Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Brooks Glycerin 19 : un modèle phare incontournable !

Brooks Glycerin 19 : un modèle phare incontournable !

 

Chaque nouvelle saison apporte son lot de nouveautés. En ce début d’année 2021, les coureurs à la recherche d’une chaussure confortable ne seront pas déçus avec l’arrivée de cette Brooks Glycerin 19.

L’un des modèles phares de la marque Américaine est apprécié pour sa polyvalence et sa semelle intermédiaire amortissante. Ce nouveau modèle apporte en réalité peu de changements significatifs, mais fort de sa communauté, je suis persuadée que cette Glycerin 19 fera de nombreux adeptes.



Présentation Vidéo de la Brooks Glycerin 19

Caractéristiques techniques

Ce qui caractérise ce modèle c’est bien sa polyvalence. Toujours dotée d’une semelle intermédiaire en DNA loft, la Glycerin est un modèle très confortable à la foulée neutre.

Par rapport au modèle 18, l’amorti a légèrement été amélioré. Brooks a en effet intégré un peu plus de matière dans sa semelle extérieure. Cet ajout ne se ressent pas trop sur le poids car avec, elle est proche de son aînée.

Dotée d’un drop de 10mm, c’est un élément qui pourrait ne pas plaire au coureurs minimalistes mais pour ma foulée talon/avant pied cela me convient bien.

Le renfort au talon est excellent et limite l’impact au sol. Même si elle n’a pas vocation à battre des records de vitesse, elle réagit plutôt bien sur quelques relances. Elle me semble appropriée pour de longues distances.



Amorti DNA LOFT

Le DNA LOFT, technologie propre à Brooks, est l’amorti le plus doux. Il est intégré sur beaucoup de modèles de la marque. Cette technologie s’adapte instantanément à la foulée individuelle de chaque coureur, à son poids et à sa vitesse. Une des caractéristiques de cette dernière c’est également une grande résistance dans la durée.

J’ai encore le modèle 17 et il ne souffre pas d’un écrasement proéminent. J’ai une pratique de course modérée à raison de 2 à 3 fois par semaine.



Brooks Glycerin GTS ou non

C’est LA grande nouveauté de cette 19 ème version. La Glycerin 19 se voit donc dotée d’une deuxième version avec l’intégration de la technologie GTS. Les habitués reconnaîtront, au travers de cet acronyme, le système « GuideRails », là aussi qui est une technologie propre à la marque.

Grâce à ce système, le contrôle de la pronation est géré pour  préserver au maximum d’éventuelles douleurs liées aux genoux.

Au même titre que le modèle Adrénaline, il est donc maintenant possible de choisir un modèle coup de coeur avec ou sans la technologie « GuideRails ». Je trouve ça personnellement génial car j’aurais par exemple été déçue que le modèle Glycerin que j’affectionne tout particulièrement, soit disponible uniquement avec cette dernière.

Brooks Glycerin 19

Brooks Glycerin 19

Mon avis au sujet de la Brooks Glycerin 19

Ce n’est pas une grande surprise, ni même une grande (r)évolution des modèles passés. J’ai eu de bonnes sensations et un sentiment de confort certain. C’est une de mes chaussures du quotidien, celle que j’utilise régulièrement sur route mais également en forêt.

Vous l’aurez compris, sa polyvalence, due notamment à une semelle extérieure adhérente et solide, apporte une traction efficace y compris sur sol humide. Ce n’est pas une chaussure de trail soyons d’accord, mais pour du chemin tracé comme j’ai l’habitude d’arpenter c’est top.



Le chausson interne est très confortable pour une liberté de mouvement optimale. J’ai de la place à l’intérieur et je ne me suis pas sentie à l’étroit. Difficile de juger de la respirabilité du mesh en cette période.

Cette Glycerin 19 n’est pas une surprise est reste dans la lignée de ce que propose Brooks depuis de nombreuses années.

Cette chaussure est un best seller et il n’y a bien que son prix qui peut faire un peu peur. Si ce tarif vous freine je pense que le modèle antérieur fera très bien l’affaire.

La Glycerin 19 bénéficie également d’une version avec système GuidRails.

Glycerin 19 VS Glycerin 18

J’ai aussi effectué le retour test de la Glycerin 18 qui m’a permis de faire la comparaisons et de noter les évolutions apportées.

Textile Brooks & Glycerin 18 : Complétez votre tenue avec style

 

Où se procurer la Brooks Glycerin 19 ?

Brooks Glycerin 19

Sur le site de i-Run.fr (clic photo)

15% de réduction avec le Code IRUN15

 

©Trail Session Magazine, Mars 2021

Auteurs

  • Élodie Roig, 31 ans, directrice périscolaire, mariée, 2 enfants. Je vis dans le sud-ouest de la France et je viens d'intégrer l'équipe rédactionnelle de Trail Session en 2020. Après plusieurs années de gymnastique artistique en qualité d'athlète puis de coach, je me suis mise au running. Débutante, je suis ravi de pouvoir vous parler de cette nouvelle passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *