BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Chaussettes Run Collector Nhobi [ Test & Avis ] : l’art au service du trail !

Chaussettes Run Collector Nhobi [ Test & Avis ] : l’art au service du trail !

 

Chaussettes Run Collector Nhobi par BV Sport : l’art au service du trail !

Découvrez les chaussettes Run Collector Nhobi ! Après l’engouement incroyable suscité par la collection Des Bosses et Des Bulles (on vous en parlait ICI sur Trail Session), BV Sport surfe sur son succès et vous fait repartir à l’aventure.

Là encore, c’est l’histoire d’une rencontre entre un artiste… et une chaussette 😉 Vous allez vite comprendre en lisant ce retour test. 

chaussettes Run Collector Nhobi

Au menu, deux collections inédites : Des Bosses et Des Bulles, avec des nouveaux designs encore plus cools que les premiers, et la Run Collector Nhobi, inédite… et époustouflante !

Dans l’idée, les Nhobi se destinent à la pratique sur route. Il s’agit d’une déclinaison Collector des gammes « classiques » Run Elite et Run Marathon. Néanmoins, elles sont tout à fait utilisables en trail running.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation des chaussettes Run Collector Nhobi

Les chaussettes Run Collector Nhobi

Histoire des chaussettes Run Collector Nhobi

La collection Nohbi, c’est donc la rencontre entre une marque référence dans le milieu du trail running, BV Sport, et un artiste de renommée mondial, Nohbi.

Le graffeur brésilien vit maintenant en France, et c’est sur les murs de Marseille que son talent s’exprime généralement.

Mais récemment, son style festif et pétillant a quitté les briques de la cité phocéenne pour venir se placer sur nos chaussettes de course !

À l’instar de ce qu’il avait été fait avec Matthieu Forichon (dessinateur des Bosses et des bulles), BV Sport a créé cette nouvelle collaboration afin de se diversifier encore un peu plus.

Les chaussettes Run Collector Nhobi

Les chaussettes Run Collector Nhobi

Il est bien loin le temps où le nom de la marque ligérienne rimait uniquement avec Booster et Pro Recup ! Si ces deux produits sont toujours les fleurons de la marque, BV arrive depuis quelques années sans cesse à se réinventer et innover.

La preuve avec ces nouvelles chaussettes inédites, et le constat est là : toutes ces chaussettes Collector BV sont reconnaissables entre mille ! 

chaussettes Run Collector Nhobi

A gauche : le modèle Japon Des Bosses et Des Bulles. A droite : le modèle Abeilhinhas Jaune de la collection Nhobi

Les chaussettes Run Collector Nohbi, c’est donc un savant mélange : d’un côté l’art, la création et le talent de Nhobi, de l’autre la technique, l’expérience et le savoir faire de BV Sport. Le résultat ? Une chaussette technique, confortable… et ultra fun !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Fiche d’identité rapide des chaussettes Run Collector Nhobi

Prix : 22 euros

Taille : du 36 au 47 (par tranche de deux pointures)

Composition : 94% polyamide / 6% elasthane 

Lavage : sèche linge interdit, lavage à froid (30° max)

6 coloris disponibles

Une VRAIE chaussette de course…

Une chaussette mi haute 

Taille mi haute pour cette chaussette, histoire qu’on puisse les admirer, sans non plus vous comprimer tout le mollet. Le domaine d’utilisation est assez varié, de la route, mais aussi du trail, jusqu’à la vie quotidienne, en mode sportswear. De base, elles sont issues de la gamme route de BV Sport. Néanmoins elles sont parfaitement adaptées pour le trail.

Pour ma part, je les mets en courant, en vélo, parfois au boulot (en survêtement), bref un peu partout 🙂 Elles sont vraiment chouettes, et assez chers aussi il faut le dire, donc ce serait dommage de ne les garder que pour la course ! 

chaussettes Run Collector Nhobi

Chaussettes mi hautes

Techniquement irréprochable  

Une chaussette qui a du style, c’est très bien ! Mais pour courir, vous en conviendrez, il faut avant tout une chaussette technique, dans laquelle on se sent bien !

Semelles 3D anatomique renforcée

Semelle 3D anatomique renforcée pour éviter les frottements

Cela tombe bien, BV Sport n’a pas abandonné son savoir faire au profit de l’esthétisme. La chaussette est certes magnifique, mais elle est surtout conçue pour vous aider à franchir la ligne d’arrivée dans les meilleures conditions.

Techniquement, cela donne des combinaisons de mailles bien pensées pour allier confort, résistance et respiration. 

  • Maille en bouclettes au niveau des malléoles, du tendon d’Achille et de la zone de laçage. Donc des renforts sur des zones stratégiques, pour éviter les frottements sur ces endroits sensibles. 
  • Maille aérée pour évacuer la transpiration, et donc rester au sec, même quand il fait chaud !
  • Semelle anatomique 3D renforcée : pour réduire les frictions, et donc les possibilités d’échauffement au niveau de la voute plantaire. 
  • Tricotage stabilisateur au niveau de la cheville. Là dessus BV Sport s’emballe un peu selon moi, on ne stabilise pas une cheville avec une chaussette, désolé 😉 
chaussettes Run Collector Nhobi

Mailles en bouclettes pour éviter les frottements sur la zone de laçage

De mon coté, j’ai vraiment apprécié mes runs ou mes sorties vélos avec les chaussettes. Elles sont très confortables, épaisses mais pas trop, juste ce qu’il faut pour être confortable, et ne pas trop transpirer dedans en même temps.

Aucun frottement à déclarer, que ce soit sous la voute plantaire, ou au niveau du tendon d’Achille. Pas d’ampoules non plus, bref rien à signaler, on est bien dans ces chaussettes ! Elles sont techniquement irréprochables selon moi.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

…en version ultra fun : à la découverte des différents modèles de chaussettes Run Collecter Nhobi

Vous l’avez compris, l’intérêt principal de la chaussette n’est pas que le confort en course… le style est prépondérant ! Ce sont des chaussettes d’artistes, elles se doivent donc d’être remarquables !

Et devinez quoi, elles le sont ! Et pas qu’un peu. Un univers floral, festif, pétillant, flashy, les adjectifs ne manquent pas pour décrire ses petites bombes !

chaussettes Run Collector Nhobi

Ici le modèle Energie Bleu

En terme d’esthétique, c’est bien connu, chacun ses goûts ! Alors je vous donne mon avis perso : moi j’adore ! J’étais comblé par la première collection Des Bosses et Des Bulles, et bien je crois que j’aime encore plus celles ci !

Habituellement, je ne cours pas avec des vêtements trop colorés, je n’ai pas envie de me faire remarquer avec des vestes ou shorts fluos.

Mais pour une chaussette, je trouve cela parfait. Une tenue soft, et juste une touche de flashy avec les chaussettes, accessoires discrets mais remarqués 😉 

chaussettes Run Collector Nhobi

Mon modèle préféré : les Abeilhinhas jaune !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation des modèles

Vous trouverez 6 modèles disponibles, répartis en trois catégories :

  • Les Abeilhinhas, avec un design nature et ludique : des abeilles et des fleurs ! Deux coloris, les jaunes et les noirs. Le modèle Abeilhinhas jaune est clairement mon préféré de toute la collection !
  • Les Samba, coloris orange et coloris vert. Par exemple, cela donne une chaussette bleue avec des touches de orange, et inversement pour l’autre pied. C’est un peu fou, et ça rend carrément bien ! 
  • Les Energie : en rose, ou en bleue. Là encore des couleurs très pétantes, j’aime beaucoup les bleues notamment.
Chaussettes Run Collector Nhobi

Vous êtes plutôt modèle Energie bleu ou rose ?

Où se procurer les chaussettes Run Collector Nhobi ?

Chaussettes Run Collector Nhobi

Disponibles chez notre partenaire i-Run.fr

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Collection des bosses et des bulles

Après le succès des premiers produits, BV Sport n’a pas hésité à renouveler sa collaboration avec Matthieu Forichon, pour de nouveaux modèles encore plus chouettes.

Cette fois, ce sont des lieux mythiques de la planète qui sont à l’affiche. On retrouve ainsi les palmiers de Tahiti, les minka japonaises, les cactus des déserts américains, et enfin les 3 cimes de Lavaredo, dans les dolomites italiennes.

Des lieux qui parlent et qui font rêver tous les amateurs de sports outdoor !

chaussettes des bosses et des bulles

Mon modèle préféré : les Tahiti !

Fiche d’identité du produit

Collection Des Bosses et Des Bulles

Prix : 22 euros

Composition : 77% Polyamide – 18% Polyester – 5% Elasthanne

4 nouveaux modèles selon les lieux : Tahiti, Dolomites, USA, Japon

Le modèle Central Park : l’écureuil au milieu des buildings.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Technique : le même modèle

Je ne vais pas développer ce paragraphe, car il s’agit du même modèle de chaussette que les Nhobi présentées ci dessus. Seul le design et l’artiste changent !

Mailles en bouclettes sur la zone de laçage.

des bosses et des bulles

Le modèle USA

Où se procurer les chaussettes DBDB BV Sport ? 

Chaussettes Run Collector Nhobi

Disponibles chez notre partenaire i-Run.fr

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Du Made in France

Chez BV Sport, on fait les choses de la bonne manière, jusqu’au bout ! Les produits sont Made in France. Et le packaging est conçu à partir de matières recyclables, et fabriqué dans la Loire.

A l’heure où notre consommation doit être dicté par la raison et le bon sens, je pense que ce sont des critères non négligeables pour faire des choix dans vos achats. 

Chaussettes Run Collector Nhobi

Packaging fait en matières recyclables

Conclusion au sujet des chaussettes Run Collector Nhobi 

Avec ces nouveaux modèles plein de style et d’originalité, BV Sport se réinvente encore et tape juste, comme souvent. Du pep’s, du festif, du floral, les artistes Matthieu Forichon et Nohbi se sont lâchés en proposant de très jolis designs.

BV Sport a su valoriser le tout avec un produit final technique, confortable et parfaitement adapté à la pratique du sport outdoor. Alors, vous êtes plutôt Des Bosses et Des Bulles, ou Nohbi ?

Et puis en fait, pourquoi choisir ? Il y en a pour tous les goûts, du plus pétillant au plus soft. Appréciez le style, faites vos choix, et par ici les artistes ! 

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Avril 2022

Auteurs

  • Corentin Crouzet

    Corentin Crouzet, 26 ans, masseur kinésithérapeute du sport sur Saint Etienne. Passionné de montagne, de voyage, de course à pied (entre 10 et 25 km de préférence), trekking, cyclisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *