Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Ensemble Kiprun pour affronter l’hiver sans se ruiner

Ensemble Kiprun pour affronter l’hiver sans se ruiner

 

Bien que rien ne soit logique ni prévisible en 2020, une chose est sûre, c’est que confinés ou libérés, nous n’empêcherons pas l’hiver d’arriver… Et ça, Kiprun le sait bien et vous a préparé un petit ensemble au top avec le T-Shirt ML respirant, la Veste Kiprun Warm et le Collant Kiprun Support.

Avec ça, plus d’excuses pour rester dans le canap à Netflixer quel que soit le temps. Que ce soit dans un petit ou grand espace (bientôt espérons !!!), on peut continuer à runner et à profiter d’un bon bol d’air frais.

En route pour découvrir ces indispensables du dressing hivernal !

Running - Montres Connectées

Conditions du Test de l’Ensemble Kiprun

Avant de passer aux choses sérieuses, juste quelques précisions quant aux conditions de testing.

En effet, année particulière rime avec conditions particulières… Ce sacré Coco a décidé de réduire nos terrains de jeu, parfois notre santé limitant l’énergie pour courir, et a également impacté les délais de testing. Il s’avère que celui-ci a duré un petit mois à ma plus grande déception.

Ensemble Kiprun : course à pied

Je vais toutefois vous présenter au mieux cet ensemble qui m’a accompagnée en ce pré-hiver… 😉

Autre aparté : avant d’avoir la chance de faire partie de l’équipe de Trail Session Magazine, Decathlon était mon fournisseur number one de vêtements de sport. C’est donc avec un grand plaisir et même une petite excitation que je retrouve des produits souvent convoités dans les rayons alors que je tentais d’être raisonnable !

Running - Montres Connectées

T-Shirt ML Respirant Kiprun

Retrouvons ici, un indispensable du dressing : le T-Shirt Manches Longues.

Tshirt ML Kiprun face

Effectivement, celui-ci est un passe-partout. Qu’il soit mis seul pour un run d’automne, ou sous une veste de pluie comme la Veste Kiprun Rain (RDV dans quelques jours pour la découvrir sur Trail Session) ou chaude comme la Kirpun Warm, il vous accompagnera également en rando et ça, moi j’adore ! Alors, gardez-le sous le coude toute l’année 😉

Côté Look

Je ne vais pas être très originale… Pas d’exception à la règle de la plupart des produits que je « zyeute » lors de mes sorties shopping chez Decathlon : j’adore !!!

On retrouve des couleurs sobres sans être fades. Autant j’aime le total look noir, autant il peut vite être tristounet. Ici, on a un combo noir/bleu encre dixit Decathlon. Ne racontez surtout pas à votre mec, il vous prendrait pour une folle !

Ce côté « bleu encre » mêlé au noir casse la monotonie tout en maintenant la classe de ce T-Shirt.

Tshirt ML Kiprun

Côté Technique

  • Légèreté

Il faut dire que ce critère est celui qui m’a sauté aux yeux, enfin plutôt aux mains, dès l’ouverture du colis. Un véritable poids plume de 75g pour une taille M (40).

Qui dit légèreté, dit confort mais aussi malheureusement fragilité...  Il est vrai que la seule mauvaise surprise de ce t-shirt est de constater qu’après seulement 6km de run, mon sac d’hydratation avait abîmé le tissu… J’ai donc un peu peur de ne pas avoir la chance de le garder aussi beau sur du long terme.

  • Confort

Comme évoqué précédemment, la légèreté du tissu de ce T-Shirt ML lui confère évidemment un confort optimal. Je peux vous garantir que c’est un bonheur de l’enfiler, une vraie seconde peau. Imaginez vous courir presque nue dans les champs en plein hiver (oups je m’égare ! 😉 ).

  • Respirabilité

Autre point très positif de ce T-shirt simple, basique mais pas tant que ça : la ventilation !

Tshirt ML Kiprun : ventilation

Il est vrai que courir en hiver est toujours un casse-tête car il faut avoir chaud sans pour autant finir en hammam sur pattes et finir par prendre froid…

Pour cela, vous pourrez compter sur les zones de ventilation situées au dessus de la poitrine. Vous en trouverez aussi dans le dos, reconnaissables avec ce V de la victoire noir rayé, ainsi que sous forme de bandes noires verticales sous les bras.

  • Visibilité

Là encore, un critère indispensable pour les runs hivernaux en toute sécurité bien présent sur ce T-Shirt : les éléments réfléchissants. L’un se retrouve sur l’avant avec le logo « Kiprun » et l’autre dans le dos repérable par un trait associé au logo.

En bref

On a là un basic parfait, à l’exception de sa fragilité, que l’on prend plaisir à porter ! Le tout pour un rapport qualité/prix tout à fait correct.

Disponible sur le site de Decathlon (Clic Photo !)

Running - Montres Connectées

Veste Kiprun Warm

Poursuivons la découverte des indispensables pour avoir chaud au haut du corps. Non pas que l’on soit frileuse mais bon…

Veste Kiprun Warm face

Côté look

Côté look encore une veste en toute sobriété comme je les aime. Du total black avec toutefois des variantes correspondant à des matières différentes pour des effets différents et adaptées à chaque partie du corps comme je vous le détaille juste après.

Si toutefois votre dressing est plutôt orienté bleu marine/corail, no stress ! Cette veste existe également dans un look toujours sobre mais légèrement plus coloré. Personnellement, eh bien… J’adooore aussi !!!

Pour tout dire, j’aime son look. Il nous permet de la porter en run mais aussi à la ville tout en passant inaperçue. Bref, je valide… Et vous ?

Allons faire un tour sur les secrets de cette veste. Il faut dire qu’elle nous réserve de belles surprises dans ces petits détails qui font la différence…

Coté Technique

  • Confort

Tout d’abord, pour runner, il faut se sentir bien dans ses bask’ mais aussi dans ses fringues ! Ici, aucun souci. Alors, certes ça colle mais c’est très stretch et permet de pouvoir bouger en toute liberté.

Elle est en effet très agréable à porter. Un bon point pour débuter. 😉

  • Chaleur

Entrons dans le vif du sujet… Effectivement, cette veste s’appelle « WARM ». Qu’en est-il donc de cette chaleur tant attendue ?

Kalenji la qualifie de « idéale pour des températures inférieures à 5°« . Je n’ai pas eu l’occasion de la tester dans de telles conditions mais je pense qu’avec un T-shirt Manches Longues en dessous et en courant, ça passe.

En tout cas, elle a de petits accessoires non négligeables pour apporter ce petit plus de chaleur qui fait plaisir.

Veste Kirpun Warm : passe pouces et moufles

Pour commencer, cette veste prend soin de nos mimines. Vous savez, ces doigts qui peuvent finir anesthésiés par le froid… Qui n’a pas connu ça ?

Ici, vous pourrez compter sur les traditionnels passe-pouces qui permettront à la majorité de votre main d’être au chaud. Mais ce n’est pas tout !!! Grande première et découverte pour moi, quelle ne fut pas ma surprise d’y trouver également des moufles intégrées.

On retourne le tissu du bout des manches et, hop, les mains sont bien au chaud. Personnellement, j’achèèèèèèèèèète !!!

Veste Kiprun Warm : moufles

Comme évoqué précédemment, cette veste colle à la peau. Cela n’est pas idéal pour l’enfilage mais qu’est ce que c’est agréable pour se sentir bien réchauffée ! Alors, je veux bien prendre 2 minutes de plus pour bien m’habiller mais être sûre de ne pas me cailler ensuite 😉

Afin de gagner en confort et en chaleur, vous découvrirez un panneau coupe-vent matelassé sur l’avant. Tip top !

  • Ventilation

Pour maintenir une bonne chaleur corporelle, aussi paradoxal que cela puisse paraître, cela passe par une bonne ventilation. Sinon, c’est hammam assuré et je doute que vous appréciez…

Ici encore, on retrouve un tissu différent au niveau des zones de forte transpiration à savoir le dos et la paume des mains si vous avez vos moufles ou passe-pouces. Ainsi, la transpiration est vite évacuée et vous restez sèche et donc au chaud.

Vous repérerez très facilement ces zones avec ce tissu bleuté et alvéolé sur la face intérieure.

  • Praticité

Je suis une femme et assume totalement mon côté organisé qui aime les choses pratiques.

Parmi les indispensables selon moi dans tout vêtement ou accessoire de running : les poches. Ici, ce sont 2 grandes poches avant zippées qui vous attendent. Parfait pour y loger son petit bazar et même un téléphone.

Autre belle découverte qui contribue également au côté « warm » de cette veste, le passe-montre. Que dis-je… LES passe-montre, ces petites fenêtres qui vous permettent de jeter un oeil à votre chrono afin de vous assurer que vous ne dépassez pas l’heure de sortie règlementaire 😉 Le tout, sans ressortir vos petites menottes !

Veste Kiprun Warm : passe montre

Et là, pas de jalouse… Droitière ou Gauchère de montre, vous aurez cette petite fenêtre si pratique !

  • Visibilité

Qui dit hiver, dit encore et toujours run nocturne et besoin d’être visible. On pourra là encore compter sur des éléments réfléchissants bien marqués et présents un peu partout.

Vous retrouverez une bande présente le long de la fermeture éclair ainsi que le logo Kiprun réfléchissant sur la face avant. Concernant le dos, 2 grandes bandes horizontales encadrent la zone respirante, on ne peut pas les manquer. De même, les manches ne sont pas en reste avec 2 bandes horizontales.

En bref

On a là une de mes vestes chouchoutes car tout y est. En effet, tout a été pensé pour assurer confort, chaleur tout en restant très pratique.

Il n’y a pas à dire, c’est un sans faute Kiprun et à petit prix : 40 € seulement !

Veste Kiprun Warm : lien decathlon

Disponible sur le site de Décathlon (Clic Photo !)

Running - Montres Connectées

Collant Kiprun Support

Côté Look

Alors là, quand je l’ai vu, j’ai craqué et presque sauté de joie. Oui, oui, il n’y a pas de petits bonheurs dans la vie !

Ensemble Kiprun

Mais pourquoi me diriez-vous… ? Parce que, là encore, je retrouve ce que j’aime à savoir de la sobriété avec un détail qui fait la différence. Dans le cas de ce collant, ce sont ces zones en résille qui cassent l’uniformité et lui apportent l’élégance que j’adore. En plus, je trouve que ça affine les cuissots, autant vous dire que c’est le kiffe !

Il faut le dire, dans ce collant je ne me sens pas « sac à patate » et ça fait plaisir !

Côté Technique

  • Maintien musculaire

A vrai dire, en l’enfilant, je trouvais qu’il collait bien bien bien… D’ailleurs, merci les zips en bas pour faciliter son enfilage !

Collant Kiprun : zip

Finalement, ce n’était pas qu’une impression : il colle mais pour une bonne raison. Et cette raison est notée dans le titre. En effet, il s’agit d’un collant « support » qui présente la caractéristique d’assurer un maintient musculaire optimal.

Selon Kiprun, ce collant est doté d’un tissu compressif  qui permet de diminuer les vibrations musculaires et ainsi limiter les micro traumatismes, mais aussi de favoriser le retour veineux pour une meilleure récupération.

Concrètement, je ne pourrai vous dire au regard de l’usage que j’en ai eu si l’effet escompté est significatif ou non. Sachez toutefois que si vous souhaitez une compression, et pas seulement un maintien, il vous faudra vous équiper différemment.

  • Rangements

Nous les femmes….Nous le charme (dixit Julio)… Avons toujours besoin de rangements. Enfin, moi particulièrement, je l’avoue et au fond on sait que les hommes aussi 😉

Avec ce collant, ce sont un peu les montagnes russes… On peut en effet y découvrir des cachettes bien appréciées. Celles-ci se trouvent :

Sur les côtés arrière : 2 poches filet. Le téléphone peut y entrer mais je n’oserais pas courir avec de peur qu’il ne tombe. Mais parfait pour les barres ou pompotes !

Au niveau de la ceinture antérieure : 2 petites  poches non zippées. Elles ne pourront accueillir que vos objets de faible valeur comme votre mouchoir ou une petite sucrerie pour éviter l’hypo 😉

Dans le dos :  une poche zippée imperméable. Première réaction : youhou !!! Génial !!! Bye bye la ceinture de rangement !!! Adieu la peur que le téléphone finisse trempé par la transpiration ou l’averse qui croisera mon chemin. Seconde réaction : Oh noooooooon !!! Ô rage… Ô désespoir… Impossible d’y faire entrer mon Samsung S10 (soyons précises !). De nos jours, nos téléphones étant plutôt massifs, je crains que le vôtre n’y entre pas non plus et que cette poche soit à reléguer au rang de simple poche zippée pour clé ou carte bancaire…

  • Confort

Personnellement, j’apprécie la matière de ce collant Kiprun Support. Je m’y sens maintenue et ne crains pas de finir trempée si la pluie venait à arriver ni si je venais à transpirer abondamment. De plus, elle assure un séchage rapide donc tip top !

Il est possible de régler la ceinture grâce à un cordon de serrage.

  • Ventilation

Quelle que soit la météo, la ventilation des textiles de running est un critère majeur. Ici, vous pourrez compter sur les zones d’aération que je qualifie de résille « so sexy » 😉

Rien à redire à ce niveau là !

Collant Kiprun Support aération

  • Visibilité

Modernisons notre style musical et référons nous désormais à Orelsan sur ce point « simple, basique » mais efficace ! On sera visible grâce aux éléments réfléchissants situés :

  1. A l’avant sur les côtés de la ceinture au niveau des petites poches
  2. Sur les côtés en haut et en bas avec le logo associé aux barres réfléchissantes
  3. A l’arrière avec la mention « Dry Phone » sur la poche

Bref, on ne peut pas nous louper 😉

En bref

Pour conclure, on a de belles promesses avec ce collant aussi bien sur le style que les propriétés techniques pour un rapport qualité/prix digne de la marque Decathlon à savoir accessible à tous !

Seule grosse déception pour moi : cette fausse joie avec la poche « Dry Phone » dans laquelle finalement peu de téléphones vont pouvoir rentrer…

Disponible sur le site de Decathlon (Clic Photo !)

Running - Montres Connectées

Kiprun et les tailles

Petit aparté Cristina Cordula, non pas pour parler morphologie mais pour parler « taille ».

Comme je vous le disais, jusqu’à intégrer Trail Session, Decathlon a toujours été mon fournisseur officiel de tenues de sport. Et vraiment, leurs tailles sont un vrai casse-tête.

Depuis qu’ils les ont revues il y a quelques années, je n’étais pas peu fière de rentrer dans un XS, et oui Madame 😉 Ca fait du bien au moral mais il s’avère juste que le XS chez eux correspond au 36…

Et pour la petite histoire, on me demande ma taille pour mon colis Kiprun de testeuse, je réponds automatiquement « S ». Aïe aïe aïe !!! Malheur, je n’avais pas réalisé que pour la seule fois de ma vie, je rentrais dans du XS. Je reçois donc ma tenue en S alias 38 et suis déçue pensant avoir une tenue trop grande. Et bien que nenni ! Par chance, le 38 est parfait.

Pourquoi ? Ai-je déjà pris trop d’avance sur les raclettes… ? Ou est-ce dû au caractère ultra collant des produits ? Je ne saurais vous répondre mais je ne peux que vous conseiller de rester vigilant à ce critère taille… A moins que vous ne soyez une bien meilleure mannequin que moi 😉

Running - Montres Connectées

Conclusion

Kiprun reste sur sa ligne de conduite avec un équipement de qualité à petit prix.

En effet, avec cet ensemble, vous serez équipée pour affronter l’hiver pour 83€ seulement ! Il n’y a pas à dire, ce rapport qualité/prix est imbattable bien que la qualité soit perfectible.

Par contre, je reste fan du design à la Kiprun, et ça, c’est mon point de départ pour runner, surtout quand le soleil se fait de plus en plus rare. Je ne peux donc que vous conseiller de craquer 😉

Alors, maintenant que vous êtes équipée… Keep Running and smiling !

Running - Montres Connectées

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Novembre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Je suis Anastasiia, l'épouse de Cédric et la Maman de notre fils Léo. Je suis né en 1992 en Ukraine, je suis originaire du Dombass, je vis en France depuis maintenant 7 années. Et je me suis mis à la course à pied avant la naissance de Léo. J'ai réalisé mon premier Trail de 20km en Juillet 2017, et j'ai terminé mon premier Marathon à Paris en 3h50 en 2019. Je rêve de faire des Ultras et je suis en train de créer ma marque Healthy Food.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *