Advertisement


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Chaussette de compression dégressive Thuasne Up Activ RunTrail

Chaussette de compression dégressive Thuasne Up Activ RunTrail

 

Notre rédaction se penche aujourd’hui avec vous sur le sujet de la compression en vous proposant un retour de son test de la chaussette de compression dégressive Thuasne Up Activ RunTrail.

Que vous en soyez curieux, convaincu ou réfractaire, vous courez. Par conséquent vous avez forcément déjà abordé la question de la compression !

Parce qu’il arrive toujours un moment où le coureur à pied se pose la question des bienfaits et bénéfices des équipements compressifs. Certains lui trouvent aussi une fonction placébo. Libre à chacun, nous allons vous dire ce que nous en avons pensé.



Vidéo de présentation de la Chaussette de compression dégressive Thuasne Up Activ RunTrail




Chaussette de compression Thuasne, existe en manchon

Chaussette de compression Thuasne, existe en manchon

Premier contact avec la Chaussette de compression dégressive Thuasne

Le premier contact est très agréable : la chaussette de compression dégressive Thuasne est conçue à base de fibres Nilit Aquarius. Cela lui confère une texture très douce et les rend très facile à enfiler.

Ce fil à haute performance, mélangeant eslasthane, polyamide et polyester dont on verra plus tard les qualités pour vous permettre de rester au sec, est donc à la fois doux au pied et suffisamment élastique pour s’adapter rapidement à la forme du pied.

Chaussette de compression dégressive Thuasne

La chaussette de compression dégressive Thuasne est conçue à base de fibres Nilit Aquarius

Chaussette de compression dégressive Thuasne

Le fil de maille est un fil d’argent recyclé high-tech. Il est né de la collaboration entre Polygiene®, leader mondial des fils anti-odeurs et antibactériens(5), et le Groupe Sinterama®(4).

Nul doute que ce produit bénéficie d’un long savoir-faire du fabricant français, passé avec succès, de l’entreprise familiale aux podiums sur le marché du dispositif médical textile français.

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler des sous-vêtements femme, ou encore de leur technologie chaud/froid pour soulager les douleurs. Aujourd’hui c’est du côté de la compression que l’on retrouve le fabricant français.

Chaussette de compression dégressive Thuasne

En effet, deuxième constat très rapide : avec ce modèle, on parle de compression certes, mais vous n’aurez jamais la sensation pour autant d’être comprimée.

Ca peut paraitre bête mais ma première expérience avec des manchons de compression m’avait laissé ce goût amer de sentir mon mollet totalement écrasé au point que passé les 20 km j’avais fini par les enlever.




La compression dégressive c’est quoi ?

Parce qu’on bon dessin vaut parfois mieux que tous les grands discours, voici l’explication du procédé de compression dégressive sous forme schématique.

Chaussette de compression dégressive Thuasne

Chaussette de compression dégressive Thuasne : discrète pendant l’effort

J’ai testé les chaussettes Thuasne Up Activ RunTrail au cours de runs allant de 10 à 30 km environ. Première certitude : les coutures sont idéalement travaillées pour éviter tout frottement

Placés dans des zones stratégiques, des renforts apportent une réelle stabilité. Cette sensation sera plus particulièrement ressentie pendant la course au niveau de la cheville, destendons, et plus largement dans tout le mollet. Pas de soucis donc : que vous partiez pour une sortie longue ou une plus courte intégrant des changements d’allure !

En développant ce produit, le fabricant français a pris en compte les besoins de tous. Les attente spécifiques aux coureurs sur route et aux traileurs.

Ces produits ont notamment reçu l’adhésion de traileurs de haut niveau. On citera par exemple Sylvain Court, Emmanuel Meyssat, Alexandre Fine et Nathalie Mauclair.

Chaussette de compression dégressive Thuasne

Vous pouvez compter sur la bande de renfort située autour de la voûte plantaire pour absorber les chocs des chemins tracés comme de l’asphalte.

Les fibres Nilit Aquarius qui composent cette chaussette sont conçues pour réguler l’excédent d’humidité tout au long de votre sortie.

C’est un réel plus quand vous prenez jusqu’à 10 degrés d’écart sur une sortie longue entre les températures de départ et d’arrivée ! Ces fibres vous permettent de conserver vos pieds au sec prolongeant la sensation de confort.




Dites au revoir aux courbatures

Conçues pour vous proposer une compression dégressive, c’est surtout après votre run que vous allez mesurer les bienfaits de cette chaussette.

Chaussette de compression dégressive Thuasne

Cette chaussette de compression dégressive Thuasne améliore en effet de façon notable la récupération musculaire. Il vous sera donc possible d’enchainer plus facilement les séances, même quotidiennement si vous le souhaitez, sans avoir de sensation de courbatures.

Chaussette de compression dégressive Thuasne

Chaussette de compression dégressive Thuasne

Sur les sorties longues je vous invite donc à privilégier ce type de produit ! L’enchainement samedi/dimanche passe comme une lettre à la poste !




Chaussette de compression dégressive Thuasne : bien choisir sa taille

Le plus important sera de bien choisir votre taille. Premièrement, il vous faut bien évidemment choisir la pointure adaptée parmi 3 modèles : 35 – 38 / 39 – 42 / 43 – 46.

Deuxièmement, sur ce modèle, deux hauteurs de tibia sont proposées. Il sera ensuite nécessaire de mesurer votre tour mollet, à hauteur de la cheville et au plus fort du mollet.

Enfin, d’après ces deux relevés de taille (en cm), vous choisirez entre les tailles S, M, L ou L. Vous pourrez vous en vous référer au tableau  ci-dessous.

Chaussette de compression dégressive Thuasne

Guide des tailles Thuasne

Petit retour d’expérience : j’étais personnellement entre la taille S et M. Cependant, compte tenu de ma toute première expérience avec des manchons de compression, j’ai préféré prendre la plus grande taille.

Le hasard, qui fait parfois bien les choses, fait qu’il y a une erreur dans l’envoi. Ainsi, je me retrouve avec une taille S à tester. Et bien je crois que si elles avaient été faites sur moi elles n’auraient pas été plus sur mesure ! J’en tire donc la conclusion suivante : si vous êtes entre deux tailles, préférez la plus petite !

Ce qu’il faut retenir de la Chaussette de compression dégressive Thuasne Up Activ RunTrail 

Coupe anatomique et coutures : facilite l’ajustement et le confort, évite les frottements

Compression dégressive : pour soutenir le mollet jusqu’à la cheville et améliorer la récupération musculaire

Protection ciblée : cheville stabilisée et maintien des tendons et voûte plantaire

Fibre Nilit Aquarius : favorise le maintien au sec




Où se la procurer ?

Sur le site de notre partenaire i-Run.fr vous trouverez le modèle testé ici au prix de 50 euros. Plusieurs coloris sont disponibles. Aussi, si vous préférez vous pouvez opter pour le manchon.

i-Run.fr

Chez notre partenaire i-Run

Demandez-nous en commentaire le code promo partenaire – Nous vous indiquerons si un est applicable sur cet article

©Trail Session Magazine, Mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *