Compacte, sportive, urbaine et infatigable : laissez vous tenter par la Suunto 5 !

Compacte, sportive, urbaine et infatigable : laissez vous tenter par la Suunto 5 !

Suunto revient sur le devant de la scène quelques mois après la sortie de la Suunto 9 avec un tout nouveau modèle de montre connectée multi activités.

Par contre, ne vous y méprenez pas, ce n’est pas la Suunto 10 qui pointe le bout de son nez, mais bel et bien la Suunto 5, et ce n’est pas parce que les chiffres déclinent que les fonctions en font de même…

Une montre cardio-gps, c’est un véritable partenaire d’entrainement quelque soit l’activité que l’on pratique, et une fois qu’on y a gouté on peut difficilement s’en passer…

Il suffit de regarder la petite vidéo de présentation de la nouvelle Suunto 5 pour comprendre de suite que le spécialiste Finlandais n’a pas lésiné sur les moyens avec cette nouveauté et pour comprendre également qu’avec ce modèle il cherche a atteindre les amoureux du sport en général.

Notre rédacteur-testeur Romain qui est un aficionados de la marque s’est donc dévoué pour vous, il a mis sa Suunto 9 au placard et il s’est paré de cette Suunto 5, pour voir ce qu’elle a dans le ventre.

SUUNTO 5 

Un pas, un mouvement, un tour qui se répète, Suunto 5 est construite pour ces instants-là.

Les ingénieurs de la marque ont pensés et conçu cette montre de sport GPS compacte dotée d’une excellente autonomie pour vous accompagner dans vos performances aussi longtemps que vous en aurez besoin.

Le slogan de la marque Finlandaise dit humblement “All else Fades”, qui mot à mot serait traduit par un simple “Tous les autres se fanent”, le tableau est donc dressé, voici la présentation de la Suunto qui va vous faire oublier les autres montres qui jouent dans la même catégorie qu’elle.

SUUNTO 5 EN BREF

La Suunto 5 est une montre GPS compacte avec cardio au poignet, qui affiche une grande autonomie et de multiples fonctions sportives pour vous permettre de tracer aisément toutes vos séances et de suivre votre progression.

En plus de tout ça, la montre suit également votre activité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et vous permet ainsi de vous assurer que vous avez bien récupéré et que vous êtes prêt pour votre prochaine activité sportive.

Ce robuste compagnon a été construit et testé dans les conditions les plus difficiles dans le grand Nord et vous aurez la possibilité de porter votre dévolu sur quatre modèles différents, à savoir la White (blanche), la All black (toute noire), la Burgundy copper (cuivre et bordeaux) et la Graphite copper (cuivre et gris métallisé).

PROFITEZ DE LONGUES SÉANCES AVEC VOTRE MONTRE COMPACTE

Grâce à son design épuré et à sa légèreté, Suunto 5 est confortable au quotidien, vous pourrez donc la porter dans votre vie de tous les jours que ce soit au travail, à la maison, lors de vos déplacement personnels et bien entendu durant votre activité sportive.

Avec ses modes batterie intelligents et sa grande autonomie, plus d’inquiétude à avoir, elle ne risque pas de tomber en panne sèche. La montre vous rappellera même que vous devez la charger pour être toujours prêt à partir.

Avec son autonomie de 40 heures max, la Suunto 5 n’abandonnera pas, même dans les conditions les plus difficiles.

CONCENTREZ-VOUS SUR VOTRE PRATIQUE SPORTIVE ET SUIVEZ VOTRE PROGRESSION

Suunto 5 suit votre niveau de forme et adapte votre suivi d’entraînement en fonction de votre progression et de vos objectifs.

Avec ses 80 modes sportifs personnalisables, vous pouvez obtenir des statistiques pertinentes quel que soit votre sport. Romain a testé ça pour vous que ce soit en course à pieds, en trail, en vélo, en natation et même en paddle et c’est assez bluffant.

Synchronisez votre appareil avec l’application Suunto pour explorer de nouvelles pistes sur les cartes de chaleur, directement depuis votre montre.

En vous connectant à vos services sportifs favoris depuis l’appli Suunto, vous pourrez vivre une expérience encore plus riche.

DÉCOUVREZ VOS ANALYSES D’ACTIVITÉ JOURNALIÈRE ET DE RÉCUPÉRATION

Suunto 5 suit non seulement vos sports mais aussi votre activité journalière, vos niveaux de stress et la qualité de votre sommeil.

Avec cette montre, vous pouvez faire en sorte de ne pas vous surentraîner les jours où vous avez besoin de repos.

Consultez dans l’application Suunto les récapitulatifs et les tendances qui vous aideront à garder l’équilibre dans votre vie, vos entraînements et vos temps de récupération.

BÉNÉFICIEZ DES AVANTAGES DU RÉSEAU DE PARTENAIRES DE SUUNTO

Connectez votre Suunto 5 à vos applications favorites pour analyser vos activités, bénéficier de conseils d’entraînement ou créer des vidéos en 3D de vos aventures – et partager les avec vos communautés.

Suunto 5 s’accompagne également du Value Pack : des avantages et récompenses d’une valeur de plus de 300 €/£/$ qui vous sont offerts par nos partenaires avec comme objectif : améliorer votre expérience de l’entraînement et des activités outdoor et vous aider à atteindre vos objectifs.

Fiche Technique et Avantages

  • Montre GPS multisport avec fréquence cardiaque au poignet

  • Multisport : running, cyclisme, natation et plus de 80 sports prédéfinis

  • Grande autonomie : jusqu’à 40h avec signal toutes les minutes

  • Navigation : système GPS, Glonass, Galileo et QZSS

  • Altimètre : GPS, ascension/descente, vitesse maximale pendant l’effort

  • Vitesse et distance : GPS, chrono, compatible avec capteur de foulée Bluetooth Smart

  • Suivi d’activité : 24h24, 7j/7

  • Mesure du stress et de la récupération

  • Suivi du sommeil : durée, qualité, fréquence cardiaque pendant le sommeil

  • Planification d’itinéraires

  • Cartes outdoor par satellite

  • Étanchéité : 50 mètres

  • Ecran : couleur

  • Poids : 66g

L’avis de Romain pour Trail Session Magazine

Soyons clair, je suis un grand fan de la marque et il va m’être difficile de critiquer cette montre tant Suunto fait partie intégrante de ma vie de sportif.

En fouillant bien et à l’utilisation, j’ai retrouvé dans cette Suunto 5 plein de similitudes avec ma Suunto 9, si ce n’est qu’elle est plus petite, plus légère et qu’elle n’est pas tactile.

Certes il ne m’a pas été simple au départ de m’y faire car quand on a goûté au tactile il est difficile de repartir en arrière, mais au final on s’y fait et on se rend compte que son utilisation est loin d’être compliquée.

Au niveau des activités, de l’autonomie, de la connectivité et de tout le reste, pas de surprises elle est au top du top.

Dans les points négatifs, je trouve la même faiblesse que sur la Suunto 9 à savoir que cette montre n’est pas faite pour quelqu’un qui a un profil de marathonien sur route, car on ne peut pas faire de la programmation ultra poussée. Toutefois il ne faut pas la rejeter pour autant car avec son mode intervalle on arrive toutefois a faire des entraînements de vitesse plutôt intéressants.

Ma conclusion va donc être simple, si vous cherchez une montre connecté multi-activités, que vous pouvez porter quotidiennement et qui sera capable de vous accompagner pour des épreuves avoisinant au maximum les 40H00, je ne peux que vous conseiller de prendre cette Suunto 5.

Me concernant, je resterai toutefois sur ma Suunto 9, car le tactile c’est quand même un vrai plus et j’aime bien le fait qu’elle soit plus grosse et qu’elle ait 120H d’autonomie.

Spécifications : https://www.suunto.com/fr-fr/Produits/Montres-de-sport/suunto-5/suunto-5-white/

 

Suunto 5 White

Disponible au prix de 329€ sur i-Run.fr

 

Pour l’achat de cette montre, profitez du Value Pack offert par Suunto. Ce pack comprend :

  • Strava : connectez votre montre à l’appli Suunto et bénéficiez d’un essai de 60 jours de Strava Summit All Access.

  • TrainingPeaks : connectez-vous à TrainingPeaks via l’appli Suunto et obtenez un essai gratuit de l’adhésion premium pendant 30 jours

  • Profitez également de programmes d’entraînement offerts avec différents objectifs (trois programmes de 3 semaines).

  • Endomondo : connectez-vous à Endomondo et obtenez 3 mois d’abonnement à Endomondo Premium

 

Comment bénéficier du Value Pack. Rien de plus simple, il suffit de suivre ces étapes :

1. Téléchargez l’appli Suunto pour iPhone ou Android

2. Appairez votre nouvel appareil Suunto avec l’appli

3. C’est terminé ; vous allez recevoir un e-mail contenant des instructions complémentaires

 

Test réalisé par Romain pour Trail Session Magazine

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Septembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

4 comments

  • Bonsoir, excellent article sur une marque que j’ai toujours beaucoup apprécié et sur une gamme montres qui s’est bien améliorée depuis le vide de la Spartan.
    Une remarque cependant sur la traduction de “All else fades” : ça veut plus dire “tout le reste disparaît” quand on regarde le clip. Chaque sportif est dans son Flow et seul dans sa bulle de plaisir, mais à la fin de la séance il retrouve un monde qui s’était effacé.
    Rien à voir avec le fait de faire disparaître la concurrence avec leur Suunto 5.
    Bonne soirée !

    Reply
  • Bonjour,

    Merci pour ce test et cet article.

    Toutefois, il manque un altimètre/baromètre. Est-ce que ce n’est pas un souci pour les trails ? Est-ce que l’écart de dénivelés calculée n’est pas trop important par rapport à une Spartan Bro ou une Suunto 9 Baro?

    Merci d’avance.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *