Collant et T-shirt Manches Longues BLACKCOMB d’ODLO : Le combo gagnant de l’hiver !

Collant et T-shirt Manches Longues BLACKCOMB d’ODLO : Le combo gagnant de l’hiver !

Odlo, vous connaissez ? Ça résonnait aux oreilles de notre rédactrice avec « SaintéLyon », « UTMB »… et à ses yeux avec cette jolie petite boutique de Chamonix… Hum, hum… elle est novice en course à pied mais il ne faut pas la prendre pour un pigeon !

Elle a vite compris que ce serait sa tenue de prédilection pour les jours de grand froid… Et on peut déjà vous dire qu’elle ne s’est pas trompée avec ce duo Collant et T-shirt Blackcomb, un bel exemple de la technologie « Organic Body Mapping » d’Odlo…

 

Mais avant ça, un petit peu d’histoire… Oui, oui, on se cultive aussi sur Trail Session !

Quelques mots d’histoire…

Notre rédactrice a compris pourquoi Odlo faisait de suite penser à la neige…

Tout est dans l’histoire de cette marque norvégienne créée par un papa qui voulut coudre un pantalon spécial pour que son fils, patineur de vitesse, n’ait pas froid !

Et tadaaaaam la machine était lancée et cette petite merveille s’est diffusée jusqu’à arriver aux JO de 1964 sur les fesses des patineurs et skieurs de fond de l’équipe nationale norvégienne. Puis l’entreprise migra en Suisse et se diversifia pour maintenant équiper les sportifs d’hiver mais aussi les runners car les ingénieurs ne cessent de faire fumer leur cerveau pour vous apporter toujours plus de technicité dans leurs vêtements!

Ça y est, notre rédactrice a étalé sa science, on peut passer aux choses sérieuses…



Concrètement, ça donne quoi ce petit ensemble BLACKCOMB ?!?

  • Du « STYLE BABY »

Evidemment que l’on va vous parler de son style unique et qui donne envie de sortir le fauve qui est en vous en plein hiver.

 « Non mais allô quoi ?!? » vous n’allez pas passer inaperçue avec cette petite tenue hivernale. Notre rédactrice a écarquillé des yeux en ouvrant son petit colis. Encore un « WAHOU » ! Elle a espéré trouver un peu de froid dans son hiver sud-ouestiste pour enfiler sa nouvelle combi panthère et s’est dit que, même s’il n’y en avait pas tout de suite, tant pis, elle la mettrait quand même car elle est trop belle (OK, aussi parce qu’il faut qu’elle vous en parle avant le printemps… !).

Elle est taillée « Slim » pour la petite info.

Si vous n’êtes pas branchée rose, ni fauve, vous la trouverez en 5 autres coloris et designs :

Il est vrai qu’il vaut mieux être gainée (ou ultra musclée… au choix !) pour porter cet ensemble près du corps pour courir. Normal, c’est à la base une « sous-couche » (alias « base layer » pour les anglophones ou ceux qui veulent se la raconter en soirée) donc une seconde peau qui se doit de coller pour assurer la régulation thermique du corps.

Autre petit détail qui découle naturellement de cette fonction première de cet ensemble : le manque de visibilité. N’oubliez donc pas d’avoir sur vous d’autres éléments réfléchissants pour assurer votre sécurité pendant que le Blackcomb s’occupe de vous garder au chaud !

  • De la « PERFORMANCE »

En effet, cette tenue relève de la catégorie « PERFORMANCE » d’Odlo, « pour l’athlète qui est en vous », toujours selon leurs dires…

Et cela, on le doit en grande partie à leur « Organic Body Mapping »

Parce que chaque partie du corps a ses besoins en termes de chaleur, respirabilité et élasticité, ils ont cartographié le corps humain et y ont associé de manière différenciée les tissus les plus adaptés.

Vous restez ainsi au sec et au chaud, tout en pouvant devenir la reine du yoga avec des postures incroyables !!!



  • La liberté de mouvement

Odlo n’a pas menti, le Blackcomb est une seconde peau qui colle tellement bien au corps (sans l’oppresser) que l’on peut bouger dans tous les sens et qu’on se sent presque nue (PRESQUE !!!). Et ça, quand on est une femme active et un peu folle comme notre rédactrice, on adore ! Petit bémol, mais qui est l’éternel problème de notre rédactrice : un entrejambe un peu lâche qui est gênant quand elle court.

  • La chaleur

Quelle galère et quel stress quand il faut choisir les bons vêtements pour ses activités, qu’elles soient estivales ou hivernales… « Ce tee-shirt est-il assez chaud ? », « Ne vais-je pas avoir finalement trop chaud ? », et j’en passe et des meilleures…

Odlo a la solution avec son Système de Contrôle de la Température ! Il suffit de jeter un œil à ce petit schéma et tout deviendra clair et limpide. HALLELUYA !!!! Il ne vous reste plus qu’à choisir vos sous-vêtements en fonction du niveau de chaleur souhaité et de l’activité prévue.

Ce « Blackcomb Performance » rentre dans la zone « Warm », donc pour des températures bien négatives pour le running. Forcément, ce n’est pas le plus utile quand tu habites dans la plaine du sud-ouest à altitude 0 mais ce sera bien agréable pour aller crapahuter dans les montagnes ou alors pour se balader avec style sans pull !

En effet, il vaut mieux éviter le run ensoleillé car ça chauffe vite, parole de rédactrice qui ne court pourtant pas bien vite ! Mais le matin ou le soir, quand le soleil se cache, cette petite tenue est appréciable.

La longueur des manches et jambières contribue à cet effet de chaleur si cocoonant l’hiver et qui évite le moindre contact peau/froid.

Merci encore le « Body Mapping » qui assure cette qualité thermique !



  • Le confort

Pour les traileurs, les randonneurs, les skieurs acharnés etc., le confort est primordial (OK, pour un petit run aussi !) et le moindre inconfort peut rendre une sortie sportive infernale.

La technique du « Organic Body Mapping »  unit les différents tissus sans couture ni collage, mais avec des coutures plates. Ainsi, vous évitez les frottements qui peuvent être vos pires ennemis lors de vos activités !

On retrouve également un col rond qui se fait oublier et contribue donc bien à cette sensation de confort.

Au niveau du collant, sa ceinture (outre sa couleur trop girly comme on adore !) est ultra-plate et ultra douce. Ils ont même pensé à la faire plus haute derrière pour garder une bonne hauteur même lorsqu’on se baisse pour refaire son lacet ou toute autre raison.

Petite remarque « pratico-pratique » mais qui est logique au regard de la fonction première de « base layer » de cet ensemble et qui contribue à son confort : vous ne trouverez pas de poches dessus. Mais elles seront probablement présentes sur vos couches 2 et/ou 3 alors pas de stress 😉

  • Des ODEURS maîtrisées

On a vu qu’Odlo pensait aux sportifs… Mais LA bonne nouvelle est qu’ils pensent aussi à l’entourage des sportifs !!!

Vous en avez marre de repérer votre chéri(e) avant même qu’il (elle) ne passe la porte de la maison, juste à l’odeur de chacal qui vient taquiner vos narines…?!?

L’Odlo Effect va révolutionner votre vie. C’est un « effet de traitement fonctionnel (des ions d’argent appliqués au matériau) [qui] empêche la multiplication des bactéries, et évite les mauvaises odeurs » dixit la célèbre marque.

Et ce fut testé et bien plus qu’approuvé par les narines de notre rédactrice 😉

Et les célibataires pourront désormais espérer trouver l’amour de leur vie sur les routes et chemins de trail ou de run

  • Un LABEL « Confiance Textile » Oeko-Tex

A tous ceux qui aiment savoir d’où vient ce que l’on porte, voici la réponse d’Odlo :

« Le sous-vêtement fonctionnel d’Odlo dispose du label « Confiance textile » d’Oeko-Tex®, qui certifie que les textiles sont testés pour détecter la présence de substances nocives conformément à la norme Oeko-Tex 100. Nos produits respectent les exigences humano-écologiques actuelles : absence de substances cancérigènes, de formaldéhyde, de teintures susceptibles de provoquer des allergies, pH bien toléré par la peau. »



  • Une prestigieuse récompense

Vous connaissez sûrement les César , les Oscar… mais connaissez-vous les « ISPO Gold Awards » ?

Allez, on vous en dit 2 mots car cette gamme Blackcomb d’Odlo en a reçu un en 2015 dans la catégorie « Ski – Base layer ».

Ce César du Sport récompense chaque année des produits de sport issus de différentes catégories. Et cela se fait avec un jury indépendant d’experts lors du plus grand salon international dédié au sport. On a là encore, une preuve de la qualité et de la technicité de ce petit ensemble Blackcomb !

Conclusion

Un grand Bravo à Odlo pour le design, le confort et les qualités respirantes et thermiques de ce sous-vêtement technique !

Cet ensemble Blackcomb Odlo est vraiment un indispensable du dressing pour les activités outdoor. C’est un véritable couteau suisse qui peut servir de 1ère couche pour toutes les activités de montagne (ski divers, randonnées, alpinisme…) mais aussi être utilisé en couche unique pour le running ou le cyclisme.

Alors, que vous soyez skieuse, reine de la poudreuse, runneuse, bikeuse ou juste frileuse, toutes trouverez  une place dans votre dressing pour ce fabuleux ensemble technique…

A chacune son style et ses envies avec le Blackcomb d’Odlo !

 

Test réalisé par Cindie pour Trail Session Magazine

Disponible sur i-Run.fr

Disponible sur i-Run.fr

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Janvier 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *