OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
Veste sans manche On Running Weather Vest : idéale pour les périodes automnales

Veste sans manche On Running Weather Vest : idéale pour les périodes automnales

Après la découverte de la marque On Running avec la chaussure trail Cloudventure et le retour positif de Loïc, c’est maintenant un article textile que l’on vous propose.

La Weather Vest est une veste taillée pour la course de mi-saison ou bien les activités hivernales par temps clément…

Pour rappel, On Running est une marque Suisse qui propose des produits de bonne qualité au look avant gardiste et à l’identité propre.

Elodie, jeune maman de deux enfants fait son entrée parmi nous avec ce retour test de la Weather Vest sans manche légère, compressible et aux propriétés déperlantes.

Présentation

La veste se distingue par un assemblage de matières légères et partagé en deux avec sur la partie avant une couche imperméable ou plutôt déperlante de type DWR tandis qu’à l’arrière des empiècements perforés au dos apportent une circulation de l’air supplémentaire.

Du côté rangement, elle dispose d’une poche poitrine étanche suffisante pour accueillir un smartphone mais également une poche sur la partie basse du dos.

Le dos est d’ailleurs légèrement plus long pour couvrir un peu les fesses.

Comme beaucoup de vêtements techniques haut de gamme, la veste dispose de coutures thermocollées ce qui limite les irritations.

Enveloppée dans une pochette zippée, le packaging est original mais aussi utile car je m’en sers pour la ranger lors de mes déplacements.

Avec un poids de seulement 94,6 grammes elle est incroyable de légèreté.

Et le “ptit” +++, c’est l’incorporation d’ éléments réfléchissants qui s’éclairent la nuit tombée, pour plus de visibilité et plus de sécurité.

Mon avis

Je ne suis pas une grande experte et à vrai dire c’est la première fois que je teste un vêtement d’aussi bonne qualité doté d’une conception aiguisée où j’ai l’impression que rien n’a été laissé au hasard.

Je commence la course à pied et je prends du plaisir à le faire dans des vêtements peu, voire pas du tout techniques. Là, j’avoue que c’est tout de même plus agréable de courir avec un vêtement bien taillé, léger, et surtout dans lequel j’ai confiance.

J’ai encore pas mal de choses à apprendre sur ce type de produit mais en tout cas, j’ai été gâtée et je dois dire que ça motive pour chausser les baskets.

J’ai donc pu profiter pleinement de cette veste lors de mes sorties quotidiennes en période automnale. Je me suis surprise également à y aller malgré les rares pluies qui ont arrosé le sud-ouest de la France ces derniers jours.

Le tissu est si léger, que je craignais qu’il ne soit pas aussi imperméable qu’on le prétend, mais le DWR est efficace contre l’humidité. Une pluie légère à modérée vient tout simplement à ruisseler sur l’extérieur de la veste.

La membrane déperlante est top et m’a bien protégée des éléments. J’ai tout de même voulu aller plus loin dans mon test et je l’ai mise lors de mon premier trail sous une pluie battante. J’ai pu voir les limites de la membrane qui au bout de quelques minutes s’est avérée inefficace contre les éléments. On est donc bien en présence d’ une veste déperlante et non waterproof.

Sur ce type de produit, c’est pas forcément la protection pour la pluie qui m’intéresse mais surtout la protection contre le vent et la sensation de ne pas surchauffer. À ce jeu là, la Weather Vest joue parfaitement sont rôle.

La veste se glisse dans sa propre poche de poitrine pour constituer un petit sac si vous ne la portez pas. Ceci est facile à faire et le paquet zippé résultant possède une large sangle qui vous permettra de porter la veste à la main ou plus haut sur le bras. La sangle peut également servir à maintenir le téléphone lorsqu’on court car elle se situe dans la poche poitrine.

Les fermetures à glissière sur toute la longueur fonctionnent bien et le dessus est recouvert de tissu pour empêcher le frottement sur la peau lorsqu’elle est entièrement portée.

CONCLUSION

Construite dans un tissu extensible, la Weather Vest permet une grande liberté de mouvement et une expérience de course agréable.

Protectrice donc, avec sa membrane déperlante en DWR, j’ai beaucoup apprécié sa légèreté et sa protection contre le froid.

Thermorégulatrice grâce à une ventilation optimale je n’ai pas ressenti de surchauffe particulière. Aussi j’ose espérer qu’elle dure dans le temps car je souhaite bien en profiter. Son look sobre et sa coupe ajustée en font un allié de choix.

Une première chez On, et j’espère : pas la dernière !

Avec un tarif assez élevé tout de même, cela pourrait en freiner certain(e)s, mais si vous êtes à la recherche de futurs cadeaux de Noël, il est à coup sur un de ceux qui fera plaisir d’avoir sous le sapin.

Mesdames c’est à vous 😉

Test réalisé par Elodie pour Trail Session Magazine

 

Disponible sur i-Run.fr

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Octobre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *