

J’ai découvert les produits Bodycross en participant à des trails. Des tee-shirts Bodycross étaient remis aux participants du Marathon des forts ( 24) et du Grand Raid des Pyrénées (65). Pourtant dans ma tête, « Bodycross » (traduction littéraire : qui traverse le corps) me faisait plutôt penser à l’univers fitness et crossfit.

Présentation vidéo de Bodycross au Salon du Running Paris

C’est donc avec ces points de repère que je débute ce test. Lena et Paula : la tenue running femme de Bodycross. Ce sera l’occasion pour moi de revenir sur ces clichés et de vous livrer mon avis.

Bodycross

Pour ceux qui me connaissent un peu, on est donc vraiment à l’opposé de mes habitudes. Du long (enfin semi-long hein….faut pas exagérer quand même on me sort de ma jupe habituelle facilement) et du running…..(j’ai quand même plus une garde-robe plus trail que running). Forcément, les attentes ne sont pas les mêmes : je suis donc impatiente de tester ce duo running Lena et Paula de Bodycross !

Tee-shirt manches longues Lena running Bodycross

Je commence mon test à l’automne du coup, je suis plutôt rassurée d’avoir opté pour le tee-shirt manches longues Lena associé au pantalon Paula de Bodycross. Si l’année a été plutôt blanche en terme de dossards, il n’en reste pas moins qu’elle nous a permis de parcourir de nombreux kilomètres.

Bon ok souvent les mêmes dans un rayon d’1 à 20km autour de la maison et donc plutôt du bitume. Dans ce contexte, un tee-shirt manches longues qui saura me protéger de la fraicheur matinale ou de la tombée rapide de la nuit à la débauche me semble tout à fait approprié.

Léna : un basique pour vos séances running

Dès les premiers tests : je suis enchantée ! Le tissu 100% polyester est léger et respirant. J’attendais un produit qui réponde aux spécificités hivernales. J’ai eu l’agréable surprise de trouver un produit qui soit aussi particulièrement adapté à la mi-saison.

Bodycross

Par temps frais (4/5 degrés matinaux) un haut compressif se glisse facilement dessous. Une fois passés les 10 degrés, le tee-shirt de running Lena Bodycross se suffit à lui-même. Vous pourrez simplement l’associer à un coupe-vent si ce dernier se fait vraiment ressentir.

J’ai apprécié la bonne tenue du tee-shirt pendant mes séances running. Ni trop ample, ni véritablement moulant, j’ai pris une taille M car les tailles correspondent aux moyennes nationales. Avec ce modèle, vous serez dans la sobriété. C’est à vous de choisir, vous associez le noir avec un jaune fluo ou un rose fuschia. Dans tous les cas, il s’agira juste d’une touche pour donner un peu de luminosité à votre tenue.

Bodycross

Vous retrouverez ces touches de couleur sur le logo positionné sur la poitrine, à l’encolure, sur les coutures (plates) et les empiècements en bout de manche.

Des empiècements dans lesquels vous trouverez des passe-pouces. Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous ? Et pourtant un basique que l’on ne retrouve pas toujours dans des produits vendus à des prix de milieu de gamme.

La valeur ajoutée du tee-shirt de running Lena Bodycross se trouve à la fois dans sa sobriété et sa légèreté. Vous la trouverez aussi dans son prix. Le tee-shirt manches longues Lena est au prix de 29 euros !

Bodycross

Acheter le tee-shirt manches-longues Lena de Bodycross en cliquant sur la photo

Parmi les autres avantages, on parlera de sa rapidité de séchage et de l’efficacité de son traitement anti-odeur et bactérien.

Je regrette simplement le manque de signaux réfléchissants pour plus de sécurité à la nuit tombée. De même, une encoche pour passer l’écran de la montre aurait pu finir le produit.

Pantalon ¾ Paula Bodycross

Il faut tout d’abord que je vous confesse une petite chose. Je ne suis pas particulièrement fan des pantalons pour courir. J’ai plutôt l’habitude des shorts ou jupes-shorts, mais en principe, je ne suis pas en long. En principe, même en hiver, je mets du court et je rajoute simplement des manchons pour faciliter la circulation sanguine.

Bodycross

Pantalon running Paula, le confort en plus !

A la réception du ¾ Paula, j’ai plutôt une bonne surprise. Le corsaire, composé à 90% de polyester et 10% d’élasthanne, est doux et surtout très léger. La bande élastique à la ceinture est bien large : c’est exactement ce que j’en attends, un bon maintien sans serrer. Une poche à l’arrière qui ferme par un zip dans laquelle je peux y ranger le strict nécessaire.

Je cours toujours avec un sac ou une ceinture. Mais par sécurité, j’avoue que ma clé est toujours rangée dans ce genre de petit compartiment. La raison est simple : pendant mon run, je sais que je n’y toucherais pas, donc pas de risque de perte !

Bodycross

Avec ce pantalon ¾, vous apprécierez aussi la rapidité de séchage et le traitement anti-bactérien du tissu. Vous apprécierez également de disposer d’une tenue multi-activités : running, PPG, sports en salle.

Côté taille, j’ai opté pour du M. Je m’y sens bien. Cependant, si vous êtes vraiment entre deux tailles je vous inviterais à prendre la taille inférieure. La qualité et le confort du produit le rendent assez extensible.

Côté prix, le pantalon running 3/4 Paula de bodycross est disponible au prix de 45 euros

Bodycross

Disponible à l’achat en cliquant sur la photo

La tenue running Bodycross validée par la rédac

En conclusion, c’est donc une validation de la rédaction de trail session magazine pour ce duo running. Il est parfaitement adapté pour la mi-saison et l’hiver.

Des produits techniques de qualité qui présentent une capacité de séchage rapide et un traitement anti-bactérien efficaces vous permettront d’enchainer d’un jour sur l’autre séances running, PPG, fitness ou crossfit, le tout à un prix abordable !

Pour découvrir la marque, rendez-vous sur le site Bodycross : https://shop-bodycross.com


Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Décembre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

/p>

 

 

 

Auteurs

  • Je suis Anastasiia, l'épouse de Cédric et la Maman de notre fils Léo. Je suis né en 1992 en Ukraine, je suis originaire du Dombass, je vis en France depuis maintenant 7 années. Et je me suis mis à la course à pied avant la naissance de Léo. J'ai réalisé mon premier Trail de 20km en Juillet 2017, et j'ai terminé mon premier Marathon à Paris en 3h50 en 2019. Je rêve de faire des Ultras et je suis en train de créer ma marque Healthy Food.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *