Jackal - La Sportiva
 
 
 

Veste L.I.M Mimic de Haglöfs : l’hybride

Veste L.I.M Mimic de Haglöfs : l’hybride

 

Tout droit venue de Suède et ses paysages magnifiques qui laissent rêveur en ces temps de morosité ambiante. Cette veste L.I.M Mimic est un appel à la liberté, aux grands espaces et à la douceur de la nature.

Fondée en 1914 par Wiktor Haglöfs, la marque n’a de cesse de progresser et de créer des produits toujours plus techniques dans le but de donner à tous ses utilisateurs la liberté d’explorer, marcher, grimper ou encore s’aventurer sans avoir à se soucier de son matériel.



Vidéo de présentation 



Présentation de la veste L.I.M Mimic

Dernière née de la gamme L.I.M, cette veste Mimic est dotée de l’isolation Mimic Platinium. C’est quoi ça ? Connu à l’origine pour ses excellentes performances d’isolation, Haglöfs a voulu aller encore plus loin en ajoutant du graphène.

Haglöfs L.I.M Mimic : isolation graphène

Résultat de ce savant mélange, une chaleur dégagée beaucoup plus rapidement qu’avec un isolant classique. Tout ça pour rester au chaud dans sa veste plus longtemps. En soi tout ce que l’on demande et souhaite d’une veste.

On retrouve également le tissu japonais 10D connu pour être ultra léger et indéchirable. Effectivement niveau poids cette veste Haglöfs rentre dans la catégorie poids plume avec ces 195 grammes.

Pour tout vous dire je n’ai pas testé la robustesse de ce tissu japonais, il serait dommage d’abîmer une si jolie veste.

Vous pourrez constater par vous-même du faible encombrement de cette doudoune car cette dernière se plie dans sa propre poche. Plus d’excuse pour l’emmener partout avec vous.

J’ai opté pour une taille M et celle-ci correspond parfaitement à mon mètre quatre vingt trois. Près du corps, fittée, on se sent protégé une fois enfilée.

La qualité du produit se fait sentir sur tous les points de vue (fermeture, couture, élastique), tout montre l’étendue du savoir de Haglöfs.

Pour parfaire complètement votre panoplie vous pouvez ajouter à cette veste les moufles de la marque Haglofs pour affronter le froid comme il se doit.



Caractéristiques

  • Technologie Mimic Platinum grâce au graphène
  • Construction légère micro compartimentée
  • Tissu extérieur japonais 10D ultra-léger
  • Deux poches mains
  • Ourlet élastiqué
  • Se plie dans sa propre poche

Haglöfs L.I.M Mimic : liberté de mouvements

Test terrain de la veste L.I.M Mimic

Avec toutes ces restrictions de déplacements que nous subissons tous, je n’ai pas pu exploiter cette veste comme je l’aurais souhaité. Mais pas d’inquiétude je lui ai trouvé bien d’autres terrains sur lesquels elle a rempli son rôle à merveille.

Haglöfs L.I.M Mimic : veste sans limiteAlors oui la veste n’a pas connu la montagne ou du moins pas plus haut que le sacré cœur. Par contre je l’ai portée à vélo pour mes sorties vélo taf et quelle belle surprise.

Le fait d’être sans manche procure une liberté de mouvement très agréable à vélo. De plus son col montant est top pour éviter que le vent ne vienne s’engouffrer et vous procurer ce frisson dans tout le corps si désagréable.

Haglöfs L.I.M Mimic : col montantPortée également au quotidien pour des balades que ce soit en forêt ou en ville, cette veste de chez Haglöfs est à l’aise sur tous les terrains. Très agréable durant les périodes un peu fraîches qui d’ailleurs devraient refaire surface d’ici peu.

Cette veste saura vous accompagner sur tous les terrains.



Mon avis au sujet de la veste L.I.M Mimic

Devenue mon compagnon de voyage que ce soit à pied ou  à vélo, cette veste m’accompagne partout tant que les fraîcheurs de l’hiver se font sentir.

Préconisée pour la pratique de la randonnée, du ski ou même de l’alpinisme, vous vous rendrez vite compte que cette doudoune sans manche n’a aucune limite d’utilisation.

Ou alors peut-être une, la course à pied. Aux vues de ses qualités d’isolation ressenties, je vous déconseille de vous lancer dans un footing avec.

A part ça, j’ai déjà prévu de l’emmener dans mon prochain périple à vélo et de continuer à me pavaner avec tant que le temps me le permettra.

Affichée au prix de 170€, le prix peut paraître exorbitant mais quand on sait que l’on part avec pour de nombreuses années avec cela se réfléchit. En tout cas pour moi c’est tout réfléchi vous risquez de me voir encore longtemps avec.



Où se procurer la veste L.I.M Mimic ?

Sur le site de Haglöfs

 

©Trail Session Magazine, Avril 2021

Auteurs

  • Jérémy Besson : 34 ans, gendarme à la Garde Républicaine en région parisienne. Marié avec 2 petites merveilles dans notre vie. Sportif depuis mon plus jeune avec pas moins de 17 années de pratique du cyclisme. J'ai récemment bifurqué sur la pratique de la course à pied et du trail pour partir à la recherche du dépassement de soi. Ma devise " Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *