I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Nature is bike : le gravel tient enfin son festival

Nature is bike : le gravel tient enfin son festival

 

Nature is bike : en vogue ces derniers temps, la pratique du vélo dit « gravel » a pris encore plus d’ampleur avec la crise sanitaire que nous connaissons. L’envie de liberté pour un plus grand nombre d’entre nous, nous a fait délaisser les routes asphaltées. A nous les chemins forestiers, pavés ou tout endroit ou la nature est reine.



Venu des États Unis ou de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année, le Gravel est en train de s’imposer dans le monde cycliste français. C’est donc logiquement que nous vous présentons cet événement au travers de notre rubrique Biking Session.

Vidéo de présentation : GRAVEL OF LEGEND

C’est dans cette optique qu’est née Nature is Bike, 1er festival de gravel en France. Cet évènement tant attendu se déroulera à Angers du 25 au 27 juin 2021.

Programme de Nature is Bike

Au programme de ces trois jours de fêtes, salon du Gravel et du vélo d’aventure, ride nocturne, rando Gravel, animations sur le village, espace Food&Beverage, forum innovation & bike packing, family expérience.

Nature is bike

Pour lancer les hostilités Nature is Bike dévoile sa toute nouvelle épreuve ultra distance avec le GRAVEL OF LEGEND parrainée par le groupe immobilier LEGENDRE.

Le 25 juin 2021 sonne l’heure du débarquement du Gravel en France depuis les plages normandes.

Nature is bike

Au programme un défi sportif exceptionnel de 278km de gravel. Si GRAVEL OF LEGEND est bien une randonnée sportive non chronométrée, les participants devront boucler l’itinéraire en un temps imparti de 20 heures. Une épreuve qui a coup sur va séduire les amoureux du Gravel et de l’aventure.

Une épopée unique qui vous fera passer d’Arromanches jusqu’à Angers en passant par le Calvados, L’orne et le Maine et Loire. Le parcours empruntera en partie la Vélo Francette qui relie Ouistreham à la Rochelle.

Nature is bike

Pour tous les passionnés en quête de dépassement de soi mais qui reste accessible à tous. N’hésitez pas à vous inscrire avant le 31 janvier afin de bénéficier de tarifs préférentiels.

Les différents formats de Nature is Bike

Pour tous ceux qui seraient effrayés par les 278km, les organisateurs ont pensé à vous. La Gravel nigth est une épreuve qui comme son nom l’indique se déroulera la nuit.

Au programme 64km en quatre tours à parcourir en solo ou en équipe sur un parcours fun et sportif.

Nature is bike

Si la nuit ne vous porte pas conseil, vous pourrez alors vous orienter sur la Gravel 100. Amateurs ou baroudeurs vous pourrez titiller les pédales sur des pistes ligériennes durant 100km de pur plaisir et un peu d’efforts.

Départ matinal pour pouvoir profiter un maximum du Gravel Festival !

Nature is bike

Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur

www.natureisbike.com

Dorénavant vous n’avez plus d’excuses, alors on enclenche les pédales et on commence à s’entraîner. Et pour les plus téméraires on se donne rendez vous le 25 juin au petit matin pour une belle partie de manivelle.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Février 2021

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Jérémy Besson : 34 ans, gendarme à la Garde Républicaine en région parisienne. Marié avec 2 petites merveilles dans notre vie. Sportif depuis mon plus jeune avec pas moins de 17 années de pratique du cyclisme. J'ai récemment bifurqué sur la pratique de la course à pied et du trail pour partir à la recherche du dépassement de soi. Ma devise " Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *