MIZUNO WAVE DAICHI 6
 
 
 

BodyCross : La marque française s’attaque au trail

BodyCross : La marque française s’attaque au trail

 

La marque BodyCross connue dans le monde du fitness se démarque par des produits simples et aux prix très intéressants. Si l’aspect visuel ne saute pas aux yeux, cette marque française née en 2014 n’en reste pas moins fonctionnelle.

J’ai découvert cette marque au GRP et au marathon de Poitiers notamment. J’ai eu la chance d’avoir en cadeau deux vestes de cette marque. On peut dire que ce genre de partenariat fonctionne car il a aiguisé ma curiosité. J’étais agréablement surpris par ces cadeaux “finisher”.  Aujourd’hui je vous présente tout autre chose car il s’agit d’articles aboutis. Un compte rendu 3 en 1  qui vous donnera , j’en suis sûr envie de découvrir BodyCross.

Je vous présente un ensemble short, tee shirt et veste que j’ai particulièrement apprécié.



Veste coupe vent Théo de BodyCross 

Présentation générale

BodyCross

BodyCross – Vue d’ensemble

Cette veste se destine pour toutes les activités outdoor, par temps froid modéré et/ou pluie légère.
Avec sa coupe ajustée elle permet une liberté de mouvement tout en limitant la prise au vent.

Dotée d’une capuche et d’un col montant, elle permet une protection complète du coureur dans des situations délicates. Les finitions de la capuche et des poignets sont élastiquées pour un meilleur confort. La fermeture zip se finit par une sous-patte à l’intérieur pour protéger le menton.

Présentation vidéo

Détails techniques

  • Légèreté / par le choix porté aux matériaux
  • Poids 160 gr pour une taille M
  • Déperlance / traitement réalisé sur le tissu permettant à l’eau de glisser sur la surface, ainsi le tissu ne se gorge pas d’eau et ne s’alourdit pas
  • Ventilation / large empiècement dos couvert de micro-perforations
  • double ouverture du zip devant permettant d’optimiser la circulation de l’air
  • Visibilité / bandes réfléchissantes pour vous sécuriser lors de vos cessions nocturnes
  • Poche zippée au dos / pour ranger vos petits équipements et accessoires
  • Les passes-pouces/ pour maintenir le bas de manche et vous protéger contre la pluie fine et le froid.
  • Compressibilité / la veste se plie et se range dans la poche dos zippée et peut se transporter à la main en toute facilité grâce à sa poignée

Mon avis sur le coupe vent Theo de BodyCross 

Je suis  agréablement surpris pas le poids de cette veste. Avec seulement 158g en taille M, c’est très agréable de courir avec. Et pourtant je pense que les designers peuvent gagner un peu de poids notamment sur le zip qui est volumineux.

Pour le coup il me parait très durable et rassurant.

Les microperforations dorsales assurent une bonne ventilation tout en assurant une protection efficace contre le vent. Je l’ai d’ailleurs plébiscité ces dernières semaines après le passage des grues. La coupe n’est pas trop cintrée et je me suis senti à l’aise.

Actuellement en vente à 116 euros sur leur site je trouve que le prix en vaut la peine. Les designers n’ont pas lésiné sur les détails car la veste comprend également des passants pour les pouces ainsi qu’ une poche de rangement entre autre.

C’est à mon sens un bon rapport prix/performance qui mérite une place dans ce domaine concurrentiel. Je n’ai pas testé son efficacité et sa résistance avec un sac sur le dos. Au vu de la finesse du tissu utilisé j’hésiterai tout de même.

Tee shirt Trail Mile de BodyCross

Présentation générale

BodyCross

BodyCross – tee shirt Mile

Ce tee shirt de trail homme à manches courtes est idéal pour les entrainements ou les compétitions par temps sec. La matière respirante et les éléments en mesh sous les bras permettent une évacuation de la transpiration. Le demi-zip quand à lui, ajoute la possibilité au coureur de réguler la température du corps.

Les coutures plates de ce t shirt de trail procurent une aisance optimale et une protection de la peau contre d’éventuelles irritations.

Deux poches dans le bas du dos, à droite et à gauche, fermées par un rabat, peuvent accueillir chacune, gel et barre céréale pour garder de l’énergie durant la course. Une 3ème poche zippée, permet de transporter des objets tels que clés ou téléphone.

BodyCross

BodyCross – vue de dos

Pour une meilleure visibilité, des éléments réfléchissants sont apposés à l’arrière et sur les manches.

Présentation vidéo

Détails techniques

  • Coupe près du corps
  • Col demi-zip pour une meilleure évacuation de la transpiration
  • Coutures plates pour éviter les irritations
  • 2 Poches à rabats pour le ravitaillement
  • 1 Poche zippée pour les effets personnels
MODÈLE MILE NOIR
COMPOSITION T-SHIRT 88% Polyester + 12% Elastane
COMPOSITION MESH 75% Polyester et 25% Elastane
POIDS 170g

Mon avis sur le tee-shirt

Sans doute l’article sur lequel j’avais le plus d’attente, ce tee shirt propose assez de fonctionnalités pour séduire tout traileur qui se respecte. Doté de nombreuses poches et d’un système de ventilation pour une expérience de course agréable, les atouts ne manquent pas.

En pratique j’ai moins été séduit que les deux autres produits. Si je trouve que les R&D ont bien bossé je suis moins emballé sur l’intérêt des poches intégrés. Ça bouge toujours un peu plus qu’une ceinture porte accessoires et je préfère cette dernière. Je m’en suis donc peu servi.

Dès la prise en main j’ai été surpris par son poids. C’est au dessus de ce que j’ai l’habitude de porter. Même s’il est vrai qu’en course cela se ressent peu. Notamment pour un amateur comme moi qui ne recherche pas le gain de poids à tout pris.

Je note tout même un confort général plus que correct et un zip avec maille intégrée très bien pensé. Moi qui aime courir avec ma chaine porte bonheur, je bénéficie d’une aération efficace sans que cette dernière se balade hors du tee shirt. J’aurai même apprécié une ouverture plus large.

BodyCross

Ouverture avec maille intégrée

Dans l’ensemble ça reste toute de même un bon produit. Proposé à 59 euros, on est là aussi dans un tarif acceptable.

Short Oury de BodyCross 

BodyCross Brand

BodyCross – short Oury

Ce Short Running homme convient pour les longues sorties et compétitions de Trail-Running. Il propose une poche zippée au dos pour un ravitaillement énergétique ou un objet personnel. Poche tout de même de faible contenance bien pratique pour une clef de voiture par exemple.

Le dos du Short offre plusieurs découpes-laser pour une respiration idéale ainsi que des bandes en caoutchouc fluorescentes.

Ce short intègre des logos réfléchissants en 3M et l’ensemble des coutures sont thermocollées pour éviter les frottements.

Composition

87% Polyester/13% Elasthanne

Mon avis sur ce short Oury

Le meilleur pour la fin ai-je envie de dire. J’ai adoré ce short. Il ne me quitte plus. Effet de mode ou pas, je reviens de plus en plus à des choses simples sur ce type d’article. Pas de slip ou de cuissard intégré, ni même de poches inutiles.

Ce short est d’une légèreté incroyable et offre une expérience de course fluide. Le fait que ce dernier ne possède pas de sous vêtement intégré n’est pas un handicap. Il peut être complété par un slip, un boxer ou un cuissard de son choix. C’est ce que j’aime sur ces shorts sans superflux.

A ce sujet, il serait super que les marques proposent en option l’intégration d’un sous vêtement ou non pour un même modèle.

Les microperforations permettent une ventilation et un séchage rapide. Il aurait pu être parfait ce p’tit short si seulement la ceinture était un peu plus aboutie. C’est le seul petit bémol que je trouve à dire. J’aurai en effet apprécié une ceinture plate et large pour une meilleure sensation.

A 39 euros j’ai presque envie de m’en prendre un deuxième. En bleu il est tout aussi sympa.

Mon avis général sur BodyCross 

C’est dans l’ensemble très encourageant pour la suite. Le virage que la marque française a pris en souhaitant développer une gamme de trail/running est enthousiasmant.

BodyCross – fluidité de mouvement

Les efforts de recherche et de développement sont intéressants et bien visibles. J’ai toujours aimé découvrir des marques émergeantes et il est vrai que cela se ressent. Tout du moins dans le choix des matières et un visuel timide. Le tee-shirt fait effectivement un peu produit d’appel.

Mais ce terme n’est absolument pas péjoratif. Il a le mérite de permettre à nombre de coureurs de s’offrir un vêtement de qualité au prix juste.

BodyCross est sans doute une marque qui devrait trouver son public. Pour ma part j’ai adopté ce short et il sera encore plus utile par forte chaleur. La veste n’est pas en reste non plus car ce gris est visuellement à mon goût.

J’ai hâte de découvrir le futur travail des équipes de BodyCross qui ont a cœur de proposer des produits au plus proche de l’attente des coureurs.

Pour retrouver toutes les infos sur la marques et les produits testés : rendez vous sur leur site

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Janvier 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *