Brooks Running Addiction 14 : les pronatrices (et pronateurs) vont être addictes et le bitume n’a qu’à bien se tenir !

Brooks Running Addiction 14 : les pronatrices (et pronateurs) vont être addictes et le bitume n’a qu’à bien se tenir !

Nous voici de retour avec un nouveau modèle Brooks Running en test: la Addiction 14.

Un modèle idéal si vous cherchez avant tout une chaussure qui vous aide à contrôler votre foulée et vous procure un confort optimal tant au niveau du talon que de la Toe-Box. Un modèle adapté aux pronateurs il est important de le préciser…

 

Caractéristiques Techniques

  • Extended Progressive Diagonal Rollbar : correction de la pronation

  • Semelle intermédiaire BioMoGo DNA : amorti adaptatif et retour d’énergie

  • Heel-Segmented Crash Pad : protection du talon et transition stable

  • Empeigne en mesh : respirabilité

  • Semelle extérieure en EVA : adhérence

  • Toe-box large

  • Rainures de flexion : foulée souple

  • Coque talonnière : stabilité

  • Renforts latéraux : maintien

  • Chaussant rembourré : confort

  • Semelle intérieure amovible : hygiène et confort

  • Éléments réfléchissants : visibilité

  • Drop : 12 mm

Récemment revisité, le modèle Brooks Addiction 14 a été tout particulièrement pensé pour corriger votre pronation.

Vous connaissiez peut-être le concept global de maintien Guiderails ?

Ici Brooks a développé sur ce modèle un procédé nommé Extended Progressive Diagonal Rollbar. Son objectif :  conserver votre corps dans l’axe tout au long de la foulée, de l’appui talon à la propulsion par l’avant du pied.

Lors de vos sessions sur route principalement – rien ne vous empêche de tenter des chemins propres, mais attention ce n’est pas un modèle conçu pour les milieux naturels plus techniques – vous remarquerez le soutien apporté par les renforts latéraux et le coussin de protection placé au niveau du talon.

Le rembourrage au niveau de talon fait de ce modèle une pantoufle ! CONFORT garanti, c’est moelleux à souhait mesdames <3

Comme dans tous ses modèles, le chaussant Brooks, plutôt rembourré sur les Addiction 14, vous procure en effet une sensation de confort indiscutable.

Bien que le chaussant soit très enveloppant, pendant votre run vous apprécierez ne pas avoir le pied en surchauffe grâce à l’empeigne en mesh qui favorise la circulation de l’air.

La respirabilité de la chaussure sera donc à son maximum lors de tous vos runs par n’importe quelle saison.

Vos articulations seront particulièrement bien protégées grâce à la semelle intermédiaire BioMoGo DNA développée par Brooks sur nombre de ses modèles.

Sur la semelle extérieure en EVA, on compte quatre rainures latérales de flexion qui vous aideront à trouver de la souplesse dans vos mouvements tout en conservant un objectif d’adhérence sur sol humide.

La Brooks Addiction 14 s’adresse donc à un public de runneuses qui pratiquent prioritairement de la route, piste cyclables, run en lotissement, bref sur des terrains plutôt « propres » ayant besoin de corriger une tendance à la pronation et cherchant avant tout du confort tant au niveau de l’avant du pied que dans le maintien du talon.

Le procédé Extended Progressive Diagonal Rollbar permet de conserver votre corps dans l’axe naturel de la phase d’appui à la propulsion. En gros Brooks Running a mis en place cette technologie pour que les pronateurs et pronatrices

Dernière précision importante, le drop de ce modèle Addiction 14 est tout de même élevé : comptez 12 mm. Bien sûr cela ne vous fera pas peur si vous avez pour habitude de passer de vos talons hauts à vos running le temps de la pause déjeuner mais il était tout de même important de le préciser !

Vous aurez une foulée souple et amortie à chaque impact au sol. Du confort et de la stabilité malgré un drop élevé donc. La souplesse, c’est le mot qui me revenait à chaque foulée durant ce test.

Conclusion

Avec les Addiction 14 vous allez pouvoir être dans le contrôle de votre foulée. Ce modèle adapté aux pronateurs est d’un soutien tel que vous ne verrez pas défiler les kilomètres tant vous serez sereines et sereins lors de vos runs.

Ce modèle est souple, confortable et doté d’une accroche impeccable. C’est un modèle qui saura séduire les personnes concernées !

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

Les brooks Addiction 14 sont disponibles au prix de 130€

 

 

Modèle homme disponible sur i-Run.fr

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Décembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *