I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Inov-8 X-Talon ULTRA 260 V2 [ Test 2023 ] : pour le long

Inov-8 X-Talon ULTRA 260 V2 [ Test 2023 ] : pour le long

 

Inov-8 X-Talon ULTRA 260 V2 : pour les longs sentiers boueux !

La saison des trails de printemps arrive et l’objectif premier sera aussi de se trouver les bonnes chaussures de trail.

Effectivement, pas facile de choisir parmi toutes les chaussures du moment, les nouveautés, celles que portent les meilleurs traileurs. Bref. Parfois, il faut aussi se poser les bonnes questions. De quoi ai-je vraiment besoin ?

Inov-8 est une marque qui a le vent en poupe et je connais cette marque depuis quelques temps, j’avais testé la version 1 lors de mes séances d’hiver à la montagne, sur des sentiers enneigés.

Et il est temps de passer à la version 2. Cette année, pas de sentiers enneigés pour moi mais des sessions en région parisienne et sur les sentiers normands . Alors, pas trop de dénivelés mais des sentiers parfois techniques malgré tout.

Alors si vous êtes à la recherche de confort, d’adhérence et de protection maximum pour les longues courses et ceux même dans la boue, je pourrais vous parler de la Inov 8 X-talon 260 ULTRA.

Vidéo de présentation de la chaussure Inov-8 X-Talon Ultra 260 V2


pub

Caractéristiques principales de la Inov-8 X-Talon Ultra 260 V2

>> Semelle intermédiaire POWERFLOW MAX : amorti et retour d’énergie <<

>> Empeigne en nylon balistique : robustesse <<

>> Ajustement amélioré et élargi : confort <<

>> Semelle extérieure avec caoutchouc STICKYGRIP et crampons : pour une meilleure adhérence, accroche et durabilité <<

>> Semelle intérieure amovible <<

>> Drop de 8 mm <<

>> Poids de 252 g en taille 40 <<

Inov-8 X-Talon ULTRA

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation générale de la chaussure Inov-8 X-Talon Ultra 260

La X-TALON 260 ULTRA est la chaussure parfaite pour courir de longues distances sur des terrains mous et boueux. Ma préparation marathon avait évidemment au programme des sorties longues.

Certaines étaient effectuées en région parisienne mais parfois d’autres étaient prévues en Normandie. Et le temps normand n’a pas spécialement une bonne réputation.

À votre avis, pourquoi est-ce si vert? Eh oui, vous l’aurez deviné : la pluie s’invite bien régulièrement sur cette région. Cela ne change rien pour moi, j’adore courir sous la pluie.

Je savais que les chaussures étaient destinées aux séances dans la boue. Et là, j’étais comme une enfant : patauger dans la boue tout en restant rassurée par la fiabilité de la Inov 8 X-Talon 260 ULTRA.

Inov-8 X-Talon ULTRA

Effectivement, avoir confiance est primordiale. Cela vous permet d’oublier certains points et d’aller de l’avant dans vos aventures sportives.

Retour à la nature aussi. Pour moi, qui suis parisienne, quand je chausse mes chaussures de trail, je sais déjà que je vais me reconnecter à la nature. Et ce pendant plusieurs heures. Un pur kif’!

Je peux aussi préciser que ce sera véritablement la chaussure idéale pour les coureurs d’endurance ou les athlètes d’ultra distance.

Inov-8 X-Talon ULTRA8

Pourquoi cette chaussure est t’elle fiable ?

Premièrement pour le confort

Tout d’abord, je pourrais dire que cette chaussure est fiable pour son confort et son maintien. Effectivement, c’est une chaussure qui est légèrement grande.

Pour ma pointure, je portais environ une demi-taille au dessus. Au début, je me suis dit que ce serait un problème. Certes, j’ai des grands pieds mais je ne suis pas un clown non plus.

Je n’avais pas spécialement envie de courir avec des chaussures trop grandes. C’est pour cela que je sentais une certaine amertume pour ce début de test.

Mais elle fut très vite dissipée, j’avais justement alors un ajustement amélioré et élargi et forcément, je me sentais bien confortable dedans et en toute sécurité.

Sauf que dès le premier essayage, j’avais tout faux. Je me suis équipée de bonnes grosses chaussettes de trail. Et là, tout allait bien. J’avais de la place grâce à la toe box bien large mais pas trop non plus.

C’était parfait. Et puis, lors des différentes sessions, mes pieds gonflaient surtout,  et je me sentais bien protégée.

Comme quoi, il faut parfois savoir prendre de la hauteur par rapport à une première impression. Il faut donner la chance aux produits comme on dit.

L’empeigne conçue en nylon balistique promet une robustesse exceptionnelle sur les parcours les plus sinueux. Volontairement large, ce modèle offre plus d’espace et de confort. Donc, ma première impression n’était pas fausse.

Inov-8 X-Talon ULTRA

Puis grâce au maintien

Deuxièmement, le maintien. Une fois portées, je m’en allais sur les chemins. Les lacets sont alors bien solides et malgré cela, j’avais besoin encore de faire une deuxième boucle pour le rassurer.

Ainsi, la languette ne compressait pas non plus. C’était plutôt agréable.

Au niveau de l’avant pied, même si la toe box était large, mon pied était maintenu. La languette ne se déplace par et là aussi, c’est rassurant car cela signifie moins de gêne et de blessure.

Inov-8 X-Talon ULTRA

Et surtout avec la fiabilité de la semelle extérieure

Et surtout je comptais sur la fiabilité de la semelle extérieure. Forcément, ma hantise de coureuse est de me blesser, surtout bêtement en glissant. Ce serait tellement dommage pour moi, l’accro de la course.

Ce qui nous amène à la semelle extérieure dispose du caoutchouc STICKYGRIP pour une adhérence irréprochable. Ses crampons optimisent l’accroche sur tous les terrains, même boueux.

J’ai pu l’emmener sur les sentiers hivernaux avec la grisaille et la pluie. Et souvent, j’emprunte des chemins rocailleux et je me retrouve alors avec des feuilles qui recouvrent ces mêmes sentiers.

Sur le papier, c’est beau, on a des paysages somptueux et instagrammable.


pub

Inov-8 X-Talon ULTRA

Mais en vrai, cela fait peur. Je me retrouve alors sur des chemins sans véritable visibilité si je peux dire cela. Je dois alors redoubler de vigilance.

Et c’est là que les Inov-8 X-Talon ULTRA possèdent leurs atouts. Vraiment, les crampons, qui sont tout de même impressionnants, sont très rassurants.

Au début, je suis focalisée sur les chemins mais progressivement, je me détends et j’avance dans cette belle nature.

Inov-8 X-Talon ULTRA

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Sans compter le dynamisme

Une fois rassurée, j’aime bien donner un coup de fouet à mes sorties. Et même si les crampons sont gros, cela n’empêche pas de ressentir le dynamisme.

Alors, certes, elles ont gagné en légèreté. Et on ressent le retour d’énergie mais on va dire qu’on a un équilibre. Elle se distingue plus par son confort et son adhérence que par son dynamisme.

Aussi, la semelle intermédiaire POWERFLOW MAX fournit une excellente absorption des chocs et un retour d’énergie dynamique. Vous bénéficiez aussi d’un ajustement parfait pour progresser en toute sérénité.

Inov-8 X-Talon ULTRA

Mon avis global au sujet de la chaussure Inov-8 X-Talon 260 ULTRA V2

Malgré la première impression de pointure trop grande, je suis face à une chaussure de trail bien rassurante comme il faut.

C’est surtout le week-end que j’avais envie de partir dans la nature et je prenais plaisir à crapahuter avec la Inov 8 X-Talon 260 ULTRA V2.

Elle a tout pour plaire. Je me suis sentie bien présente avec une toe box large et qui ne comprimait pas les orteils. Surtout quand tu es dans les descentes ou faire la fin de tes longues sorties avec les pieds qui gonflent.

Une des sensations que j’ai appréciée était aussi cette semelle extérieure qui est accroche bien. Il suffit de s’habituer à cette Inov 8 X-Talon 260 ULTRA V2 pour la garder dans son placard.

Elle est vraiment destinée pour les trails longs et ultra comme son nom l’indique. Sans être un coup de cœur non plus, c’est plutôt une chaussure qui rassure.


pub

Inov-8 X-Talon ULTRA

Testée, validée et approuvée par Nadia ✅

Où se procurer la chaussure Inov-8 X-Talon 260 ULTRA V2 ?

Inov-8

112€ chez notre partenaire i-Run.fr au lieu de 150€ (la bonne affaire du moment !)

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Mars 2023

Author

Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *