Full Socks Ultra Recovery : le combo chaussettes / manchon par EXCELLENCE

 

Cet article traite du test des Full Socks Ultra Recovery de COMPRESSPORT. Et voilà, on y est… C’est la fin des sorties de confinés qui ne doivent pas dépasser une heure de temps. Les espaces s’offrent enfin à vous, vous pouvez donc partir désormais plus loin et plus longtemps.




De ce fait, avec un tel changement il ne faut pas négliger la récupération post effort, et ça tombe plutôt bien car on a une nouveauté Compressport à vous présenter. Il s’agit du Combo Chaussette – Manchon Full Socks Ultra Recovery qui va vous aider à durer dans le temps et qui va vous faire récupérer plus vite que prévu.

compressport

Fiche technique et avantages

>> Acu pressure <<

>> Fibre massage <<

>> Grip 3D Dots <<

>> Ergo-fit <<

>> Support Archstim <<

>> Fibre de pulpe de bois exclusive <<

>> Barefoot Performance<<

>> Ultra résistant <<

Test des Full Socks Ultra Recovery de COMPRESSPORT




Un combo chaussette / manchon

Quoi de mieux que de favoriser votre récupération pour pouvoir mieux repartir par la suite

Les cyclistes professionnels ont bien compris cette donnée là, et c’est dans ce but que COMPRESSPORT s’est associée à eux pour développer la solution répondant à cette demande.

Cette solution, c’est un combo Chaussette – Manchon nommé Full Socks Ultra Recovery. Il est composé d’une paire de chaussettes Full Socks Recovery et d’un manchon qui se porte par-dessus.

Ce fameux combo optimise l’élimination de l’acide lactique et accélère la récupération. Il réduit au passage l’oscillation musculaire ce qui réduit le risque d’inflammation et prévient l’apparition des courbatures jusqu’à 50%.

Imaginé à la base pour les cyclistes qui ont souvent une succession de longues journées d’efforts acharnés, rien n’empêche de s’en servir pour vos diverses pratiques sportives.

Ce combo a été développé pour aider les coureurs à récupérer le plus rapidement possible, alors si ça marche pour les cyclistes, ça marchera forcément pour tout le monde.

De ce fait, il sera parfait que vous soyez Runner, Traileur, Cycliste voire Triathlète.

Du moment que vous enchaînez les séances ou que vous participez à des courses par étapes sur plusieurs jours, ce Combo est fait pour vous.

La Première couche, La chaussette Full Socks Recovery

La chaussette Full Socks Recovery n’est autre que la première couche du Combo.

A elle seule, elle offre une compression dégressive médicalement contrôlée du pied au genou. Elle encourage au passage le retour veineux et l’élimination des lactiques en augmentant le flux sanguin et l’oxygénation favorisant ainsi la régénération musculaire.

Sa technologie ACU PRESSURE assure une circulation sanguine active grâce à un massage multipoint de la zone plantaire.




Ces Full Socks Recovery sont pourvues de 3D dots soigneusement répartis autour du pied et du tendon d’Achille.

Ces derniers offrent un micro-massage ciblé et permettent de capter et d’absorber la transpiration sans se charger en eau. Ils favorisent également un séchage ultra rapide via l’air qui circule entre eux.

Vous retrouverez également un support de voûte plantaire empêchant la chaussette de bouger.

Situé au niveau de la voûte plantaire et nommé SUPPORT ARCHSTIM , il permet également d’assurer le retour veineux et la récupération.

Une fois enfilées, c’est le top du top niveau confort et leur conception ERGO-FIT n’y est certainement pas pour rien.

L’ajustement est juste parfait, le confort maximum et les résultats optimaux sans le moindre frottement à déplorer.

Ni trop serré, ni pas assez, le tout s’enfile et s’enlève sans la moindre difficulté, un vrai plus.

La conception Barefoot Performance quant à elle corrige votre posture sans restreindre vos orteils.

Vous êtes donc dans ces chaussettes comme dans des pantoufles et en plus de ça elles vous aident à vous tenir mieux.




La seconde couche : le manchon

Le manchon quant à lui est la seconde couche du Combo.

Ce manchon serré, sans couture a pour but de décupler les effet de la chaussette. Il est là pour éliminer les toxines ultra rapidement.

Une fois associé aux chaussettes, le confort n’est pas pour le moins altéré et la compression est plus présente sans occasionner la moindre gêne.

Avec ce mariage de technologies, les sensations de jambes gonflées et les courbatures ne seront plus que de vilains souvenirs.

La régénération musculaire se retrouve, elle, accélérée et il ne sera donc que plus simple de reprendre le chemin de l’entraînement.

Libre à vous de les porter seuls si vous ressentez que l’effort fourni peut vous permettre de vous passer des chaussettes.

Notre testeur a testé par moment ces derniers durant son sommeil sans les chaussettes et la récupération active se ressentait malgré tout.

Quelle que soit votre façon de les porter, leur confort est optimal grâce à leur élasticité et à leur coupe ergonomique s’unissant à merveille à leur propriété de ventilation.




Pour quelles activités ?




Guide des tailles

Guide des tailles Compressport Full Socks Ultra Recovery

Où vous procurer ces Full Socks Ultra Recovery ?

Full Socks Ultra Recovery noir

Disponible au prix de 65€ sur le site COMPRESSPORT.com

Compressport Full Socks Ultra Recovery

Disponible au prix de 65€ chez notre partenaire i-Run.fr

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

©Trail Session Magazine, Juin 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *