BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Brooks Adrénaline GTS 22 [ Test & Avis ] : le confort avant tout

Brooks Adrénaline GTS 22 [ Test & Avis ] : le confort avant tout

 

Brooks Adrénaline GTS 22 : le confort avant tout

Depuis mes débuts en course à pied, il y a une marque qui attire de loin mon attention. C’est la marque Brooks. Tout simplement parce qu’elle me procure une sensation de confort et de sécurité.

La Brooks Adrénaline a ce petit truc en plus dans sa version GTS. C’est ce détail qui m’interpellait et que je voulais essayer. Il s’agit du système GuideRails.

Après avoir testé le modèle Glycerin, je suis ravie de vous partager mon expérience avec cette Adrénaline GTS 22 qui se veut idéale pour les débutants ou ceux qui recherchent des sensations de courses agréables.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation vidéo du Système GuideRails de la Brooks Adrénaline GTS 22

Présentation Générale

Pour éclairer les personnes qui sont un peu perdues parmi tous les modèles que propose la marque Américaine, il est important que je vous rappelle certains points.

https://www.i-run.fr/chaussures_femme/Running_c24/Brooks_m2/Brooks-Adrenaline-GTS-22-W_Brooks_fiche_115215.html

Premièrement, Brooks propose plusieurs gammes de chaussures route : l’Adrénaline, au même titre que la Ghost et la Glycerin font partie de la gamme « Cushion ».

Cela signifie que l’accent est mis sur le confort.

Deuxièmement, ce qui diffère entre l’Adrénaline GTS et les autres modèles, c’est l’incorporation de la technologie GuideRails. Cette dernière apporte du soutien en contrôlant les mouvements excessifs.

Je reviens plus tard sur cette technologie et sur ce que j’en pense.

brooks adrénaline

Pour conclure, cette Adrénaline GTS se destine à des coureurs débutants ou à la recherche d’un certains confort. Mais également avec une technologie permettant d’optimiser le soutien et limiter les mouvements excessifs.

Si je dois la comparer aux autres modèles, je dirais qu’elle est plus douce que la Ghost, mais faite pour les runners qui privilégient le soutien. La Glycérin dispose quand à elle du même amorti que la Ghost, avec un peu plus d’amorti et de moelleux.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

GuideRails

Le soutien GuideRails est une technologie que l’on retrouve chez Brooks mais pas que. En effet, depuis peu, la marque Altra propose également cette technologie.

Pourtant, c’est bel et bien Brooks qui l’a introduite la première avec le modèle 19 de son Adrénaline.

Pour rappel, cette dernière réduit les rotations excessives du tibia et de la cheville pour que le genou bouge naturellement avec le plus grand confort et sans aucune douleur.

Un tel système de soutien « holistique » permet au corps de bouger naturellement tout en réduisant les mouvements excessifs, comme je l’écris plus haut.

N’ayant pas une grande expérience de la course à pied et ayant eu deux opérations du genoux, cette technologie m’intéresse forcément. J’espère un jour me passer d’une telle aide. Mais pour le moment, je ne me sens pas prête.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Amorti irréprochable

S’il y a un point où Brooks me satisfait amplement, c’est bien sur le confort. Le fabricant a recours à une technique utilisée sur d’autres modèles de la marque qui allie de la mousse et du gel pour un amorti appréciable.

brooks Adrénaline

On trouve notamment le DNA Loft, un mélange d’EVA, de caoutchouc et d’air, couplé au DNA BioMoGo, qui offre plus de souplesse au niveau du talon pour favoriser l’amorti et le retour d’énergie, et sera plus rigide à hauteur des métas.

Cette nouvelle version de l’Adrénaline possède désormais un amorti 100 % DNA LOFT pour une foulée encore plus douce et plus souple.

Points clés de la chaussure Brooks Adrenaline GTS 22

  • DNA Loft : amorti et retour d’énergie
  • GuideRails : contrôle de la pronation
  • Segmented Crash Pad : fluidité des foulées
  • Conception 3D Fit Print : ajustement et aisance
  • Tige en mesh : respirabilité
  • Semelle extérieure en caoutchouc : adhérence et durabilité
  • Semelle intérieure amovible
  • Largeur B : medium
  • Drop : 12 mm
  • Poids constaté :  254 g en taille 40

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis au sujet de la Brooks Adrenaline GTS 22

J’ai la chance d’avoir une équipe de rédacteurs passionnés, tout comme moi par la course à pied et les écrits que nous faisons. Aussi, et afin de me permettre un retour très clair, je me suis appuyée sur ces derniers.

J’ai constaté et conclu que l’ensemble des personnes ayant testé Brooks sont unanimes. Le confort est l’un des points convergeant.

Brooks Adrénaline

Personnellement, j’ai apprécié également le maintien au niveau du talon, ainsi que la souplesse et la respirabilité de l’empeigne et de la tige. Il ne faut pas s’attendre à une chaussure dotée d’un dynamisme exacerbé.

Néanmoins, son poids aux alentours des 260 grammes et son comportement vous donnera la possibilité d’accélérer un peu.

Je trouve que c’est l’une des chaussures les plus agréables que j’ai pu porter. Les experts crieront au scandale rien qu’à l’évocation de ses 12mm de drop.

Je vous ai dit que c’est un élément que je souhaiterais améliorer mais pour le moment j’ai une attaque talon et je n’ai pas de contraintes physiques liés à ça.

Donc si comme moi vous débutez et que vous avez le même type de foulée alors l’Adrénaline GTS vous satisfera.

Ce qui fait peur pour certains et qui attire d’autres coureurs vers ce modèle, c’est le fameux système « GuideRails ». Très vite on se dit que l’intention est de nous mettre sur des rails et d’enfiler les kilomètres.

C’est un peu ça, même si c’est tout de même moins radical.

https://www.i-run.fr/chaussures_femme/Running_c24/Brooks_m2/Brooks-Adrenaline-GTS-22-W_Brooks_fiche_115215.html

Le GuideRails : points forts, points faibles

Avec sa technologie GuideRails, c’est à tous ces profils de coureurs que veut répondre Brooks. En proposant d’intervenir pour rétablir l’axe genou/cheville uniquement et seulement lorsque cela devient nécessaire.

Je n’ai pas encore réalisé de longues distances et mon dernier semi avec les Brooks Glycerin m’avait donné quelques douleurs aux genoux au bout du 18ème kilomètre.

Néanmoins, pour ce protocole test, j’ai effectué environ 3 à 4 séances par semaine sur une période de 6 semaines. C’est assez pour me faire une petite idée de cette chaussure et du GuideRails.

À défaut d’être la raison pour laquelle je n’ai ressenti aucune douleur ou de tiraillement au genou, elle ne m’a pas causé d’inconfort.

Tout porte à croire qu’il y a un intérêt à ce système. Dans le cadre de ma préparation à mon premier marathon, je pense avoir trouvé la chaussure qui m’accompagnera.

Brooks Adrénaline

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la Brooks Adrénaline GTS 22 ?

https://www.i-run.fr/chaussures_femme/Running_c24/Brooks_m2/Brooks-Adrenaline-GTS-22-W_Brooks_fiche_115215.html

Brooks Adrenaline GTS 22 chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine 2022

©Trail Session Magazine – Avril 2022

Auteurs

  • Élodie Roig, 31 ans, directrice périscolaire, mariée, 2 enfants. Je vis dans le sud-ouest de la France et je viens d'intégrer l'équipe rédactionnelle de Trail Session en 2020. Après plusieurs années de gymnastique artistique en qualité d'athlète puis de coach, je me suis mise au running. Débutante, je suis ravi de pouvoir vous parler de cette nouvelle passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.