Camelbak Ultra Belt 500ml : ingénieuse et ergonomique

Camelbak Ultra Belt 500ml : ingénieuse et ergonomique

 

Cette ceinture d’Hydratation Camelbak Ultra Belt 500ml vous sera très utile lors de toutes vos sessions estivales. Elle sera pratique voire indispensable pour tous les runners et traileurs amoureux de longue distance.



Je la teste et porte depuis le début d’année. De profil marathonien je comptais sur elle pour être ma partenaire à Paris. Je vais donc vous la présenter dans ses généralités, techniquement puis vous donnerai mon avis…

Camelbak Ultra Belt 500ml : présentation

Présentation générale

Vous êtes comme moi ? Un sportif qui aime être le moins chargé possible et tout avoir à portée de main pendant ses sessions run et trail ? Si tel est le cas, l’Ultra Belt 500ml de Camelbak va vous convenir.

Elle est d’une ergonomie sans pareille, ingénieuse, légère et compacte. Cette ceinture tient bien autour de votre taille une fois ajustée. C’est l’alliée hydratation par excellence sur vos séances longues mais aussi vos courses sur route ou trails.



Devant

Une poche zippée et étanche pour ranger son téléphone et ses clés. Une autre poche superposée permettra d’y stocker de la nutrition, de mettre sa couverture de survie pour le trail… et de fermer avec le cordon de serrage.

Derrière

Dans la poche filet vous glisserez la flasque de 500ml fournie avec la ceinture. Possibilité d’ajuster le serrage avec un cordon. Vous trouverez également deux élastiques de serrage pour fixer vos bâtons (ce que je n’ai pas testé).

Sur les côtés

Les deux poches filets sur les côtés m’ont servi à mettre les emballages de ma nutrition. Vous pourrez y mettre de la nutrition justement, stocker un sifflet. Très pratiques et accessibles.

Fiche Technique

>> Capacité totale de 1l <<

>> 3D mesh pour une bonne respirabilité <<

>> Poches zippées avec rangements sécurisés <<

>> Sangle réglable pour un ajustement optimal <<

>> Flasque Quick Stow de 500ml <<

>> Valve Big Bite pour 0 fuite d’eau <<

 





Le test terrain de la Camelbak Ultra Belt 500ml

Déjà pour moi c’est une ceinture de portage. C’est sur la fin de ce protocole test que j’ai compris que couplée à un sac elle sera parfaite pour de l’Ultra Trail. Seule sur des trails courts elle sera également parfaite.

Je l’ai principalement utilisée sur la route lors de mes séances longues en prépa Marathon. Depuis la fin du confinement je l’utilise systématiquement lorsqu’il fait chaud.

Ce qui pour moi est le plus attirant sur ce modèle c’est d’embarquer 500ml d’eau sans que ça ballote autour de la taille. Une fois bien ajustée et cachée sous le t-shirt c’est l’autonomie totale !

Camelbak Ultra Belt 500ml : poche de rangement flasque

L’eau est accessible derrière le dos. Comme la photo ci-dessus vous le présente, vous pourrez fixer vos bâtons. Des retours que j’ai eus : ils ne bougent pas. Moi il m’est arrivé de mettre ma veste pluie à cette place, dans la longueur.

Toutes les poches sont assez larges et permettent d’y stocker le nécessaire. La poche zippée sur l’avant sera bien entendu idéale pour votre téléphone.



Sur cette ceinture tout a été conçu et pensé pour le confort. La sangle ajustable se positionne à merveille autour de la taille ; ça ne bouge pas pendant les sessions. Quant au mesh respirant c’est le point fort +++ sur ce produit. Il confère une bonne respirabilité.

La flasque est remarquable de par sa valve Big Bite anti-fuite. En effet, non seulement elle vous permet de vous hydrater rapidement, mais en plus aucun risque que l’eau fuite. Pour boire il vous suffit de mordre la tétine et hop le tour est joué.

Une fois vide la flasque se replie sur elle-même et ne vous encombrera pas. La matière est flexible et robuste. Cette flasque fournie vaut le détour !

Mon avis global au sujet de cette Camelbak Ultra Belt 500ml

Je ne me passe plus de cette Camelbak Ultra Belt 500ml. Je la recommande les yeux fermés. C’est un MUST HAVE de la part de la marque pionnière en terme de portage d’hydratation.

De plus elle est en soldes chez i-Run.fr et c’est la période pour en faire l’acquisition 😉



Camelbak Ultra Belt 500ml : conclusion

Où se la procurer ?

Disponible chez i-Run.fr

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Juin 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • 👨 Cédric Masip - 38 ans 👫 Marié - 1 enfant 👶 👨‍💻 Fondateur et Rédacteur en chef 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 🔜 @parismarathon 🔒 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner et Cyclist 🚴‍♂️ ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *