I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


GORE Wear C5 Thermo : le collant à porter pour un hiver au chaud

GORE Wear C5 Thermo : le collant à porter pour un hiver au chaud

 

Nous revoilà avec le top du top en termes de vêtements cyclistes, la marque GORE. Mais saviez-vous que vous pouvez retrouver GORE dans divers domaines tels que la navigation spatiale, les instruments de musique et d’autres disciplines. Aujourd’hui il sera question de leur filiale GORE Wear avec en guest le collant à bretelles Gore Wear C5 THERMO. Avec le temps glacial de ces derniers jours je ne saurais que vous conseiller de lire cet article.



Vidéo officielle de la gamme GORE Wear C5

Présentation du collant GORE Wear C5 Thermo

Comme évoqué juste avant, ce collant est idéal pour les températures fraîches. La technologie Windstopper étant bien évidemment de la partie, le vent deviendra presque votre allié.

Cependant il est intéressant de noter que cette technologie n’est présente qu’au niveau de l’entrejambe afin de vous garantir un soutien musculaire également.

GORE WEAR C5 THERMO

Empiècement Windstopper

A l’inverse vous retrouverez un empiècement en maille dans le dos et sur les bretelles pour une évacuation de la transpiration optimum.

En plus d’être efficace cette bretelle jaune fluo apporte un peu de peps sur ce collant C5 Thermo. L’inscription de la marque en blanc sur la bretelle fluo est du plus bel effet.

Evidemment il n’y aura que vous pour le savoir mais c’est déjà le plus important.

GORE WEAR C5 THERMO

Bretelle aérée

Dorénavant le jaune fluo est à la mode et GORE WEAR ne s’y trompe pas. Outre l’aspect esthétique de cette couleur, c’est l’aspect sécurité qu’il faut retenir avant tout.

Le partage de la route étant plutôt compliqué il est quasiment obligatoire pour nous cyclistes d’être vus de loin. Effectivement le jaune sur les bretelles n’a rien de sécurisant me direz-vous.

Affirmatif mais c’est pour cela que ce collant C5 THERMO arbore ce jaune fluo également sur le bas du collant, le tout associé à des éléments réfléchissant pour accroître la visibilité.

GORE WEAR C5 THERMO : bande réfléchissante associé au fluo

S’il y a bien une partie à ne pas négliger sur le choix d’un cuissard ou d’un collant : c’est la « peau de chamois ». Bien loin de nous cette fameuse peau, la technologie est passée par là fort heureusement pour nous.

Sur ce collant vous ne serez pas déçu car vous retrouverez la peau advanced brand core. Rien que ça, enfin dans des termes plus communs je dirais confort, confort et confort.

GORE Wear C5

Peau de chamois

Caractéristiques techniques

  • GORE® WINDSTOPPER® Cup Technology: avant hautement respirant et préformé coupe-vent pour max confort
  • Traitement déperlant sur le tissu
  • Matières à séchage rapide sur les bretelles
  • Nouveau design avec un nombre de coutures limité, offrant plus d’élasticité et de confort
  • Éléments réfléchissants
  • Empiècement en maille filet dans le dos pour une ventilation optimale
  • Coupe ajustée
  • Protection antiéclaboussures à l’intérieur des cuisses et à l’entrejambe
  • Peau ADVANCED Brand Core avec GORE® WINDSTOPPER® Cup
GORE WEAR C5 THERMO

Peau « advanced »

Mon avis sur ce collant

Testé lors de mes sorties gravel de l’hiver ce qui implique pluie, vent et boue lors de quasiment chaque sortie. Ce collant C5 Thermo a rempli son rôle pour me protéger du froid et du vent.

Il m’a fallu une ou deux sorties pour m’habituer à cette protection windstopper située au niveau de l’entrejambe. J’avais plus l’impression d’avoir enfilé une couche qui était dissociée du reste du collant.

Sa couleur jaune fluo était du plus bel effet dans la forêt pour que mes camarades puissent me voir au loin.

GORE Wear C5

Bretelles ajustées

En revanche deux bémols me concernant à propos de ce collant. Je trouve l’élastique au niveau des chevilles un peu trop grossier, je trouve qu’il n’épouse pas notre cheville, il ne s’ajuste pas et a plus tendance à serrer.

Et deuxième point, lors de ma première sortie, j’ai dû mal ajuster le collant et j’ai ressenti une gêne au niveau des coutures passant sous le genou. Cependant, en faisant plus attention par la suite je n’ai plus eu de souci de ce côté-là.

GORE WEAR C5 THERMO : élastique mal placé

Pour conclure, si vous souhaitez avoir chaud et être isolé du vent pendant vos longues sorties d’endurance de l’hiver, je pense qu’il n’est pas nécessaire d’aller chercher plus loin.

Et pour ceux qui aiment rouler avec style vous pouvez retrouver les tests de la veste C3 ici , des couvre chaussures et gants par et du débardeur Gore . Avec cette panoplie, plus d’excuse pour affronter le frimas de l’hiver.

Où se procurer ce collant GORE Wear C5 Thermo ?

GORE Wear C5

Disponible sur i-Run.fr (clic photo)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Février 2021

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Jérémy Besson : 34 ans, gendarme à la Garde Républicaine en région parisienne. Marié avec 2 petites merveilles dans notre vie. Sportif depuis mon plus jeune avec pas moins de 17 années de pratique du cyclisme. J'ai récemment bifurqué sur la pratique de la course à pied et du trail pour partir à la recherche du dépassement de soi. Ma devise " Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *