Casquette Ice Cap Blanc : empêchez le soleil de nuire à vos efforts

 

Cet article traite du test de la casquette ICE CAP BLANC de COMPRESSPORT. L’été approche les copains, et qui dit été dit forcément chaleur et soleil qui cogne bien comme il faut…




De ce fait, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir l’ingénieuse casquette Ice Cap, qui va vous protéger tout l’été.

compressport

Fiche technique et avantages

>> Textile anti bactérien <<

>> Fibre hydrophobe <<

>> Mesh ventilé <<

>> Visière articulée <<

>> Poche à glace intégrée <<

>> Séchage rapide <<

>> Ultra légère <<

>> Taille unique <<

Test de la casquette ICE CAP BLANC COMPRESSPORT




Casquette ICE CAP BLANC, mais qui es-tu ?

La casquette multi-activités ICE CAP BLANC est une casquette pas comme les autres…

Cette dernière est équipée d’une poche à eau intégrée en son arrière, pour une protection solaire optimale et un refroidissement de tous les instants.

Idéale pour vos entraînements comme pour vos compétitions, sa conception rafraîchissante n’attend plus que vous.

 

Les ingénieurs de la marque ont imaginé cette casquette pour affronter les rigueurs de courses exceptionnelles. On peut donc la retrouver sur la Western States 100 ou les championnats du monde d’Ironman à KONA.

Autant vous dire que si elle a fait ses preuves sur de tels événements, elle sera forcément idéale pour vos besoins sur l’hexagone.




Mais c’est quoi cette p’tite poche ?

L’arrière de la tête jouant un rôle crucial dans la régulation de la température corporelle, elle intègre une poche ergonomique et quasiment invisible autour du crâne.

Son but est de recevoir des glaçons qui vous permettront de rester au frais et lucide durant votre effort.

Une fois insérés, ces derniers ne rebondissent et ne bougent pas grâce au tissu élastique et ajusté qui assure un ajustement précis et un maintien stable .

Si vous n’avez pas de glace, libre à vous d’insérer un linge imbibé d’eau, on a essayé ça fonctionne aussi.




Et niveau conception ça dit quoi ?

Fabriquée à l’aide d’un tissu absorbant antibactérien au niveau du front, fini la sueur qui coule dans vos yeux et qui perturbe votre sortie.

En plus de ça, il sèche ultra rapidement pour un confort maximal, alors pourquoi s’en priver.

Sa fibre hydrophobe régule quant à elle le surplus de transpiration et s’allie à des propriétés de séchage rapide pour vous conserver parfaitement au sec.

Son mesh blanc est quant à lui exceptionnellement léger et respirant.

Ce dernier évacue rapidement l’humidité et permet à la casquette de rester légère ce qui lui évitera d’être lourde sur votre tête.

Ce fameux mesh rend la ICE CAP BLANC ultra confortable. Une fois enfilée, elle ne bouge pas, se fait presque oublier et ne vous compresse pas non plus.

Sa visière articulée peut être portée de deux façons différentes.

Soit vous la relevez pour dégager votre champ de vision, soit vous la rabaissez pour protéger vos yeux et votre visage du soleil.

Libre à vous de porter également votre ICE CAP BLANC à l’envers, rien n’empêche de la porter de la sorte si vous êtes adepte de ce look qu’affectionne notre testeur Romain.




Une Technologie cachée dans ses petites bandes

En plus de tous ces points positifs, vous retrouverez une technologie bien cachée.

Les bandes aluminium sur la partie supérieure reflètent la chaleur et les rayons impitoyables du soleil pour réduire les risques de surchauffe.

Le message de la marque est simple… “Lorsque le mercure grimpe et que la tâche demande toutes vos ressources physiques et mentales, la Ice Cap s’occupe de garder votre tête au frais et vos idées au clair.”

Pour quelles activités ?




Où vous procurer cette ICE CAP ?

Ice Cap blanc

Disponible au prix de 30€ sur le site COMPRESSPORT.com

Compressport Trucker Cap

Disponible au prix de 30€ chez notre partenaire i-Run.fr

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

©Trail Session Magazine, Juin 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *