OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Et 1 et 2 et 3 Mirages… c’est parti pour la 3ème édition de l’UtraMirage !!!

Et 1 et 2 et 3 Mirages… c’est parti pour la 3ème édition de l’UtraMirage !!!

Le 28 septembre prochain, je prendrai le départ de la 3ème édition de l’UltraMirage. J’ai eu la chance de participer également aux 2 premières 🙂

Petit rappel, 100km dans le désert Tunisien du côté de Tozeur, l’objectif boucler les 100km d’une seule traite et en moins de 20 heures.

Pour vous donner une idée, l’année dernière le vainqueur Rachid El Morabity l’a terminée en 9h11, et je peux vous dire que les conditions n’étaient pas faciles ; du sable mou sur plus des 3/4 du parcours, et je ne vous parle pas de la chaleur !!! Bon, normal vous me direz, vu que nous sommes dans le désert…

Cette année nous serons 300 à prendre le départ, avec plus 120 Nationalités recensées en comparaison à l’année dernière où nous étions 180 sur le départ avec 23 Nationalités représentées.

Pour ma part, cette année, je prendrai le départ pour la troisième fois et j’aurai l’honneur de faire partie d’une équipe de 5 coureurs pour tenter de gagner le challenge par équipe. Le but est qu’il faut que la somme du temps de course des cinq coureurs soit la plus petite. Ca va donner un peu plus de piment en espérant qu’il n’y ait pas de grain de sable dans les rouages 😉

Notre équipe “Les Lions de l’Atlas” a pour objectif de récolter des fonds pour l’association “AKCC Tozeur” qui à pour but la lutte contre le cancer.

Les actions de Al Karama : sensibilisation, prévention, soutien, « Road show » dans le sud tunisien pour sensibiliser les populations locales à se faire dépister et aussi à suivre les protocoles mis en place ; aussi et surtout permet un soutien direct et indirect aux malades ainsi qu’à leurs proches pour les aider à suivre leur traitement dans les meilleures conditions possible.

Le parcours de l’année dernière, une seule boucle de 100km, un temps limité à 20h, cinq ravitaillements, avec du sable, puis un peu de sable pour finir dans le sable 🙂 …

Même si c’est le désert, nous passons des endroit somptueux, changeants, on en prend vraiment plein les yeux. Pour ma part, j’ai l’impression à chaque fois de re-découvrir de nouveaux paysages tellement ces derniers sont diversifiés.

De plus nous partons à 7h du matin au lever du soleil, et nous avançons tout au long de la journée avec une lumière qui diminue au fur et à mesure de la journée, jusqu’au coucher du soleil ; le déroulement d’une journée normale, vous me direz, mais ces changements spectaculaires de lumières changent inconditionnellement les ambiances et les paysages.

De plus, certains courront pendant la nuit alors que d’autres seront déjà arrivés… J’ai vécu le coucher du soleil en plein désert, seul, un moment unique, qui donne la chair de poule et procure une émotion inoubliable.

Pour ceux qui se posent la question sur le balisage, aucun soucis, vous ne vous perdrez pas de jour comme de nuit.

La preuve, balisage fait avec des anciens coureur perdus !!! Je plaisante, bien évidemment…

Pareil pour les bornes kilométriques tous les 10 kms, posées avec précision, enfin presque  😉 …

A l’heure du départ de la deuxième édition, une phrase qui m’est restée positivement dans la tête, c’est celle de “Amir” posté sur le toit d’un 4×4 pour son briefing d’avant départ…

Et il nous annonce « Vous êtes là pour souffrir, et bien, vous allez souffrir » MDR … Whaouuu, il a eu raison, mais qu’elle aventure inoubliable l’an passé !!! Je pense que pour la troisième édition notre Amir nous a concocté un petit parcours, qui va laisser de beaux souvenirs et quelques courbatures 🙂 

Petit clin d’oeil, j’ai déjà mis mes guêtres dans ma valise 😉 

Équipement obligatoire

  • Sac à dos (pour porter un minimum de 2 litres d’eau)

  • Couverture de survie

  • Sifflet

  • Briquet

  • Lampe (frontale ou équivalente)

  • Passeport / Carte d’identité

et 1 et 2 et 3 zéro 😉 …

Records actuels :

  • Elisabet Barnes (Femmes, 2018, 10:12:12)

  • Mohamed El Morabity (Hommes, 2017, 08:48:11)

Pour ma part :

  • 2ème édition 2018 / 14h50

  • 1ère édition 2017  / 13h51

Ultra Mirage, une course hors du commun, une véritable aventure humaine, des images plein les yeux et le coeur.

Il y a 2 ans, c’était pour moi la découverte du désert pour la première fois, ça m’a marqué à jamais. Cette année, j’ai eu la chance de courir le Marathon Des Sables et mon expérience de Miragiste m’a considérablement aidé.

La “connaissance” de l’environnement du désert, la chaleur, les contraintes, les moments de solitude au sens propre comme au figuré.

Je reviens encore plus expérimenté et impatient de vivre cette 3ème édition ! Inch Allah !

Liens :UltraMirage

Facebook “Clic”

Site “Clic”

Instagram “Clic”

Twitter “Clic”

Réalisé par Sébastien CANTERO

Instagram : Seb De Montyvrac

Instagram : Trail Session Magazine

Facebook : Trail Session Magazine

Crédits Photos : Sébastien CANTERO

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Septembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *