MIZUNO WAVE DAICHI 6
 
 
 

Compressport Winter Socks : protégez vos pieds sur routes & chemins même par -5 !

Compressport Winter Socks : protégez vos pieds sur routes & chemins même par -5 !

 

Cet article traite du test des Winter Socks Trail et des Winter Socks Run de la Gamme WINTER de COMPRESSPORT

En hiver, il ne faut pas omettre de protéger toutes les parties de votre corps. On pense tous à bien protéger le haut du corps via la superposition de couches. On pense également à remplacer le short par un collant long. Mais pensons nous à nos petits petons sans qui on ne pourrait pratiquer notre activité favorite… ? Pas forcément.

COMPRESSPORT y a pensé pour nous, et a intégré des chaussettes dans sa gamme WINTER. Il s’agit des Winter Socks Trail et des Winter Socks Run, voici leur présentation.

Winter Socks



Compressport Winter Socks

Fiche Technique et Avantages

des WINTER SOCKS RUN et des WINTER SOCKS TRAIL

>> Acu Pression <<

>> Protection de la malléole  <<

>> Thermo régulation <<

>> Protection du tendon d’Achille  <<

>> Support de l’arche augmenté  <<

>> Absorbeur de chocs <<

>> Fibre de laine mérinos et soie ultra fine <<

>> Extraction de l’eau  <<

>> Accroche 3D Dots <<

>> Ergonomie Pied droit / Pied gauche <<

>> Matière ergonomique sans pli <<

>> Sans couture  <<

>> Finition sans ourlet <<

Compressport Winter Socks

Gamme WINTER : Le test des Winter Socks Run

Winter Socks Run, mais qui êtes-vous ?

Compressport Winter Socks

Si les sorties par temps froid vous répugnent et si la peur de vous geler les orteils prend le dessus… Pas de soucis cela va changer, grâce à la nouvelle génération de Pro Racing Winter Socks.

La Winter Socks Run est une chaussette de course à pied thermo-protectrice. Elle vous permet de garder vos pieds au chaud, prévenir les ampoules et améliorer vos performances hivernales.

Disponible en deux coloris, nous avons eu la chance de les tester dans un subtil et agréable “bleu du nil“.

Compressport Winter Socks

Les études et le feedback des athlètes pro ont montré exactement où les pieds se refroidissent lors de la course à pied. Ces zones sont donc à présent tissées avec un mélange thermo-protecteur de fibres de laine, cachemire et de soie.

Compressport Winter Socks

Douce comme une caresse

Ultra-douce, sa laine mérinos ultra-fine protège du froid en hiver et de la chaleur en été grâce à ses propriétés thermorégulatrices naturelles.

Même mouillé, vous ne sentirez pas le froid.

Elle offre également une protection anti-odeur, même après de longues courses.

La soie, fibre thermo-régulante, absorbe l’humidité. Agréable et fraîche sur la peau, elle offre également une sensation de douceur incomparable.

Compressport Winter Socks

Winter Socks Run, une chaussette respirante

Les winter socks run sont parées de panneaux de ventilation qui évacuent rapidement la transpiration. Vos pieds restent donc au sec, même lors d’efforts intenses ce qui vous permet de performer même par temps froid.

Ce tissage unique favorise la circulation de l’air et permet un équilibre parfait entre l’extérieur et l’intérieur.

Ainsi, le corps reste toujours à la même température sans hausse ou baisse subite. Une vraie protection en hiver contre le froid et pendant les grosses chaleurs, il se fait oublier…

Compressport Winter Socks

Les fameux 3D DOTS

Vous retrouverez également des 3D Dots épais propres à la marque Suisse.

Ils améliorent la tenue du pied dans la chaussure tout en protégeant la malléole de chocs et de contusions. Tant qu’à courir, autant le faire en toute sécurité

L’effet « coussin » des 3D Dots à l’arrière de la chaussette protège également le tendon d’Achille des frottements et de la pression. Encore un peu plus de sécurité, alors ne nous plaignons pas.

Compressport Winter Socks

Compressport Winter Socks

Une Compression légère et un Maintien pointu

Cette Winter Socks Run offre une compression ciblée qui encourage le flux sanguin, tandis que la zone des orteils est renforcée pour vous éviter des ongles bleus ou perdus.

Avec l’Acupression la circulation sanguine est activée grâce à un massage multi-point de la zone plantaire.

Compressport Winter Socks

Enfin, un support de voûte plantaire améliore le retour veineux et empêche le tissu de bouger et provoquer des ampoules.

Fini les chaussettes qui bougent dans tous les sens et qui provoquent des irritations et des frottements. Avec ces Winter Socks Run, c’est à présent de l’histoire ancienne.

Compressport Winter Socks

Gamme WINTER : Le test des Winter Socks Trail

Winter Socks Trail, mais qui êtes-vous ?

Compressport Winter Socks

Comme nous l’avons dit dans un précédent test, la Pro Racing Sock Trail sans couture combine excellente stabilité et proprioception.

Les fibres spécifiques du modèle hivernal offrent en plus de tous ces points positifs la chaleur.

Compressport Winter Socks

Disponibles en deux coloris à la vente, nous avons eu la chance de les tester le modèle très typé trailvert de gris”.

Vous pourrez les trouvez dans un modèle plus classique noir et rouge faisant plus référence aux couleurs de la marque. Libre à vous de faire un choix, l’un comme l’autre sont parfaitement réussis.

Compressport Winter Socks

Compressport Winter Socks

Une technologie proche du modèle Run

Comme pour le modèle Run, les zones du pied qui ont tendance à se refroidir en courant sont protégées également par un mélange de laine, cachemire et soie.

Sur ce modèle, le tissu est ventilé grâce à de larges zones d’aération qui évacuent la transpiration et l’humidité afin que les pieds restent au sec et au chaud par tous les temps.

Compressport Winter Socks

Cette chaussette de trail running merino offre une plus grande protection de la cheville et du mollet inférieur, notamment grâce à des 3D Dots épais qui préviennent les contusions.

Des 3D Dots supplémentaires ainsi qu’un support de voûte plantaire empêchent le tissu de bouger, réduisant le risque d’ampoule et augmentant la stabilité en terrain technique.

Compressport Winter Socks

Compressport Winter Socks

Une compression ciblée encourage quant à elle le flux sanguin, tandis que la pointe de pied renforcée réduit le risque d’ongles bleus ou perdus.

Vous retrouverez également la protection du tendon d’Achille, la finition sans couture et sans ourlet, l’extraction de l’eau et toutes les technologies expliquées plus haut.

Compressport Winter Socks

Quelles différences entre les deux modèles ?

COMPRESSPORT annonce que le modèle Trail est plus haut que la version Run.

Lors de notre testing nous ne nous sommes pas rendu compte de cette subtilité, il nous semble même que les modèles ont des tailles identiques.

Mais bon, cela ne change pas grand chose au final.

Compressport Winter Socks

Le modèle Run est peut-être un poil plus ventilé, et le modèle Trail peut être un peu plus stable, mais cela reste à prouver tant les sensations sont propres à chaque utilisateur.

Nous avons pu également relever une répartition des 3D Dots différentes, et  de larges bandes verticales à l’avant des Trail qui n’ont pas leur place sur les Run.

Compressport Winter Socks

Compressport Winter Socks

Guide des Tailles

Où vous procurer ces Socks ?

COMPRESSPORT SOCKS WINTER RUN disponibles sur irun.fr (clic photo)

WINTER SOCKS RUN disponible sur compressport.com (clic photo)

COMPRESSPORT WINTER SOCKS TRAIL disponible sur irun.fr (clic photo)

WINTER SOCKS TRAIL disponible sur compressport.com (clic photo)

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Décembre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *