I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Gamme connectée Bodycross [ Test 2023 ] : le run musical !

Gamme connectée Bodycross [ Test 2023 ] : le run musical !

 

Gamme connectée Bodycross : le run musical !

Un test qui mêle Multimédia et protection, c’est rare et plutôt différenciant dans le secteur du running.

La marque Française Bodycross (un peu moins connue que les autres cadors à part au travers d’évènements sportifs) est une marque plutôt sympa et ces 2 produits axés multimédia ne vont pas nous faire mentir.

Une gamme connectée Bodycross que nous avons eu la chance de tester récemment grâce à Laetitia et Sébastien.

Cocorico à la marque pour son savoir-faire « Français » connecté

Bodycross est une marque française née en 2014. Sa volonté, proposer à tous les coureurs des vêtements techniques de qualité, aptes à les accompagner dans tous leurs entraînements et compétitions.

Dès son origine, l’enseigne tricolore a fait le choix de développer son expertise sur la pratique de la course à pied.

Aujourd’hui Bodycross accompagne les coureurs sur route, les trailers et globalement tous les sportifs qui souhaitent aller plus loin dans leurs pratiques.

Gamme connectée Bodycross

En misant sur la créativité et la technicité des produits, Bodycross n’a rien laissé au hasard afin que vous puissiez vous concentrer à 100% sur votre activité.

Le parcours qui aura amené à la gamme connecté et donc issu d’une longue réflexion technique dans un but d’apporter une solution « clef en main » au runner que nous sommes.

Alors évidemment pour celles et ceux qui préfèrent le son de la nature, ça ne sera peut-être pas un produit adhoc mais pour tous les autres, soyez attentifs à ce bijou de technologie.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Gamme connectée Bodycross – Bonnet « OREL » ou comment être protéger sur le sommet !

La musique pour mieux profiter de son run

Pour ma part (Sébastien), j’ai une belle collection de Buff et surtout je ne pars jamais courir sans me protéger la tête (ne serait-ce que pour maintenir mes écouteurs pour la musique).

Du coup évidemment j’ai adoré tester ce genre de produit de protection ET connecté. Et c’est là qu’évidemment j’ai forcément eu un coup de cœur pour ce produit « multimédia ».

La garantie d’avoir un « full package » pour partir protégé, les oreilles pleines de bonne musique !

Gamme connectée Bodycross

Je passe sur le côté confortable du Bonnet « OREL » pour passer directement au côté « opérationnel musique ». Là franchement rien à dire ni reprocher au produit.

On a un accessoire qui joue parfaitement bien son rôle. Le son est clair, on est assez bien isolé. Alors évidemment ne vous attendez pas non plus à un casque au son complètement isolant.

Rappelez-vous que l’utilisation reste sportive donc pas au fond de votre canapé pour écouter la « forêt » tout tranquillement. Bon malgré tout on a un isolement du bruit du fond qui permet de se mettre un peu à part.

Et évidemment tout le choix que vous pouvez avoir à partir de votre catalogue musical sur votre tél.

Le parfait kiff d’avoir un son qui reste assez pur et surtout permet avec une manipulation vraiment aisée de la main d’appuyer sur les bons boutons.

Bon après ce n’est pas bien sorcier vous verrez :

  • On/off
  • Son « +/ – »
  • Play

Non vraiment un produit pensé « simplement » pour le coureur dit « lambda ». Vraiment un super produit (avis partagé par Laetitia également qui aura utilisé ce bonnet pour aller gambader avec un peu de musique dans les oreilles).


pub

Une isolation pas que musicale

Gros point positif également concernant le tissu extensible qui garantit un excellent fit. La garantie de limiter (pas éviter complètement) que le bandeau ne tombe pendant votre effort.

Dernier motif de satisfaction : le côté « étanche » !!!! et là-dessus RAS. C’est génial car c’est toujours la crainte que j’ai de courir avec un casque audio sous la pluie.

A part quelques rares exceptions, le risque est important de l’abîmé voir plus….

De mon côté (Laetitia), déjà que de courir sous la pluie n’est pas forcément quelque chose qui me motive beaucoup, alors de prendre le risque d’abîmer mon téléphone si je mets un peu de musique me bloque beaucoup.

Avec ce bonnet, j’ai vraiment été agréablement surprise et plutôt très rassurée là-dessus. Et surtout je ne conçois pas de courir sans musique !

Gamme connectée Bodycross – Tour de tête « LIEL » : une tête isolée bien au chaud

Gamme connectée Bodycross

Si j’ai laissé Sébastien tester le Bonnet, je me suis réservé ce tour de tête « LIEL » qui correspondait plus à mon usage. Ayant les cheveux mi-longs, je préfère les avoir « libres ».

Passé cette introduction j’ai eu le même ressenti que celui de Sébastien. La pleine satisfaction d’avoir un son qui reste assez pur dans les oreilles. L’utilisation du produit restant vraiment ultra simple.

Les appels sont clairs et la musique également. Le fait également d’avoir des oreillettes amovibles et la compatibilité avec tous les systèmes de téléphone, c’est plutôt pas mal non ?

Bon j’avoue quand même que si la technicité m’aura bien plus, le côté « coloris » n’est pas très féminin. Plutôt neutre et personnellement j’aime bien avoir un peu de couleur féminine sur moi.

Bon qu’à cela ne tienne, je suis passée au-delà et je me suis cantonnée à l’aspect technique qui reste vraiment un gage de séduction. J’aurai même du mal à n’utiliser maintenant « plus » que mon téléphone portable à la main.

Bon après quand les beaux jours vont arriver et la chaleur qui va avec, pas sûr que ce tour de tête soit très pratique. On verra bien… en attendant je profite…

Sur le confort, j’ai bien aimé la présence de coutures plates. Ces coutures permettant de limiter les irritations.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Notre avis global au sujet de cette gamme connectée Bodycross

Avec cette gamme connectée de chez Bodycross, on baigne clairement dans l’innovation. Une solution « clef en main » niveau connexion musique / protection.

La marque Française offre là la parfaite combinaison pour affronter les conditions changeantes et rudes de cette saison tout en écoutant de la bonne musique dans le creux de votre oreille.

Tant sur la technicité et qualité des produits que sur le côté confortable, vous pouvez vraiment faire confiance à ces 2 produits. Un tandem efficace pour vous accompagner au mieux dans vos entraînements ou courses.

Et surtout pouvant être utilisés dans un cadre « extra sportif ». On en n’a pas beaucoup parlé mais l’autonomie (environ 12h) et le système de chargement sont aussi simples que ne l’est l’utilisation du produit en tant que tel.


pub

Où se procurer cette gamme connectée Bodycross ?

Gamme connectée Bodycross

1 – Sur le site de Bodycross

Gamme connectée Bodycross

2 – Sur le site de Bodycross

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mars 2023

Author

Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coros Pace 3

⌚️ COROS PACE 3 EDITION ELIUD KIPCHOGE - 269€ CHEZ ALLTRICKS 🔥


pub