OneSkin.fr | La boutique qui prend soin de vous !

 
GORE WEAR® M Thermo Maillot zippé : la deuxième couche idéale pour la saison !

GORE WEAR® M Thermo Maillot zippé : la deuxième couche idéale pour la saison !

On ne présente plus la marque Gore Wear, un pilier dans le monde du sport outdoor depuis de nombreuses années, et votre meilleur allié pour les saisons automne/hiver (froide et humide !).

Que ce soit pour courir, marcher, rouler ou skier, les textiles Gore sont connus et reconnus, et on a tous en tête les fameux produits Gore Tex qui vous gardent au sec tout en conservant un grande légèreté. Mais Gore, ce n’est pas que de l’imperméable, loin de là, et on retrouve également de nombreux textiles tournées vers la chaleur, l’isolation et le confort du sportif.

C’est le cas de ce Maillot Thermo zippé, la polaire que je vais vous présenter aujourd’hui. Allez je vous explique tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce produit !

Pour dégrossir le sujet dans les grandes lignes, sachez d’abord que l’on parle ici d’un produit qui se portera en seconde couche, par dessus un premier T-Shirt technique, plus ou moins chaud selon la météo que vous allez affronter.

Il sera ensuite recommandé d’ajouter une troisième couche supplémentaire, type doudoune ou veste imperméable, là encore selon les conditions que vous allez affronter.

Pour ma part, je l’ai eu en test sur toute la période Septembre/ Octobre, donc un début d’automne plutôt doux, je l’ai donc toujours porté sans troisième couche.

Cette veste est destinée à la pratique de la course à pied, mais elle convient également très bien pour randonner, rouler… voir même pour toutes les activités de votre quotidien, je vous en reparlerai !

Voici la fiche technique de ce produit tel que vous l’a trouvé sur le site de Gore Wear :

  • Doublure polaire brossée pour la chaleur et le confort sur la peau

  • Confort polyvalent, pour différents types d’entraînements

  • Les poignets élastiques assurent un bon ajustement

  • Fermeture à glissière frontale avec un emplacement pour la tirette évitant les irritations au niveau du cou

  • Col montant pour plus de chaleur

  • Matière à haut pouvoir drainant pour évacuer la transpiration

  • Aucune couture latérale, pour permettre une plus grande liberté de mouvement

  • Éléments réfléchissants sur tous les côtés

  • La couche intermédiaire la plus chaude de notre collection

Mon test

Ce produit se décline en 5 tailles, 5 coloris, et se vend au prix de 89,95 euros. Pour le guide des tailles, on est sur un textile de gamme Active Fit, c’est à dire que le produit ne doit pas nécessairement être moulant, Gore recommande donc simplement de choisir la taille habituelle que vous prenez pour vos autres textiles.

Pour ma part j’ai opté pour une taille S (je mesure 1m82 et pèse 63 kg) et la couleur bleue « Cyan/Black ». 

Voici point par point ce que j’ai aimé (ou pas) avec ce produit : 

Légèreté

Le premier point marquant lorsqu’on prend le produit en main est évidemment son poids très réduit. 240 grammes affichés sur ma balance de cuisine, c’est vraiment très léger pour une deuxième couche polaire ! Les coutures sont limitées, pour une plus grande mobilité du tissu, et donc une grande liberté de mouvement. 

Par contre, ce poids minime a un « coût »… la polaire n’a pas de poches comme on peut en retrouver régulièrement sur d’autres produits de ce type.

C’est compréhensif, la légèreté est privilégiée (qui dit poches dit coutures, doublages, fermetures éclairs, donc quelques grammes en plus…). Néanmoins, une micro poche (pour une clé par exemple) aurait été très pratique selon moi. 

Confort

Le produit est doublé à l’intérieur par un tissu polaire très doux et chaud, disposé en petites alvéoles. Le confort est véritable, la polaire vous apporte une sensation de chaleur dès que vous l’enfilez… un vrai petit plaid !

Sérieusement, on se sent vraiment bien avec, c’est doux et chaud, à tel point que je l’utilise très fréquemment chez moi ou dans des déplacements non sportifs. J’adore ce confort, c’est le gros point fort de ce produit ! 

Isolation

Au niveau de la chaleur et de l’isolation, ce produit est très satisfaisant. Alors attention, si vous êtes statique en plein hiver il vous faudra une troisième couche.

Cette polaire est néanmoins suffisante pour les belles journées d’automne, avec en plus un petit col montant pour vous apporter un supplément de chaleur au niveau du cou. 

Et si vous êtes en mouvement (ce qui est quand même régulièrement le cas quand on fait du sport non ?) elle vous suffira amplement, même en hiver pour du ski de fond. 

Par exemple, je suis parti avec la polaire début Octobre pour deux jours en vélo de route. La météo était plutôt mauvaise à ce moment là (vent, froid), et j’ai eu froid lors de mes passages en altitude, à plus de 1200m, le reste du temps j’étais bien.

Sur le site Gore, on trouve une utilisation conseillée pour des températures entre 5 et 15°, cela me semble assez juste effectivement. 

Elasticité

Le tissu est assez “stretch” et permet une grande liberté de mouvement. Vous ne serez donc pas contraints pour bouger, même en rando avec un sac à dos ou en ski de fond avec les bâtons.

Bref, la polaire est parfaitement adaptée à la pratique sportive !

Esthétisme

Franchement, plutôt canon ce haut non ?! Ce critère est très subjectif je vous l’accorde ! Mais pour ma part, j’apprécie beaucoup le design et la couleur de cette polaire.

C’est soft, pas de fluo ou de multiplication des couleurs, on reste sur un bleu uni « passe partout » avec quelques touches de noir, très classe ! 

Pour rappel, il existe 4 autres coloris disponibles, de quoi convenir aux goûts de chacun !

Polyvalence

Grâce aux différentes qualités citées ci dessus (confort, isolation, élasticité, esthétisme), le produit est au final très polyvalent. C’est à dire que je ne l’utilise pas que pour mes séances de sport, bien au contraire !

Le textile est vraiment « passe partout », et au final il s’adapte très bien à la vie de tous les jours en mode « sportswear », type veste de survêtement. Au final, je le porte donc un peu tout le temps, lors de mes déplacements quotidiens à vélo, au travail, etc.

Et pour la pratique sportive (puisque ça reste quand même l’objectif principal), là encore les possibilités sont nombreuses : footing, rando, vélo, ski de fond, bref dès qu’il fait un peu froid vous pouvez l’utiliser, profiter de son confort et faire votre sport sans avoir froid ! 

Respirabilité

La respirabilité du produit est très bonne, à condition bien évidemment que vous l’utilisiez dans de bonnes conditions. Si vous partez en footing à 20°, vous allez crever de chaud, c’est une certitude !

A vous de bien gérer votre habillement en fonction de la météo et de votre activité. En tout cas, si vous partez par exemple pour une randonnée à 10°, la polaire vous apportera la chaleur suffisante, et saura évacuer convenablement votre transpiration, vous ne resterez pas mouillé par votre sueur.  

Prix

Quand on me parlait de la marque Gore, je faisais assez rapidement le lien avec deux notions : qualité exceptionnelle du produit mais aussi prix très élevé !

Au final, je suis assez surpris avec cette polaire qui ne coûte « que » 89,95 euros (sur le site Gore).

Cela reste une somme je suis d’accord, mais honnêtement vu la qualité du produit et son utilisation multiple, je trouve cela très raisonnable. L’investissement en vaut la peine !

Conclusion

Bon je crois que vous l’avez compris, j’ai adoré ce produit, vraiment j’en suis super satisfait ! Je le trouvais cool à la commande, j’avais hâte de le découvrir, au final il est encore mieux que ce que je pensais.

Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes à la recherche d’une seconde couche pour vos sorties automnales et hivernales.

Vous resterez au chaud, tout en confort, et comme moi vous ne voudrez plus la quitter ! Le manque de poche est bien le seul petit défaut que j’ai trouvé à redire, pour le reste c’est un sans faute que je valide complètement.

Avec Gore, on est rarement déçu, et c’est une fois de plus le cas avec ce haut ! Test validé à 100 % !

Test réalisé par Corentin Crouzet pour Trail Session Magazine

 

Disponible sur i-Run.fr

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Octobre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *