Veste Skidress Airborne : le chic et la qualité à la française !

Veste Skidress Airborne : le chic et la qualité à la française !

Aujourd’hui, nous sortons un peu de notre trail running habituel pour nous tourner vers une autre discipline complémentaire, pratiquée par bon nombre d’entre nous, en bon amoureux de la montagne que nous sommes : le ski ! Parce que quand la neige vient recouvrir nos beaux sentiers, il est temps de chausser et de glisser à toute allure.

Un sport qui nécessite, encore plus que les autres, un équipement complet et très technique pour affronter les conditions difficiles. Nous vous présentons ainsi la veste Airborne créée par Skidress !

La marque :  Skidress

Skidress, c’est une marque née dans les années 30 du coté de Val d’Isère. Mise en sommeil dans les années 80, cette marque est revenue au goût du jour en 2013 avec son idée de sport chic à la française  : des collections dédiées au sport de montagne, sans jamais renier l’élégance et le coté chic !

Dessinés par des stylistes français et tissés en France ou en Italie, on est sur des produits tendances et de grande qualité, parfaits pour affronter les pistes… avec style 😉 

Je vous présente aujourd’hui la veste Airborne, de couleur bleue marine et dédiée à la pratique du ski alpin. Retrouvez tout de suite mon test pour savoir ce qui m’a séduit dans ce produit !



Esthétisme

Puisque, après tout, on parle du sport chic à la française, commençons donc par le critère esthétique. Effectivement, c’est la classe ! Un bleu marine très sobre et élégant, qui contraste avec quelques fines bandes blanches sur les manches et en fermetures éclairs.

Rajoutez les petits écussons bleus blancs rouges sur les manches et l’écriture « Skidress » en petite taille sur le dos, et vous obtenez un produit… élégant.

C’est vraiment très classe et c’est passe-partout, vous pourrez très bien porter cette veste en après ski ou même en ville pendant l’hiver. 

Un seul coloris est disponible et le produit se décline en 5 tailles : du S au XXL.

Confort

Penchons-nous maintenant un peu plus sur le coté technique de la veste. C’est bien beau de vouloir ressembler à un mannequin, mais petit rappel : le but est quand même de skier.

En enfilant la veste, la première chose qui m’interpelle est le grand confort ressenti. Le produit est épais, et on se sent comme roulé dans un cocon quand on le porte.

L’intérieur est lisse, sauf une longue bande dans le dos et sur les épaules où l’on retrouve un filet qui apporte de l’épaisseur. Cette doublure correspond à la Primaloft Black Insulation Eco, qui combine des matériaux recyclés à 60%, combinés à une technologie de fibre, pour créer cette sensation de chaleur, de douceur et de volume.

La veste est épaisse et volumineuse, elle vous tient au chaud, sans pour autant vous faire passer pour un sumo ! Et avec un tel volume, il est assez surprenant de constater que la veste n’est pas très lourde, bien au contraire. Vraiment, elle est très agréable à porter sur tous les plans.

Au niveau technique, cette veste bénéficie d’un traitement déperlant sans fluor : c’est un traitement à base de plantes qui est appliqué sur le textile pour lui conférer une résistance à l’eau. La membrane a une imperméabilité évaluée à 10’000, ce qui est tout à fait correct pour la pratique du ski alpin (sauf si vous passez plus de temps allongé dans la neige que debout sur les skis bien sûr !). 

La respirabilité est également à 10’000, là encore c’est très bon pour du ski alpin, votre transpiration va s’évacuer sans problème et vous ne serez pas « mouillé » de l’intérieur. Ne faites pas du ski de randonnée ou du ski de fond avec par contre hein, ce n’est pas fait pour ! Mais en ski alpin, c’est très bien. 



Pratique 

Ce qui m’a énormément plu avec cette veste, c’est son coté pratique, avec énormément de petits détails pensés pour vous rendre la vie facile :

Que de poches ! Vous trouvez deux grosses poches latérales dans lesquelles vous pourrez rentrer pas mal de choses. A cela, vous rajoutez une petite poche sur la manche pour glisser le forfait par exemple, une poche poitrine, deux poches filets internes, et enfin une petite poche interne zippée pour les papiers importants à protéger.

Autre point agréable et bien pensé, les passe-pouces au bout des manches, bien pratiques pour vous tenir les mains au chaud quand vous vous promenez après le ski sans les gants. Pour ne rien gâcher, ces passe-pouces sont bien élastiques et ne vous contraignent pas du tout dans vos mouvements de bras.

Vous trouvez également un scratch sur le bout de la manche pour ajuster la taille et resserrer le tissu sur vos poignets. 

La capuche est aussi intéressante, et permet de vous protéger de grosses intempéries. En plus, elle est amovible avec une fermeture éclair et peut donc s’enlever si elle vous embête. 

Pour finir, vous avez aussi une jupe pare neige intégrée à l’intérieur. En gros, cela vous fait un dédoublement à l’intérieur qui va être plaqué contre vous par un passant élastique, au moins la neige ne pénètre pas à l’intérieur de la veste.

Donc tout est très bien pensé, et rend cette veste très agréable et confortable pour skier, avec toutes ces poches qui vous permettent de stocker toutes ces petites choses dont on ne sait pas toujours quoi faire (la carte bleue, le téléphone, la barre de céréales, le stick à lèvres, bref plein de bazar).



Made in France

Pour ne rien gâcher, et c’est un point qui me semble très important, on est sur du Made in France, du textile de qualité produit dans nos Alpes. Toujours important, on fait marcher nos entreprises et on coupe les grandes exportations, à l’heure où l’écologie est l’affaire de tous, c’est un petit détail intéressant. Avec en plus, des traitements déperlants à base de plantes ou encore des épaisseurs avec des matériaux recyclés. On dit bravo à ce genre d’initiative !

Prix : 349 euros

Bon on le sait, la pratique du ski implique forcément de grandes dépenses… Forfait, location, chaussures, skis, … et le textile ! Tout coûte cher, parce que ce sport nécessite un équipement à la pointe au vu des conditions que vous devrez affronter. Cette veste n’échappe à la règle et coûte donc la jolie somme de 350 euros…

Que dire ? C’est cher mais d’un autre coté la veste est quasi parfaite pour le ski alpin, il n’y a franchement rien à dire ! Et en plus elle a un style dingue ! Alors si vous voulez vous faire plaisir, que vous pratiquez souvent, et que votre veste actuelle n’est plus à l’ordre du jour, peut-être est-il temps de craquer non ?! 

Conclusion

Pour conclure, je dirais que cette veste regroupe absolument tout ce que l’on peut attendre d’une veste de ski 🙂 Elle est pratique avec plein de petits détails qui facilitent la vie, comme les poches ou la capuche, elle est confortable et vous tient au chaud sans trop vous faire transpirer… et surtout elle a la classe ! Bref, un produit haut de gamme qui justifie parfaitement son prix. Si vous êtes un skieur régulier à la recherche d’une veste, il est peut être temps de vous faire plaisir non ? 😉

Article rédigé par Corentin Crouzet pour Trail Session Magazine






Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Janvier 2020

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Auteurs

  • Corentin Crouzet, 26 ans, masseur kinésithérapeute du sport sur Saint Etienne. Passionné de montagne, de voyage, de course à pied (entre 10 et 25 km de préférence), trekking, cyclisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *