On se retrouve aujourd'hui, pour un échange plein de fraicheur avec Damien HUMBERT, athlète du team MERRELL.


Damien Humbert : le skyrunner jurassien du team MERRELL

 

On se retrouve aujourd’hui, pour un échange plein de fraîcheur avec Damien HUMBERT, athlète du team MERRELL.

Crédit photo : @guillem_casanova



Ce jeune franco-suisse de 26 ans, habitué au grand air dès son plus jeune âge, a littéralement l’ADN de la montagne en lui.

Avec deux parents guides de montagne, c’est tout naturellement que le jeune-homme se tourne vers les grands espaces en quête d’altitude. Il n’est donc pas étonnant de le retrouver aujourd’hui dans la biosphère du Skyrunning.

Fort de sa collaboration avec le team MERRELL et de sa victoire sur la White River 50M (aux Etats-Unis en 2018), Damien Humbert confirme ses prédispositions pour la course en montagne. Il y a donc fort à parier qu’il ne va pas s’arrêter là.

Il nous fait le plaisir de répondre sans détour à quelques questions, afin de faire plus ample connaissance. Damien nous évoque notamment son parcours, son parteneriat avec son équipementier MERRELL et ses ambitions futures.



Découverte de notre frenchie Damien HUMBERT, du team MERRELL



MERRELL est le nouveau partenaire officiel des SKYRUNNER® WORLD SERIES

La marque a développé, en collaboration avec sa propre équipe d’athlètes, des chaussures pour affronter les courses le plus difficiles au monde.

Depuis cette année, Merrell est le nouveau partenaire et fournisseur officiel des Skyrunner® World Series. Merrell a également lancé la saison avec sa propre équipe de coureurs de trail de haut niveau, le Merrell Test Lab.



Les jumeaux El Kott, athlètes de longue date de la marque, ont été rejoints par Denisa Dragomir Duiculeasa, Damien Humbert, Georgia Tindley, Hector Haines et Oihana Azkorbebeitia, pour ainsi former l’équipe des Skyrunner® World Series.

Ils porteront ainsi les chaussures de trail Merrell. À ce propos, ses dernières ont été mises à l’épreuve et perfectionnées tout au long de la saison précédente dans le Merrell Test Lab (MTL).

Les sept athlètes utiliseront les nouvelles Merrell MTL LONG SKY et MTL SKYFIRE pour les Skyrunner® World Series 2020.

 

Retrouvez toutes les interviews disponibles en podcast.

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Mai 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Coureur, passionné de montagne, je suis toujours à la recherche d'un nouveau défi. La course à pied me permet à travers mes nombreux déplacements professionnels de découvrir toujours plus de villes et paysages. Arpentant aussi bien le bitume que les sentiers escarpés, j'aime sortir de ma zone de confort et m'essayer à toutes sortes de disciplines (marathon, trail, ultra-trail, randonnée, ascension).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *