Ceinture Trail 2 gourdes Kalenji : un concentré d’ingéniosité !!!

Ceinture Trail 2 gourdes Kalenji : un concentré d’ingéniosité !!!

J’ai profité de l’été pour tester la ceinture d’hydratation Trail Kalenji de chez Décathlon.

En course à pied, en randonnée, elle a été de toutes mes sorties sous les folles températures de notre été caniculaire.

Une ceinture qui s’enfile, j’entends pas là, qu’elle ne s’ouvre pas, il faut se faufiler dedans comme si on mettait une jupe. Pour cela, il faut bien veiller à prendre la bonne taille, afin de pouvoir la passer et qu’elle soit ensuite bien ajoutée. Vous avez l’embarras du choix, cette ceinture existe en XS/S, M/L ou encore XL.

Une fois votre taille choisie, vous pouvez l’ajuster à l’aide des sangles de serrage situées au niveau des hanches. Vous avez simplement à tirer pour les resserrer. Accessibles et d’une grande facilité, vous pouvez les réajuster même pendant votre course, sans problème.

Cette ceinture d’hydratation comprend 2 flasques de 500ml, soit en tout 1 litre ce qui vous laisse une bonne autonomie pour des sorties moyennes.

Les 2 flasques se positionnent sur les flancs, de chaque côté du dos. Un petit rabat permet de les maintenir, afin d’être certain qu’elles ne bougeront pas ou ne tomberont pas.

L’ouverture / fermeture de la flasque, il suffit de tourner d’1/4 de tour pour qu’elle s’ouvre. Vraiment astucieux et pratique.

La petite sangle que l’on met à l’index pour un meilleur confort permet de faire les sorties courtes simplement avec la flasque.

Très astucieux ! Une languette également sur le rabat du rangement des flasques afin de les atteindre plus facilement. Décidément, cette ceinture, me surprend d’ingéniosité et de bon sens.

Sur l’emplacement des 2 portes gourdes, un élastique vous permet de mettre vos bâtons.

Dans le dos, entre les 2 flasques, pas moins de 3 poches !

Une plus grande poche zippée, une moyenne et enfin une plus petite, toutes 3 superposées.

Également, 2 poches à l’avant. Dans la première en mesh, vous pouvez y glisser votre smartphone, je l’ai à chaque sortie mis là et il n’a pas bougé.

Dans la seconde, plus petite à fermeture éclair, vous pouvez y mettre vos clés.

Enfin, 2 accroches dossard intégrés à la ceinture.

Assortie à la panoplie de mon test précédant, noire et or, cette ceinture est élégante, passe partout. Une forme ergonomique, pouvant contenir votre eau, coupe-vent, barres, smartphone, clés, barres, bâtons dans tous les espaces de rangement, tout tiendra !

Je n’aime pas beaucoup les ceintures, en général. Ça glisse, ça tourne, ça remonte, bref, elles ne savent pas souvent se faire oublier. Et bien, justement, oubliez cela, cette ceinture tout en 1, se place sur vos hanches et ne bouge plus !

Bien large dans le dos, elle a un petit effet maintien et par la même occasion, vous n’êtes pas gênés par les flasques qui ne ballotent pas au fur et à mesure que vous les videz. Bref, j’ai beaucoup aimé ce produit.

J’apprécie l’idée que tout ce dont j’ai besoin puisse tenir dedans, sans avoir en plus à m’encombrer avec un autre accessoire. Alors bien sûr, c’est une ceinture pour les courtes à moyennes distances mais elle assure avec tous ses rangements astucieux. Pas de concession, vous pourrez tout emporter.

Parfaitement bien pensée et tout cela pour 20 euros ! A mon avis, vous ne trouverez pas mieux rapport qualité/prix. A essayer d’urgence.

Ses Avantages :

Test Réalisé par : Magali Cantero

Instagram : lili.de.cravignac

Instagram : Trail Session Magazine

Facebook : Trail Session Magazine

 

Disponible au prix de 20 €uros chez Decathlon

 

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Juillet 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *