Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Chaussettes Kiwami Made in France : originales jusqu’au bout des orteils

Chaussettes Kiwami Made in France : originales jusqu’au bout des orteils

 

Nous avons testé de nombreux produits de la Marque Kiwami. Ce fut un véritable coup de coeur pour leurs nouveautés & innovations Trail Running tels que le short Equilibrium et le Trail Top Pro, puis plus récemment la Veste Expand. La marque connue dans le Triathlon a su se démarquer dans le Trail Running. Aujourd’hui c’est un accessoire non inutile dont Cédric va vous parler : les chaussettes Kiwami.



Ces chaussettes ont la particularité d’être Made in France, confortables, dotées d’une tige haute mais aussi d’être très originales !

Chaussettes Kiwami

Chaussettes originales & confortables Kiwami



Présentation générale des chaussettes Kiwami

Ces chaussettes originales et confortables ont la particularité d’être utilisables tant en triathlon, cyclisme, course à pied qu’en trail running. Il est vrai que la tige haute de 18cm les rend idéales pour la pratique du cyclisme.

Elles ont un look unique et vous aurez le choix parmi plus de 44 motifs tous plus originaux les uns que les autres !!!

Chaussettes Kiwami

Ni trop fines ni trop épaisses

Techniques

Kiwami a décidé d’utiliser une maille stretch qui offre maintien et confort au niveau de la malléole, mais également de vos chevilles.

Le stretch a pour avantage d’être extensible et ne compressera pas de trop comme certaines chaussettes peuvent le faire. Au porté c’est très agréable. La bouclette au niveau du pied n’est ni trop épaisse ni trop fine, c’est l’idéal entre deux.

Composition

50% Polyamide, 39% Polyester, 11% Elastane

C’est classique comme composition mais c’est très efficace

Chaussettes Kiwami

Made in France



Made in France

Kiwami est une entreprise à taille humaine, centrée sur le produit et un service client de qualité. De la création à la commercialisation, tout est géré au siège de Montardon, dans les Pyrénées Atlantiques.

Plus de 70% de la production globale de Kiwami est fabriquée en France

C’est donc aussi le cas de ces chaussettes !
Chaussettes Kiwami

Test terrain de Cédric



Le test terrain des chaussettes Kiwami par Cédric

Les chaussettes de sport ça me parle… j’en ai vendu quelques unes lorsque j’étais commercial d’une marque de sport. La chaussette est un consommable.
Après votre paire de chaussures, c’est le second produit que tout sportif runner ou cycliste va s’acheter.
Chaussettes Kiwami

Modèles FREEDOM & MOUNTAIN WHITE

Il y en a à tous les prix, et souvent on ne sait plus comment faire la différence. Pourtant le prix justifie SOUVENT la qualité du produit.



Avec ces chaussettes KIWAMI originales j’avoue que j’ai eu un coup de coeur. Il est certain que le prix de 24€ pourrait en bloquer plus d’un, pourtant je peux vous dire que le prix en vaut la « chaussette » !

FREEDOM



Chaussettes Kiwami FREEDOM

Je les ai portées à la fin de l’été, tout l’automne et cet hiver. Ce qui m’a le plus agréablement surpris c’est le côté moelleux et soyeux (confortable) sur l’ensemble du pied. Au toucher la tige haute est fine, et la partie protégeant le pied plus épaisse.
Chaussettes Kiwami

Tige haute mi mollet

Pourtant qui dit épaisses ne signifie pas que c’est une gêne. C’est aussi une des caractéristiques qui les rend polyvalentes sur le plan de l’usage pour la discipline sportive.
Chaussettes Kiwami

Moelleuses, confortables et respirantes

Elles sont aussi très respirantes et après plus de 3 mois d’usage intensif, de 10km à 38km de running, je note une grande robustesse des chaussettes. Aucun signe d’usure apparent pour les deux paires.

Chaussettes Kiwami

Après un run long de 38km la tige est restée en place



Chaussettes Kiwami MOUNTAIN WHITE

Je dois bien reconnaître avoir eu un coup de coeur particulier pour le motif des Mountain White <3
Chaussettes Kiwami

Les MOUNTAIN WHITE – Mon coup de coeur <3

Elles ont les mêmes caractéristiques techniques que les FREEDOM et l’ensemble des modèles.
Chaussettes Kiwami

Originales, Confortables et Robustes



Avis général

Techniquement c’est un produit qui ravira les cyclistes, les triathlètes, les runners, et les trail runners. Sur ce coup là Kiwami touche une large palette de sportifs.

La tige haute et les motifs sont à la mode. L’aspect chaussettes de « skateboard » envahit le Trail Running notamment. Au-delà de son aspect original cette chaussette m’a marqué pour son approche ni trop épaisse ni trop fine qui permet de l’utiliser toutes saisons confondues…

Chaussettes Kiwami

Les FREEDOM aux pieds lors d’une séance de fractionné dans la neige à Odessa en Ukraine – validées pour tenir chaud aux pieds !

J’ai pu les tester dans toutes les conditions possibles et imaginables, tant à vélo donc mais surtout lors de runs du court rapide (séance VMA) au plus long… Mes orteils et pieds étaient protégés et dans un étui de confort réel. C’est un produit robuste qui tient la route, original à souhait avec plus de 44 motifs.

C’est encore un coup de coeur pour Kiwami ! Je recommande sans hésiter !



Où se procurer ces chaussettes Kiwami ?

Chaussettes Kiwami

Retrouvez tous les modèles originaux sur le site de Kiwami (clic photo)

15% de réduction avec le Code IRUN15

 

©Trail Session Magazine, Mars 2021

Auteurs

  • ▲ Cédric Masip - 38 ans ▲ 👫 Marié - 1 enfant 👦 👨‍💻 Fondateur & CEO @trail_session_magazine 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 ⏱ 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner & Cyclist 🚴‍♂️ ⇣ My Strava ⇣ → www.strava.com/athletes/18867396 ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

1 comment

  • Merci beaucoup Cédric, pour cet article et ce retour positif !
    Nous offrons la possibilité aux clubs, associations, équipes … de personnaliser nos chaussettes techniques dès 10 pièces
    Ami(e)s sportifs, n’hésitez pas à nous contacter pour vos projets : contact@kiwamitriathlon.com ou par téléphone au 05.59.32.29.36
    A bientôt,
    Sportivement,
    Virginie

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *