Restez bien au chaud durant vos sorties hivernales avec le T-Shirt Thermo et le Hybrid Pullover de chez Compressport

Restez bien au chaud durant vos sorties hivernales avec le T-Shirt Thermo et le Hybrid Pullover de chez Compressport

Avec le froid qui pointe le bout de son nez, ça ne vous dirait pas de bénéficier d’une bonne dose de thermorégulation, de protection contre le froid, d’ultra légèreté, de confort et de douceur

Nous si, et pour ce faire nous nous sommes tournés sur les premières couches COMPRESSPORT qui sont autant techniques qu’agréables à porter.

Trail Session s’est donc couvert pour vous et vous propose de découvrir les nouveaux 3D THERMO ULTRALIGHT (manches courtes) et HYBRID PULL OVER !!!

3D THERMO ULTRALIGHT

Voilà enfin la toute nouvelle version de ce haut qui fait partie des basiques de chez Compressport depuis quelques temps maintenant.

Il aura fallu pas moins de 3 années d’expérience et de tests de tissage sans couture, pour offrir une première couche encore plus performante, solide et confortable, aussi bien en entraînement qu’en course.

Avec cette nouvelle édition 2020, Compressport a réussi à faire évoluer ce produit phare pour apporter aux athlètes le meilleur équipement possible pour l’hiver, tout en gardant la même philosophie, à savoir performance, ultra légèreté et protection.

Disponible en deux modèles 50 et 100 g et en deux versions (manches courtes et manches longues), il permet avant toute chose de rester au chaud et au sec, même par temps très froid.

Son tissage 3D THERMO ULTRA LIGHT régule les variations de température et aide le corps à maintenir sa température interne dans des limites normales c’est-à-dire entre 36 et 37,5°C.

Son principe est simple, il créé tout simplement des matelas thermiques composés de canaux de ventilations et de coussins d’air, et c’est grâce à cette différence de volume que le tissu n’est plus en contact direct avec la peau.

Cette absence de contact permet le passage d’un air climatisé et sert d’équilibreur thermique entre l’air extérieur et la peau. Ainsi l’air extérieur est thermo régulé avant d’atteindre la peau et la transpiration est évacuée facilement vers l’extérieur.

Bilan de l’opération, vous restez au sec, au chaud, vous n’êtes pas mouillé et votre tee-shirt encore moins et ça c’est Top.

Ce 3D THERMO ULTRA LIGHT , c’est un concentré de légèreté à lui tout seul. C’est pas compliqué, il est tellement léger qu’il se fait tout simplement oublier lors de la pratique de votre sport préféré.

La finesse extrême de ses fibres et son tissage 3D lui donnent une légèreté et une douceur mousseline exceptionnelles, à un point qu’on ne le sent pas sur la peau, ce qui le rend fort agréable à porter.

Son tissage SEAMLESS (sans couture) et près du corps procure, quant à lui, un confort maximal et permet par la même occasion une liberté de mouvement extrême sans risque d’irritations ou de frottements même aux endroits les plus sensibles.

Il a beau être ultra léger, il n’est pas pour autant démuni de petits plus qui font la différence.

Dans ces petits plus vous retrouverez le SPIN CONTROL qui vous assure un alignement postural maîtrisé et qui va éloigner tous les problèmes articulaires, musculaires et tendineux qui vous tournent autour lorsque vous courez avec un dos de travers.



Directement tissée dans la matière, la zone de compression légère SPIN CONTROL permet de se maintenir droit pendant l’effort, de réaligner les épaules, d’aligner la colonne vertébrale et de rester dans la bonne position même lors d’efforts longs.

La zone SPIN CONTROL permet aussi une meilleure ouverture de la cage thoracique ce qui augmente ainsi la capacité respiratoire et améliore l’oxygénation pendant et après l’effort.

Vous retrouverez également le 3D PATCHS SHOCK ABSORBER qui est une technologie qui aide à maintenir vos bras même en plein effort !

Quel que soit le modèle que vous aurez choisi, il sera équipé de ces patchs 3D qui apportent un maintien compressif localisé aux muscles du bras (biceps) et de l’avant bras (supinateur et rond pronateur).

Très confortable, il s’adapte à la morphologie de l’athlète et permet une absorption optimale des chocs et un effet anti vibration.

Fiches Techniques et Avantages

Technologie 3D THERMO ULTRA LIGHT

Manches courtes ou longues, 50 ou 100g

Ultra léger et sans coutures

Spin Control

3D Patchs shock absorber

Compressport 3D Thermo 50G M

Disponible au prix de 80€ chez notre partenaire i-Run.fr



Egalement disponible sur le site de Compressport

HYBRID PULL OVER

Avec l’HYBRID PULL OVER on part sur un tout autre délire…

Une fois enfilé, on se retrouve avec une première couche 2 en 1 qui va tout simplement vous subjuguer tant c’est un régal de l’avoir sur soi.

A la fois thermique et coupe vent, autant dire que tout est réuni pour ne pas avoir froid et pour être protégé de la moindre bourrasque glaciale.

Vous resterez donc au chaud, au sec et libre du moindre de vos mouvements, tant vos gestes seront fluides malgré ce tee-shirt à manches longues sur le dos.

Libre à vous de le porter avec ou sans veste par dessus, en fonction de la fraicheur environnante qui est prête à vous frigorifier durant votre sortie.

Dans tous les cas, même si vous l’associez à une veste, vous ne vous sentirez pas mal à l’aise et vous ne serez pas gêné par une superposition de couches tant il est agréable à porter.



Techniquement, il n’y a rien de compliqué…

Pour faire simple, l’HYBRID PULL OVER c’est un tee-shirt 3D THERMO 110 à manches longues auquel on a ajouté une membrane coupe-vent sur la partie avant pour protéger du vent froid.

Vous prenez donc tous les avantages et les technologies du 3D THERMO ULTRA LIGHT avec une membrane coupe vent en plus, et vous obtenez cet HYBRID PULL OVER.

Avec tous ces points positifs, l’HYBRID PULL OVER rempli un rôle de première couche ultra légère qui protège du froid et du vent tout en vous gardant au sec.

Dans les petits plus qui font la diff’, vous retrouverez un très grand col zippé qui vous permettra de vous aérer en cas de coup de chaud.

Protégez vous de la surchauffe en l’ouvrant à votre convenance et partez à l’assaut de vos routes et chemins préférés, sans vous soucier de quoi que ce soit.

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on ne peut pas avoir besoin de se refroidir non ???

CONCLUSION

N’ayons pas peur des mots, ce modèle c’est juste une tuerie.

De ces deux premières couches présentées et détaillées par Romain, l’HYBRID PULL OVER est son coup de coeur.

A ses dires, vous pouvez foncer les yeux fermés chez votre vendeur préféré et vous saisir de cette pépite de chez COMPRESSPORT sans réfléchir !!!

Compressport Hybrid M

Disponible au prix de 125€ chez notre partenaire i-Run.fr

Egalement disponible sur le site de Compressport



 

Test réalisé par Romain pour Trail Session Magazine

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Décembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *