Advertisement


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Gilet Naked HC running : l’évolution revisitée

Gilet Naked HC running : l’évolution revisitée

 

La marque Américaine revient et propose une évolution de son best seller déjà testé l’an dernier. Le gilet Naked HC pour « Hight Capacity » présente des évolutions très intéressantes notamment en termes d’ergonomie.

Comme le précédent modèle, Naked réinvente le portage avec des solutions pensées pour la performance et l’encombrement minimal. Ce système de portage mérite clairement sa place dans le monde du minimalisme.



Présentation vidéo du gilet Naked HC running



Qui se cache derrière la marque ?

Littéralement traduit par “nu”, cette jeune marque Américaine frappe fort dans le monde du sport. Son envie est claire et on devine par son nom l’objectif de leur système de portage.

Gilet Naked HC

Deuxième gilet de la marque Naked

Né de la collaboration entre deux frères, dont l’un triathlète et l’autre traileur, Naked se veut un système de portage simple, flexible et confortable pour être utilisé à l’entraînement mais également en course.

Ils se sont associés à un designer et un entrepreneur féru d’ Ironman pour mener à bien le projet et ainsi créer leurs propres produits.

Vendue dans plus de 75 pays dans le monde, cette jeune marque débarque en France avec trois produits de portage dont une ceinture et deux gilets.

Disponible également dans une version femme, le produit veut séduire un public large y compris dans le monde du fitness.



Présentation du gilet Naked HC running vest

Gilet Naked HC

Vue d’ensemble

Ce gilet d’hydratation ici appelé “veste” réinvente un peu ce qu’on trouve sur le marché actuel. Il se porte très haut et visuellement on dirait une brassière.

Comme le premier modèle sorti par Naked, ce dernier reprend tous les codes qui en ont fait mon coup de cœur de fin d’année 2020.

Gilet Naked HC

À gauche le nouveau modèle HC et à droite le premier modèle toujours en vente

Généralités

Conçu sans zip, ce gilet d’hydratation est livré avec deux flasks de 500ml. Il se compose de 4 compartiments à l’avant (2 grands et 2 petits) et deux petites poches sur le côté pour une contenance totale de 3L.

Gilet Naked HC

Flask livrée avec le gilet

Les matériaux utilisés sont les mêmes pour que son aîné et on retrouve donc en grande partie cette maille extensible et résistante.

En contre bas, une large bande élastique permet un bon maintien sans comprimer la cage thoracique. Celle-ci est douce et n’irrite pas.

Gilet Naked HC

Bande de maintien confortable

Pour les habitués du port de ceinture cardiaque pectoral cette bande de maintien tombe tout juste sur cette dernière. Il m’a fallu la mettre un peu plus haute de façon à ce que la bande de maintien ne gêne pas.

Le produit est bien entendu lavable et sèche super vite. Même humide il ne prend pas d’embonpoint désagréable.



Zip intégré

Le plus gros changement ou  le plus gros chamboulement concerne l’intégration d’un zip. C’est justement ce que j’attendais comme axe d’amélioration du premier modèle. Le champ des possibles est complètement revu.

La mise en place passe donc d’un enfilement par la tête à ce qui s’apparente vraiment à un gilet ou une veste. C’est donc d’une grande facilité à la mise en place comme pour l’enlever.

Du coup lorsqu’il faut attraper des affaires disposées dans l’une des deux poches dorsales c’est beaucoup plus facile.

Et oui, là aussi une des nouveauté, c’est que la version HC propose maintenant une poche supplémentaire à l’arrière. De quoi agencer et organiser son sac à la demande. Une poche à eau peut être intégrée et une boucle de fermeture sécurisera l’ensemble.

Gilet Naked HC

Fermeture sécurité de la grande poche dorsale

Les changements

Je vous ai déjà parlé des deux poches poitrines et de la poche dorsale qui se sont rajoutées au premier modèle.

Cette avancée est vraiment appréciable et bienvenue. De plus, cette version « Haute capacité » se voit dotée d’un système de portage pour bâtons trois brins. On retrouve également un sifflet de détresse qui faisait déjà partie de la dotation du modèle précédent.

Ce modèle se destine clairement aux traileurs pour des trails courts jusqu’à marathon je dirais. Au delà, il faudra prévoir la ceinture en plus pour augmenter le volume de portage.



Rappel des détails techniques

  • Respirant et séchage rapide
  • Maille Naked Exopower non irritante et résistante aux rebonds
  • Léger (3,5 oz / 99 g – taille 6)
  • Maintient la forme et la compression lorsqu’il est mouillé
  • Contient plusieurs marques et tailles de flacons d’hydratation dans un espace utilisable à 100%
  • Transportez un téléphone, des gels énergétiques, des barres de céréales, des lunettes de soleil, une lampe frontale, des vêtements.
  • Fermeture à glissière en nylon avec tirette semi-verrouillable
  • Clip de sécurité de poche arrière
  • Porte-bâtons de trekking dédiés
  • Éléments de sécurité réfléchissants – ( nouveaux logos de transfert de chaleur améliorés )
  • Micro clip interne
  • Sifflet d’urgence
  • Points de verrouillage du tube de boisson
  • 3+ litres de capacité



Mon avis général sur ce gilet Naked HC

J’avais trouvé le premier modèle de gilet très bon et à vrai dire je ne trouvais pas grand chose à améliorer si ce n’était la mise en place par la tête pas très pratique. .

J’avais également noté un accès au compartiment arrière difficile. C’est toujours le cas avec ce nouveau modèle HC mais cette difficulté est détournable car le zip est arrivé.

Gilet Naked HC

Deux compartiments partie dorsale – l’accès n’y est pas facile

En effet, ce zip arrive comme une évidence. Mettre ce gilet, l’enlever, le remettre est un jeu d’enfant. La fermeture en partie haute ne descend pas lors de l’effort.

Je tiens souligner le fait qu’il n’y a pas de position intermédiaire. Tout du moins, la fermeture doit se faire jusqu’au bout si vous souhaitez avoir un maintien du gilet optimal.

Les poches en plus sont les bienvenues notamment à l’avant ou il est désormais possible d’emporter à boire et à manger.

Gilet Naked HC

Gilet Naked HC

Ce modèle HC m’accompagne sur la plupart de mes sorties notamment pour porter mon téléphone. Son poids et son encombrement minime me permettent une utilisation de portage seul sans forcément besoin de prendre d’hydratation.

J’ai pris une taille de plus sur ce produit. Non pas parce que j’ai pris du poids ou que le guide des tailles a changé. C’est juste que je voulais voir si j’étais plus à l’aise comme ça. Et je vous confirme mon choix.

J’ai donc pris une taille 7 soit deux tailles supplémentaires par rapport à ce qui m’est préconisé. Cela me permet d’être plus à l’aise surtout avec l’ajout de matériel et donc la sensation de compression ressentie.

Gilet Naked HC

Se porte haut comme une brassière



Où se procurer ce gilet Naked HC ?

Je vous conseillerais de prendre 1 ou 2 tailles de plus par rapport au guide des tailles.

 

Gilet Naked HC

Sur le site de Naked

Demandez-nous en commentaire le code promo partenaire – Nous vous indiquerons si un est applicable sur cet article

 

©Trail Session Magazine, Mars 2021

Auteurs

  • Loïc Roig, 35 ans, sapeur-pompier, marié , 2 enfants. Je vis dans la sud-ouest de la France. Membre de l'équipe rédactionnelle de Trail Session depuis 2015, je me passionne de vous transmettre des compte-rendus de courses et vous renseigner sur les différents équipements que nous avons la chance de pouvoir tester. De la route aux ultras il n'y a qu'un point commun : le PLAISIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *