HOKA ONE ONE dévoile son Team d’athlètes européens 2020

HOKA ONE ONE dévoile son Team d’athlètes européens 2020

Des athlètes de classe mondiale issus de la route, du trail running et du triathlon signent avec la marque pour la saison 2020.

(LONDRES, EMEA.), 6 Février 2020HOKA ONE ONE®, une division du groupe Deckers Brands, révèle l’équipe Élite la plus impressionnante de son histoire.

Composée des meilleurs 90 athlètes route, triathlon et trail running du moment, elle alliera ses forces à la marque de chaussures haute-performance en 2020.

Avec une augmentation de son team de 18%, HOKA a confirmé pléthore de nouveaux triathlètes dans ses rangs dont les allemands Anne Reischmann et Caroline Lehrieder, les britanniques George Goodwin, Elliot Smales et Thomas Davis et la numéro une hollandaise Tessa Kortekaas.

A noter qu’une multitude d’athlètes de renommée internationale ont renouvelé leur confiance à HOKA, dont les trail-runners français Thibaut Garrivier (vainqueur de la Transvulcania), Ludovic Pommeret (vainqueur de l’édition 2016 de l’UTMB), les champions anglais d’IRONMAN Joe Skipper et Emma Pallant, les stars du triathlon français Denis Chevrot, Arnaud Guilloux et Kevin Maurel ainsi que le célèbre suédois Patrik Nilsson.

Notre nouvelle équipe d’athlètes est sans aucun doute la plus redoutable que HOKA n’ait jamais constituée pour la région EMEA. Nous sommes fiers et enthousiastes de travailler avec un tel éventail de talents du triathlon, de la course sur route et du trail”, a déclaré Elizabeth Brown, à la tête du Marketing Sportif chez HOKA. “L’année dernière a été la plus riche en succès pour la marque avec une augmentation de 85% de podiums. Avec cette équipe 2020, nous sommes impatients de célébrer encore plus de succès sur les lignes d’arrivée à travers le Monde.” 

Triathlon

Pas moins de 53 triathlètes de classe nationale et internationale constituent cette nouvelle écurie HOKA dont l’allemand Boris Stein, vainqueur de l’IRONMAN de Kalmar, le hollandais Els Visser, qui a participé aux Championnats du Monde à Kona, les champions britanniques d’IRONMAN Joe Skipper, Emma Pallant et Simone Mitchell, le trio français Denis Chevrot, Arnaud Guilloux et Kevin Maurel et le suédois multiple vainqueur d’IRONMAN, Patrick Nilsson.

Ils rejoignent ainsi dans les rangs HOKA la tenante du titre anglaise de l’IRONMAN Hambourg, Susie Cheetham, son compatriote David McNamee ayant fait deux podiums à Kona, l’allemande Laura Zimmermann arrivée 2ème sur l’IRONMAN de Barcelone, la française Manon Genet, championne 2018 de l’IRONMAN 70.3 de Nice et l’éternel Enneko Llanos (Espagne).

L’équipe triathlon se renforce également avec l’arrivée des prometteurs britanniques George Goodwin, Elliot Smales et Thomas Davis. “J’ai vu HOKA sur les podiums des courses auxquelles j’ai participées l’an dernier. Dès que j’ai testé les chaussures, j’ai tout de suite su pourquoi”, a déclaré Davis qui a pris le départ des Championnats du Monde d’IRONMAN 70.3 à Nice l’an dernier.



Goodwin, champion d’Angleterre, a quant à lui déclaré : “La saison dernière, mes courses les plus rapides ont toujours été sur la distance du 70.3 et je sens que HOKA peut m’aider à améliorer encore mes performances sur cette distance et quand je m’alignerai sur des formats plus longs. Bénéficier de l’amorti des chaussures HOKA sera alors un véritable atout en cas tandis que d’autres modèles plus racés seront bénéfiques à mes séances d’entraînement intensif.

Smales, ayant enregistré le chrono britannique le plus rapide sur l’IRONMAN de Barcelone, a indiqué “être ravi de signer avec une marque qui considère les subtiles différences entre les triathlètes et les coureurs tout en offrant des produits de haute qualité pour les deux.” 

Le plus expérimenté des triathlètes britanniques courra cette saison pour la première fois en HOKA. “Il suffit de regarder la liste des membres de l’équipe HOKA pour s’apercevoir combien d’athlètes de haut niveau s’entraînent et courent avec ces chaussures” a indiqué le vainqueur du Pro IRONMAN de Lanzarote et nouveau membre de l’équipe HOKA, Nikki Bartlett. “Cela fait 6 mois que je teste les chaussures HOKA et la gamme de choix est incroyable” conclut Bartlett qui visera en 2020 la qualification pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en tant que guide d’Alison Peasgood.



Présente également pour la première fois dans l’équipe HOKA, la star montante allemande Anne Reischmann déclare peu après avoir signé : “En tant que jeune triathlète, je suis extrêmement reconnaissante de l’opportunité que m’offre HOKA de faire partie d’une équipe de superstars de notre sport !”  

La triathlète allemande Carolin Lehrieder est également un nouvel atout à l’équipe HOKA en 2020. “Je suis fière et enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe très prometteuse de HOKA” exprime Lehrieder, qui a décroché la première place sur l’IRONMAN Italie Emilia-Romagna l’année dernière. “La variété des chaussures proposées par la marque permet de trouver facilement la chaussure adaptée aux besoins individuels de chacun. Avec HOKA, on bénéficie du confort et d’un amorti tout en restant rapide et dynamique !

Du côté du Benelux, l’actuelle championne sur l’IRONMAN de Malaisie Tessa Kortekaas se joint à l’équipe HOKA pour l’année à venir. “Je suis fière et heureuse de faire partie de l’équipe HOKA et d’améliorer encore mes performances sur le marathon. Pour sûr, 2020 sera une année passionnante et je serai pleinement concentrée sur les Championnats du Monde d’IRONMAN à Hawaï. Ce sera mon moment #timetofly”

Trail running

HOKA a également renforcé son équipe de trail running pour 2020 en signant 25 traileurs européens. L’équipe comprend désormais de nouveaux membres comme l’allemand Andreas Schindler et le spécialiste hollandais de l’Ultra-Trail Peter van der Zon.

Schindler et van der Zon rejoignent une liste impressionnante de traileurs qui ont soit resigné pour l’année 2020 ou pour un contrat sur le long terme. Parmi ces stars, les français Audrey Tanguy, gagnante de la TDS 2019, Ludovic Pommeret, vainqueur de UTMB 2016, Nicolas Martin, membre de l’équipe de France, et Thibaut Garrivier qui a terminé second sur la CCC l’an dernier.

Avant cette nouvelle année chargée, Garrivier s’est exprimé : “Je suis vraiment heureux de renouer avec la famille HOKA pour 2020. Mon calendrier comprendra de grands marathons tôt dans l’année comme Zegama et le Mont-Blanc, mais j’apporterai mon expérience dans l’ultra-trail sur les 250km d’Ourea et la CCC à l’UTMB. Le meilleur moyen pour profiter de toute la gamme HOKA !”.



Route

Composée d’athlètes spécialisés sur les disciplines du Semi-Marathon, du Marathon, du Cross-country et de la piste, l’équipe route de HOKA compte 12 performeurs de haut niveau venant d’Allemagne, de France et du Royaume-Uni. Menée par des athlètes comme le français Benjamin Malaty (temps marathon de 2h12) et l’allemand Frank Schauer (2h16), l’équipe HOKA comprend plusieurs coureurs expérimentés qui continueront à renforcer la réputation de la marque dans cette catégorie.

Parmi les renouvellements de signature marquants de 2020 figure le détenteur actuel de la Coupe du Monde de course en montagne, Andrew Douglas. “Ce fut un véritable privilège d’être soutenu par HOKA au cours des dernières années. Je n’avais aucun doute à resigner pour 2020” a déclaré l’écossais.

Je suis un grand fan de la marque depuis que j’ai porté ma première paire de Clifton en 2015. HOKA m’impressionne par son innovation à chaque sortie de nouveau modèle qui vient agrémenter son offre. M’adonnant à la route, au cross-country, au trail running et à ma discipline favorite, la course en montagne, j’apprécie vraiment de pouvoir bénéficier d’autant de variété !

 

>> SOURCE COMMUNIQUE DE PRESSE 187.COM <<

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

>> INSCRIPTIONS UTCAM06 2020 <<


pub
>> BOUTIQUE WIGGLE <<


pub
>> BOUTIQUE ALLTRICKS <<

 

©Trail Session Magazine, Février 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • 👨 Cédric Masip - 38 ans 👫 Marié - 1 enfant 👶 👨‍💻 Fondateur et Rédacteur en chef 🇫🇷 Saint-Macaire - Gironde [33]🍷 🔜 @parismarathon 🔒 42.195km [RP] 2h46’52 🏃🏻‍♂️ Runner et Cyclist 🚴‍♂️ ✨ Ma Philosophie ✨ "Courir sur le chemin de la vie, le plus loin possible, le plus longtemps possible. Emprunter tous les sentiers, même les impasses, le plus important est de s’y (re)trouver".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *