BV SPORT Maillot R-TECH et Cuissard CSX Pro : Un mariage de raison !

BV SPORT Maillot R-TECH et Cuissard CSX Pro : Un mariage de raison !

Est-il besoin de présenter la marque BV SPORT tant cette marque est au combien connue et présente actuellement dans le textile de récupération et d’amélioration de la performance musculaire ?

Aujourd’hui, BV SPORT équipe plus de 2500 athlètes dont 230 champions du Monde et champions Olympiques, dans des disciplines aussi diverses que le Basket Ball, le Rugby, le Handball, l’Athlétisme, le Tennis, le Cyclisme, le Volleyball, le Judo, le Hockey sur glace, le Ski, le Biathlon, le Triathlon, le Parachutisme, la majorité des clubs français de 1ère et 2ème ligue de Football, les grands clubs Européens. Et depuis sa Genèse en 1998 : l’Equipe de France de Football, rien que ça !

Depuis début 2005 l’endurance, les trails, les raids multisports, le marathon et l’Ultra Marathon.

Penchons nous maintenant sur 2 produits vraiment complémentaires que TRAIL SESSION a eu la chance de tester : le Maillot R-TECH et le Cuissard CSX Pro.

Mais pourquoi cette complémentarité et ou se trouve l’innovation ?

Maillot Technique R-Tech : soutien et fin des vibrations !

Commençons donc par le Maillot R-TECH avec d’abord un petit topo technique sur le produit : La gamme R-Tech améliore la tonicité des muscles les plus sollicités pendant l’effort, permet de réduire les vibrations, optimise le rendement musculaire et la performance tout en vous laissant une liberté de mouvement optimale.

Ok mais vous allez me demander où se trouve l’innovation dans tout ça ? Et bien elle est à chercher du côté de la nouvelle fibre : Dryarn*, apportant à la gamme de compression textile RTECH un caractère très innovant et séduisant… j’y reviendrai plus bas…

Points clés du Maillot Technique BV Sport RTech :

  • Textile RTech : compression musculaire

  • Microfibre Dryarn : régulation thermique

  • Mailles à densité variable : différents niveaux de maintien

  • Coloris : noir et rouge

D’un Design plutôt sobre et passe-partout, le Maillot Technique BV Sport R-Tech saura vous combler autant qu’il m’a comblé !

Là où un autre Maillot n’apporte pas forcément de soutien de qualité niveau muscles (ou en tous les cas pas de manière flagrante), on a là un produit de qualité permettant d’avoir un maintien optimum (ajouté à un soutien/tonicité bien présent des muscles) pendant les séances running ou courses !

En ce qui concerne la texture de ce T-Shirt Technique R-Tech, la microfibre Dryarn est naturellement hydrophobe. Pour faire simple la microfibre polypropylène Dryarn n’absorbe pas l’humidité et sèche très rapidement avec la particularité d’améliorer l’échange thermique, ce qui permet une meilleure régulation de la température du corps.

Elle vous tient à l’écart de l’humidité ambiante et sèche à la vitesse de la lumière ; ce qui est plutôt pas mal en pratique quand on part pour quelques heures sans prévoir une tenue de rechange.

La micro fibre Dryarn est également résistante, légère, confortable, recyclable et écologique. Pour résumer, idéal pour courir bien au sec lors des sorties de course à pied, et optimiser les performances tout en oubliant les sensations de vibrations sur vos muscles !

Cuissard BV Sport CSX Pro : maintien et confort optimal !

Maintenant passons au bas, et force est de constater que le ressenti reste le même, à savoir un produit de maintien pour un confort optimal et au design vraiment travaillé.

On a là clairement un cuissard permettant d’avoir une compression ciblée sur les muscles les plus sollicités pendant votre effort.

Niveau atouts, ils sont nombreux et j’y reviendrai aussi en détails plus bas dans mon testing. Le principal est vraiment le procédé Quantum Energy intégré sur le cuissard BV Sport Trail CSX, favorisant la régulation thermique.

Points clés du cuissard BV Sport Trail CSX :

  • Maille à rigidité variable : compression ciblée

  • Quantum Energy : régulation thermique

  • Zones ventilées : respirabilité, ventilation

  • Ceinture large : maintien

  • Coutures ultra plates : réduit les frottements

  • Poche arrière zippée et pontets élastiques : rangement

  • Éléments réfléchissants : sécurité

  • Coloris : noir

Alors ok soyons franc, il va falloir de la patience pour enfiler le Cuissard tant il colle à la peau ; mais bon c’est l”ingrédient” nécessaire pour mettre en “route” tous les atouts du Cuissard !

La compression, maintien musculaire, est évidemment l’atout numéro 1 de ce Cuissard CSX Pro avec un ciblage des muscles les plus sollicités pendant l’effort, et donc logiquement une réduction des vibrations efficace (et on en revient à ce qui fait le succès de BV Sport : l’optimisation du retour veineux).

L’autre atout venant du procédé Quantum Energy intégré sur le cuissard BV Sport Trail CSX, c’est qu’il favorise une régulation thermique idéale (et franchement au top quand on court le matin à la fraiche, ou en milieu d’après midi sous un soleil qui commence à (enfin) pointer le bout de son nez).

Pour les détails, ils sont à la fois nombreux et bien pensés pour le coureur! Par exemple la présence de zones ventilées permettant une respirabilité, et une ventilation au top.

Ou alors la ceinture large qui permet de garantir un maintien de qualité (et franchement qui ne bouge pas pendant les courses en montée ou descente peu importe le rythme imposé d’ailleurs), tout en offrant un excellent confort sans aucun frottement.

Bon malgré tout, niveau rangement on reste assez “soft”, à savoir une “petite” poche arrière zippée (il faudra oublier de vouloir insérer son portable… à la limite une barre de récup ou une clef de voiture), et les 6 pontets élastiques pour vos ravitaillements d’appoints !

Petit +++ sur les éléments réfléchissants qui permettent d’assurer plus de sécurité et une meilleure visibilité lors de vos sorties par faible luminosité.

Conclusion

Je ne peux que valider le titre de cet article à savoir “un mariage de raison“. Le Maillot R-TECH et le Cuissard CSX Pro sont autant techniquement bien pensés que vraiment complémentaires !

On retrouve vraiment là tout ce qui fait le succès de BV SPORT, à savoir des produits assurant un maintien et une compression vraiment au top. J’ai quand même un coup de cœur pour le cuissard CSX Pro qui m’aura finalement plus que surpris sur l’aspect maintien en course, et récupération après sortie longue.

Le produit a été intelligemment pensé pour cibler sur les muscles les plus sollicités ! Et franchement on sent réellement la différence par rapport à un short classique après 3h de sortie avec = pas de lourdeur dans les jambes (ou disons assez limitée). Bref ces 2 produits sauront vous combler pendant vos entraînements jusqu’à vos trails longs.

Test réalisé par Sébastien REMOND

Disponible sur le site i-Run.fr au prix de 65€

Disponible sur le site i-Run.fr au prix de 80€

Guide des tailles BV Sport / Vêtements homme




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Mai 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *