BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

  • tiktok

Hoka Skyward X – Dynamisme à la portée de tous

Hoka Skyward X – Dynamisme à la portée de tous

La Hoka Skyward X est la dernière nouveauté de chez Hoka, équipée d’une plaque carbone sur toute la longueur de sa semelle intermédiaire.

Elle se positionne comme le modèle phare sur des distances allant du 5km au marathon pour les coureurs en quête de performances.

Après avoir testé la Hoka Mach 6 de chez Hoka sans carbone, on se retrouve aujourd’hui avec cette nouveauté de chez Hoka proposant un modèle carbone à la majorité des runners !

Alors « bien ou pas bien ? », je vais vous apporter mes éléments de réponse(s) au travers de ce retour test



Preview – Hoka Skyward X

Présentation générale – Hoka Skyward X

Hoka Skyward X

Semelle amovible

Description

Je suis enthousiaste de vous présenter cette nouvelle Hoka, une marque inédite pour moi et vraiment surprenante.

De plus, j’étais curieuse de découvrir ce que Hoka pouvait proposer de dynamique aux coureurs de niveau débutant à intermédiaire.

De ce fait, dans ce retour d’essai, je vais vous livrer mes impressions sur le confort, le dynamisme et les technologies intégrées.

Premières impressions

Lorsque j’ai chaussé la Hoka Skyward X, j’ai été immédiatement séduit par son incroyable confort et son excellent maintien.

En plus de ses performances, son esthétique en fait indubitablement une chaussure de premier choix.

Une fois en course, j’ai pu constater la correction de la foulée pour une attaque pointe de pied. Ce qui s’est avéré impressionnant et très agréable.

Par conséquence, chaque foulée était amplifiée, me propulsant vers l’avant avec une grande fluidité.

Hoka Skyward X

Plaque carbone visible

Fiche d’identité technique

>> Drop de 5 mm <<

>> Plaque en carbone convexe contribue à réduire la fatigue musculaire, apportant ainsi un dynamisme supplémentaire aux entraînements <<

>> Semelle amovible <<

>> Semelle extérieure en caoutchouc assure une adhérence optimale, même sur des surfaces variées, ce qui rend cette chaussure extrêmement polyvalente <<

>> Mousse PEBA : offre un rebond optimal et absorbe efficacement les chocs, procurant ainsi aux coureurs un sentiment de soutien et de protection essentiels <<

>> La tige en mesh respirant offre une ventilation optimale, permettant de garder les pieds au frais et au sec tout au long de la course. De plus, la construction sans coutures de la tige réduit considérablement les risques d’irritation et de frottement, offrant un ajustement confortable et sûr à chaque pas <<

>> Poids de 251g dans la taille 38 2/3 testée <<

>> Prix de Vente Conseillée de 225,00 € <<

Hoka Skyward X

Une foulée confortable et dynamique

Review – Hoka Skyward X

Profil de course

  • Utilisation : entrainement type fractionné et des courses sur route
  • Coureur : Débutant et intermédiaire
  • Poids : lourds et léger

Premières foulées

La Hoka Skyward X combine confort, performance et style afin d’offrir une expérience de course exceptionnelle aux coureurs de tous niveaux.

La Hoka Skyward X est une chaussure conçue pour les séances de fractionné approchant le seuil et pour les courses à la recherche de performances optimales.

En effet, elle est idéale pour celles qui recherchent à la fois du confort et du dynamisme pendant leurs sessions d’entraînement.

Quand à la correction de la foulée pour une attaque pointe de pied, elle est à la fois impressionnante et agréable, cependant il est important de l’utiliser progressivement et lors de séances adaptées.

Puisque une attaque inhabituelle au niveau du pied peut entraîner des inflammations, c’est pour cela qu’il est donc nécessaire de rester vigilant.



Empeigne en mesh technique

Commençons par examiner, l’empeigne en mesh technique offre un confort optimal, avec un contrefort de talon légèrement rembourré qui évite toute irritation.

Mais encore l’ajustement autour du pied est sécurisé, permettant une stabilité lors de courses rapides sur route et dans les virages serrés.

Malgré que le laçage puisse procurer une sensation de serrage, il est facile à ajuster pour un confort personnalisé.

Hoka Skyward X

Le dynamisme

Modèle dédié à la performance

Finalement, bien que la chaussure ne soit pas aussi légère que d’autres modèles à plaque de carbone; elle offre un rebond modéré et un amorti exceptionnel.

De plus, la transition de l’avant-pied est fluide, malgré le poids ressenti lors de l’extension de la jambe. Enfin, la plaque en fibre de carbone convexe contribue à réduire la fatigue musculaire.

Elle apporte également un dynamisme supplémentaire aux entraînements.

Semelle et amorti

La semelle offre un amorti exceptionnel, rendant ainsi la chaussure polyvalente pour toutes les allures. Elle se comporte bien à la fois lors des allures d’échauffement et des efforts plus intenses.

La Hoka Skyward X est capable de maintenir une bonne réactivité sur de longues distances. Puisqu’elle garde suffisamment de dynamisme pour les efforts plus rapides.

HOKA SKYWARD X

Avis global après retour test terrain de cette Hoka Skyward X

En conclusion, la Hoka Skyward X est une chaussure performante. Pour les coureurs qui recherchent un modèle : ajusté, confortable, dynamique et polyvalent. Afin de réaliser des séances d’entraînements et leurs courses.

La Hoka Skyward X est indéniablement une chaussure de running polyvalente et performante. Elle est adaptée aussi bien aux entraînements légers qu’aux courses rapides.

Points forts & atouts

  • Polyvalence : Que ce soit pour des sprints, des entraînements longs ou des courses en tempo; la Hoka Skyward X offre une expérience de course agréable et efficace.
  • Confort et ajustement sécurisé : Dotée d’un rembourrage léger et d’un système de laçage efficace, cette chaussure garantit un confort exceptionnel tout en assurant un maintien sécurisé du pied. D’ailleurs, cela permet aux coureurs de se sentir en confiance et protégés pendant leur course.
  • Performance de la semelle intermédiaire : La Hoka Skyward X offre une sensation de dynamisme. Tout en assurant une protection adéquate contre les chocs, si bien qu’elle contribue à améliorer les performances des coureurs.
  • Stabilité : La chaussure offre une excellente stabilité, effectivement, elle permet aux coureurs de courir en toute sécurité et de maintenir une foulée efficace.

Axes d’amélioration

  • Poids : Bien que performante, la Hoka Skyward X pourrait bénéficier d’une réduction de son poids de façon de la rendre encore plus idéale pour la course.
  • Prix : Le coût élevé d’une chaussure à plaque de carbone peut constituer un investissement conséquent pour certains coureurs.

Note globale de 4.5 / 5 pour cette Hoka Skyward X

Je donne la note de 4.5 à la Hoka Skyward X.

En raison de ses performances exceptionnelles, de son confort inégalé et de sa stabilité rassurante.

Le principal point d’amélioration serait de réduire son poids afin d’offrir une expérience de course encore plus optimale.

Malgré ces quelques axes d’amélioration, elle reste une chaussure de running hautement recommandée. Pour conclure, elle est idéal pour les coureurs en quête de polyvalence et de performances.

Hoka Skyward X

Testée, validée et approuvée par Célia ✅

Où acheter cette Hoka Skyward X ?

>> Chez notre partenaire affiliation i-Run <<



 

>> Chez notre partenaire affiliation Top4Running <<

 

🏃‍♂️ NOS PARTENAIRES AFFILIATION – VOS ACHATS NOUS PERMETTENT DE CONTINUER L’AVENTURE TRAIL SESSION – SINCE 2012 🚲

 

Partenaire affiliation numéro 1

1 – Partenaire Affiliation Running, Fitness & Outdoor

 

Partenaire affiliation n°2

2 – Partenaire Affiliation Cycles, Running & Outdoor

 

Logo T4R

3 – Partenaire Affiliation Running, Trail, Track & Field

 

Trail Session Magazine

©Trail Session Magazine – Juillet 2024

Auteur/Autrice

  • Celia Bertin

    Célia BERTIN, 27 ans, je travaille comme comptable et vendeuse dans la propriété viticole familiale. J'ai commencé cette année la course à pied au club Marmandais, dans le sud-ouest. Je suis adepte des semi-marathons et la découverte du marathon m'a donné encore plus envie d'affronter les longues distances. J'ai également pu découvrir et participer à plusieurs trails d'une dizaine de kilomètres. En complément, je pratique également le vélo de route. Je suis à la recherche des meilleures sensations et d'une progression constante. Je souhaite mettre ma passion et mon honnêteté à votre disposition pour vous faire découvrir différents équipements.

    Voir toutes les publications

Author

Célia BERTIN, 27 ans, je travaille comme comptable et vendeuse dans la propriété viticole familiale. J'ai commencé cette année la course à pied au club Marmandais, dans le sud-ouest. Je suis adepte des semi-marathons et la découverte du marathon m'a donné encore plus envie d'affronter les longues distances. J'ai également pu découvrir et participer à plusieurs trails d'une dizaine de kilomètres. En complément, je pratique également le vélo de route. Je suis à la recherche des meilleures sensations et d'une progression constante. Je souhaite mettre ma passion et mon honnêteté à votre disposition pour vous faire découvrir différents équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hoka Cielo X1

Hoka Cielo X1 - Testée et validée par Cédric ✅

pub