Décider d’un Trail, pas facile…

céline 4

.

Les courses se font de plus en plus nombreuses et les choix des Km de plus en plus large…Les courses mythiques deviennent alors importantes…mais de ce fait plus il y a des propositions de courses, plus les enchères montent, et plus les places sont prises sur les grandes courses…

.

Prendre la décision de s’inscrire dans une course en Avril pour le mois de Novembre…je parle notamment des Ultras ! Pourquoi devoir prendre une si “grande” décision autant de temps avant… vous me direz pour prendre le départ d’un 100 km vaut mieux être préparé tant physiquement que psychologiquement. Certes ! Mais qui dit “inscrit en avril” ne veut pas forcement dire “Prêt en novembre”! combien de coureurs s’inscrivent sur des Ultras et commencent la prépa quelques semaines avant ?

C’est donc un peu révoltée que j’écris ces quelques lignes… car les Ultras devraient faire 2 cessions d’inscriptions dans un premier temps, ou les ouvrir tôt certes mais pas avec tant de mois d’avance. Certains organisateurs diront que c’est important de savoir en avance etc..mais le parcours est tracé, le nombre de coureur limité ? donc pas de soucis. C’est assez frustrant de voir la liste complète 6 mois avant, alors qu’en bon Trailer consciencieux que vous êtes vous attendez de faire votre 80km avant de prendre la décision de faire plus, mais voila la clôture des inscriptions est le même jour… Alors??

Aussi, les prix ne font que croître… ce qui, je trouve pour ma part, dénature un peu l’esprit Trail..pourquoi ne pas limiter le nombre d’inscrit et donc avoir un prix stable plutôt que de l’augmenter chaque année au risque de faire une sélection naturelle … D’ailleurs les courses les plus chères ne sont pas forcement les mieux… en terme d’ambiance, de ravit, de cadeau (que l’on affectionne tous… le 18eme tee-shirt, le 4eme buff …).

 Il faut alors permettre à tous de pouvoir prendre du plaisir sur les courses et ne pas mettre des barrières (on a déjà les barrières horaires à gérer!!) en terme de prix et/ou d’ouverture d’inscriptions trop tôt.

Mais tout cela ne nous empêche pas de vivre notre passion dans la mesure ou nous le pouvons !

Run fun !

.

TS MAG

Céline Demmerlé, Trail Session Magazine, 2013. 

1 comment

  • Oh, un blogueur qui dénonce le prix des Trails !
    Habitant près de la frontière belge, je suis allé faire le “Trail des Crêtes de l’Eau Noire” et j’ai payé 8€ (pour un 19km, le 31km était à 10€), en ayant un ravito solide en cours de route (deux pour le 31), un ravito de qualité à l’arrivée et un plat de pâtes bolo offert, tout en offrant un accès aux douches. D’accord nous n’avons eu ni le fameux T-shirt, ni la veste qui donne une excuse aux organisateurs de faire monter le prix (Trail des Poilus par exemple …), mais au moins nous avons participé à un Trail à moindre coût, dans une bonne ambiance, et ça fait grandement plaisir !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *