Jackal - La Sportiva
 
 
 

Hoka Mach 4 : pour s’envoler toujours plus haut et plus vite

Hoka Mach 4 : pour s’envoler toujours plus haut et plus vite

 

Hoka One One s’est forgée une solide réputation depuis quelques années dans le milieu du running. Aujourd’hui c’est le nouveau de modèle de “la série Mach” qui est mis à l’honneur : la Hoka Mach 4. Vous vous souvenez de la Mach 3 et bien la nouvelle venue est encore mieux. Je vous invite à découvrir ça tout au long de l’article.



Vidéo de présentation de la Hoka Mach 4



Présentation générale de la Hoka Mach 4

Hoka Mach 4 : Présentation

Look ravageur

Coté visuel

Une fois de plus lors de l’ouverture de la boîte, Hoka a le don de ne pas nous laisser indifférent. Reçu en blue flower/citrus cette Mach 4 marque déjà des points.

Son mesh aéré de façon discrète par de minuscules trous situés à l’avant, sa forme prononcée au niveau du talon d’Achille pour un maintien optimisé. La languette a été repensée pour éviter tout frottement.

Tout sur cette chaussure est harmonieux et fluide comme sa foulée soit dit en passant.

Hoka Mach 4 : mesh aéré

Mesh aéré

Côté technique

Une fois de plus la technologie Profly est de la partie pour notre plus grand plaisir. Cette technologie permet un amorti en douceur et une réactivité immédiate.

Associée à la semelle extérieur en EVA l’amorti et la réactivité n’en sont qu’améliorés.

Hoka Mach 4 : Technologie ProFly

Technologie ProFly

Information important cette Mach 4 a un drop de 5mm avec 29mm au niveau du talon et 24mm à l’avant. Le tout pour 216g en taille 42. Effectivement elles sont très légères aussi bien aux pieds qu’à la pesée.



Dans le but de renforcer ce faible drop Hoka fait en sorte qu’il y ait un profil incurvé sous les métas pour une fluidité de foulée accentuée.

Hoka Mach 4 : mousse EVA

Mousse EVA

Détails Techniques

  • Semelle intermédiaire Profly : amorti et retour d’énergie
  • Profil incurvé sous les métas : fluidité
  • Tige en mesh : respirabilité
  • Renfort du médio-pied au talon : maintien et stabilité
  • Maintien du tendon d’Achille : protection
  • Semelle extérieure en EVA caoutchoutée : adhérence, vivacité et durabilité
  • Semelle intérieure amovible en EVA moulé
  • Drop : 5 mm
Hoka Mach 4 : drop 5mm

Drop 5mm

Test terrain des Hoka Mach 4

Retour aux sources pour moi car j’ai couru mon premier marathon avec les Hoka one one bondi. Je vous rassure ce n’était pas pour le look, loin de là.

D’ailleurs sur ce sujet Hoka s’est sacrément amélioré même si ce n’est pas le critère pour choisir ces chaussures. Quoique j’ai l’impression que de plus en plus de personnes choisissent en fonction du look et non de leurs besoins.

Hoka Mach 4 : Test

Test

Du coup j’ai eu la chance de tester ces Mach 4 lors de divers entraînements allant du simple running en amoureux pour profiter du soleil, aux sorties longues afin d’être prêt pour les échéances à venir.



A ce jour j’ai effectué pas loin de 200km avec ces Hoka Mach 4 et mon avis sur ces dernières est arrêté.

Mon avis sur les Hoka Mach 4

Coup de cœur !

Voici un peu plus d’une année que j’ai la chance de tester divers matériels et je peux vous assurez que ces chaussures sont tout simplement géniales.

Hoka Mach 4

Jérémy heureux de courir à la vitesse “Mach 4” 🙂

Elles n’ont quasiment pas de limites, vous pourrez les utiliser notamment sur des séances de fractionné, des 10km, des semi ou des marathons, elles ne vous décevront jamais.

J’ai absolument tout aimé sur ce modèle, l’amorti des mes 78kg, le maintien avant et talon, le déroulé naturel du pied sur le bitume. Ajoutez à cela de la réactivité lors des relances et un prix dans la moyenne du marché.

Je vous assure que vous ne serez pas déçu. Peu de chaussures de running vous apporteront autant des qualités techniques pour ce prix.



Où trouver ces Hoka Mach 4 ?

Hoka Mach 4

Sur le site de notre partenaire i-Run.fr

Demandez-nous en commentaire le code promo partenaire – Nous vous indiquerons si un est applicable sur cet article

 

©Trail Session Magazine, Mai 2021

Auteurs

  • Jérémy Besson : 34 ans, gendarme à la Garde Républicaine en région parisienne. Marié avec 2 petites merveilles dans notre vie. Sportif depuis mon plus jeune avec pas moins de 17 années de pratique du cyclisme. J'ai récemment bifurqué sur la pratique de la course à pied et du trail pour partir à la recherche du dépassement de soi. Ma devise " Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *