OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
“Courir en Born” Biscarosse le Dimanche 19 Mai 2019 : Au-delà de l’événement sportif, l’engagement caritatif !

“Courir en Born” Biscarosse le Dimanche 19 Mai 2019 : Au-delà de l’événement sportif, l’engagement caritatif !

Le Semi-Marathon de Biscarosse est devenu au fil des années une manifestation sportive qui attire plus de 500 coureurs et marcheurs venant de toute l’Aquitaine, et parfois même de plus loin. Au plan régional elle devient une Fête Sportive incontournable juste avant la haute saison estivale.

Plus de 100 bénévoles donnent chaque année de leur personne pour permettre ce succès, et il est important de souligner l’organisation menée par le Lions Club de Biscarosse et du Pays de Born. L’Association “Courir en Born” reverse l’intégralité des bénéfices de cette matinée au profit d’oeuvres caritatives.

Nous serons sur place pour vivre de l’intérieur ce bel événement, et si vous cherchiez un événement auquel participer à cette période, inscrivez-vous c’est bien entendu possible, pour peu que la météo soit clémente c’est une après-midi de baignade à Biscarosse Plage qui vous tend les bras.

Le but de l’association « Courir en Born » est de soutenir la lutte contre la maladie et le handicap et de promouvoir le sport chez les plus jeunes.
Depuis plus de 10 ans, des résultats concrets ont déjà été obtenus et les projets ne manquent pas.

Pour y arriver, le Lions club de Biscarrosse-Pays de Born et le Le Biscarrosse Olympique Athlétisme, se sont regroupés au sein d’une association qui a pris le nom de “Association Courir en Born” (A.C.E.B)  pour organiser chaque année, au mois de mai ou juin, une journée sportive populaire au bord du lac sud, autour de 4 courses pédestres et d’une marche.

Tous les bénéfices de cette manifestation sont reversés :

Au Lions-Club de Biscarrosse / Pays de Born (club-service du Lions-Club International), qui  lutte au plan local, national ou international, contre la détresse des personnes touchées par les maladies, les handicaps ou les catastrophes et participe à la prévention de ces fléaux par des campagnes coordonnées.

Au Biscarrosse Olympique Athlétisme, qui assure la promotion locale du sport chez les plus jeunes et notamment la promotion de la course  par une communication ciblée, des compétitions, de l’équipement et des entrainements.

Parlons des Bénévoles et de la Solidarité locale !

Le jour de la course, c’est plus de 100 bénévoles sur le terrain pour organiser la base de départ/arrivée,  signaler le circuit à pied, en moto, en vélo, fournir les ravitaillements, et assurer la sécurité ! Vous aussi pouvez en faire partie !

Par ailleurs, beaucoup de commerçants, d’artisans et d’entreprises nous soutiennent par une contribution financière. Mais d’autres offrent gracieusement des services comme les secours, le transport des coureurs en bus, l’assurance de la manifestation ou encore le ravitaillement sur les parcours.

Les Courses

ENTRE OCÉAN ET LACS

Le Semi-Marathon

Inscrit au challenge landais des courses sur route.
Un circuit en ligne, avec départ au bord de l’océan, à Biscarrosse plage !
Des paysages de cartes postales et un parcours varié !

ENTRE DUNES ET FORÊT

Le Trail

Circuit en boucle. Départ Base Latécoère vers le nord.
Pistes sablonneuses, pins et chênes de la forêt « la Montagne ».
Passage sur dune. Retour le long du « petit lac ». Arrivée à la base Latécoère.

AU BORD DU LAC

La Course Pitchouns

Circuit en boucle (1 ou 2 tours) – Départ base Latécoère

Inscriptions

>ICI <

Pour plus d’infos RDV sur le site de Courir en Born

Crédit Photos : https://www.tousvoisins.fr/

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Mai 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *