LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Keepfit brassière & legging BV Sport [ Test & Avis ] : gardez la forme

Keepfit brassière & legging BV Sport [ Test & Avis ] : gardez la forme

 

Keepfit brassière & legging BV Sport : bougez en toute liberté avec la ligne Keepfit

Découvrez la nouvelle ligne Keepfit brassière et legging de BV Sport ! La marque stéphanoise de vêtements compressifs a choisi de développer une gamme féminine conçue pour tous types de sports : de vos cours de fitness jusqu’à la course à pied !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Le nom de la gamme “Keepfit” traduit “garde la forme” nous donne déjà envie d’y plonger dedans et de dévaler les sentiers ou de courir à son cours de Body Attack 😉

Aujourd’hui, Noëllie de l’équipe Trail Session a testé cet ensemble brassière et legging et vous détaille sa présentation !

Keepfit brassière

Vidéo de présentation

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Keepfit brassière

Présentation technique de la Keepfit brassière

  • Composition : 92% Polyamide – 8% Elasthanne
  • SENSITIV’MESHLa maille chevron induit un bon maintien lors de l’effort. Elle réduit les vibrations et permet une liberté de mouvement optimale. En majorité sur le produit, cette maille procure une sensation de massage lors de l’effort.
  • SEAMLESS : La conception de ce collant/brassière est réalisée sans coutures, ce qui permet d’éviter les frottements et les irritations désagréables contre la peau. Grâce au seamless, votre legging/brassière de sport est comme une seconde peau.
  • MAINTIEN SOUS LA POITRINE : Une large bande élastique de maintien est située en dessous de la poitrine. Cette bande permet un maintien efficace de la poitrine sans serrer. Vous conservez donc un confort optimal lors de de l’effort.
  • ZONES AÉRÉES : La brassière keepfit dispose de plusieurs zones en maille aérée stratégiquement situées sur des zones sensibles à la transpiration durant l’effort. Elles permettent une meilleure régulation de la température corporelle.

Mon avis au sujet de la Keepfit brassière

Design 

BV Sport propose un large choix de coloris tendances pour être au top : noir, rose chiné, bleu, vert.

J’ai choisi bleu pour être assortie au legging mais finalement je ne prête pas vraiment attention à la couleur d’une brassière étant donné que je la porte toujours avec un t-shirt !

Cependant si vous êtes à l’aise sans t-shirt, l’assortiment brassière/legging est assez sympa !

Je trouve que sa bande large inférieure fait que la brassière descende au moins jusqu’au nombril et le legging assez taille haute permettent de rendre un ensemble peu vulgaire. Mon ventre est à peine visible finalement.

Keepfit brassière

Taille

La gamme Keepfit brassière est proposée du S au L. J’ai choisi une taille M pour être à l’aise. Je prône le minimalisme des chaussures.

Ne pas avoir le pied trop serré est important pour laisser ses muscles intrinsèques du pied s’exprimer… Et bien pour une brassière c’est un peu la même chose. Le but est de revenir au minimalisme.

Pourquoi porter des soutien-gorge ? Non, le fait de ne pas en porter ne va pas vous créer une ptôse, bien au contraire…

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Certaines études montrent que courir sans brassière permettrait un recrutement bien plus efficace des muscles peauciers du cou (renforcement des tissus soutenant le sein).

Premièrement, sans être habituée, ce n’est pas très confortable, surtout en fonction de la taille de votre poitrine. Deuxièmement, le réel problème est plutôt que socialement cela ne se fait pas trop…

En plus, je vous explique la théorie, mais concrètement je ne cours pas sans brassière non plus ! Cependant, j’essaie de choisir des brassières assez souple. 

Keepfit Brassière keep fit

Confort de la Keepfit brassière

La conception de la Keepfit brassière est justement idéale. Elle possède une large bande sous la poitrine qui permet de ne pas avoir cette sensation trop comprimée.

Idem au niveau du dos, le passage est large au niveau des omoplates, ce qui est agréable. Enfin, l’absence de couture empêche les frottements que j’ai parfois observé au niveau du sein sur d’autres brassières.

Des zones d’aération rendent la brassière très respirante. Elle est donc parfaitement bien pensée.

Keepfit Brassière keep fit

Où se procurer la Keepfit brassière ?

Keepfit

Disponible chez notre partenaire i-Run.fr

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Keepfit legging

Présentation technique du Keepfit legging

  • Composition : 89% Polyamide – 11% Elasthanne
  • SENSITIV’MESH: La maille chevron induit un bon maintien lors de l’effort. Elle réduit les vibrations et permet une liberté de mouvement optimale. En majorité sur le produit, cette maille procure une sensation de massage lors de l’effort.
  • SEAMLESS : La conception de ce collant/brassière est réalisée sans coutures, ce qui permet d’éviter les frottements et les irritations désagréables contre la peau. Grâce au seamless, votre legging/brassière de sport est comme une seconde peau.
  • ZONES AÉRÉES : Le legging keepfit dispose de plusieurs zones en maille aérée stratégiquement situées sur des zones sensibles à la transpiration durant l’effort. Elles permettent une meilleure régulation de la température corporelle.
  • CEINTURE TAILLE HAUTE : Elle permet de maintenir efficacement le legging lors de l’effort tout en gardant un confort incomparable. La poche située à l’arrière du legging permet de ranger vos clés ou votre téléphone.
  • SENSIL ENERGY : Tricoté avec la microfibre Sensil Energy, ce legging pour femme permet d’optimiser l’élasticité musculaire de votre peau, améliore l’échange thermique et aide à combattre la cellulite.

Keepfit legging sans couture

Mon avis au sujet du Keepfit legging

Design

Décliné sur les mêmes couleurs que la brassière, vous pourrez retrouver le legging en rose chiné, noir, bleu et vert. Les couleurs sont sobres et chics ! Je porte même ce legging au travail.

Je suis kinésithérapeute libérale, donc forcément je bouge beaucoup pour montrer des exercices. Cependant je le trouve très passe partout. Côté pratique, une poche intérieure sans zip au niveau des fesses permet de ranger une petite clé, jusqu’à un petit encas. 

Keepfit Legging

Taille

Proposé de la taille S à la taille L, il faudra veiller à la sensation que vous aimez avoir en portant un bas. Forcément, je parle ici d’un legging donc il ne faut pas craindre la sensation près du corps.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Cependant, les technologies proposées renforcent la compression. Donc, si vous êtes entre deux tailles, choisissez peut-être la taille supérieure si vous craignez d’être trop fermée. J’ai choisi une taille S pour 1,65m et 52kg.

Keepfit legging

Confort du Keepfit legging

Ma première inquiétude était de me sentir trop serrée car je n’aime pas les vêtements compressifs. Finalement, je suis agréablement surprise car ce ne fut pas du tout le cas !

À l’aise dans tous les mouvements, que ce soit au travail pour montrer des assouplissements ou pendant un footing, le legging Keepfit est très facile à porter, sans trace de transpiration, ou frottement puisqu’il n’y a pas de couture.

J’ai juste observé en le retirant en fin de journée, la trace des petits maillons sur mes tibias et mes cuisses.

Keepfit legging

Sa technologie SENSITIV’MESH et SENSIL ENERGY, lui confère des propriétés anti cellulites. Le tricotage des mailles en chevron crée une mobilisation des couches superficielles de la peau, qui lui permettent une meilleure élasticité.

Lorsque je cours, j’ai une bonne sensation de maintien à l’effort. N’est-ce pas plutôt cette sensation qui crée un enthousiasme pour courir de plus en plus et donc forcément à terme, diminuer la cellulite ?

Je ne connais pas les études qui ont été faites sur les technologies de ce legging. Alors, faisons confiance en la science et disons un grand oui pour celles qui souhaitent affiner leur silhouette 😉

Keepfit BV sport legging

Pour courir cet été, il sera peut-être un peu trop chaud mais il sera parfait en mi-saison ou pour randonner en montagne !

Keepfit BV sport legging

Où se procurer le Keepfit legging ?

Keepfit

Disponible chez notre partenaire i-Run.fr

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Conclusion générale au sujet la nouvelle gamme Keepfit brassière & legging 

Que ce soit pour courir ou pour vos séances de renforcement, vous pourrez porter l’ensemble Keepfit sans aucune inquiétude pour “garder la forme”.

Je l’ai trouvé très confortable autant dans mon quotidien que pendant mes séances de sport. Je rangerai le legging pour la saison estivale mais la brassière est bien pour toutes les saisons !

Keepfit brassière

Sa technicité “anti cellulite” reste à démontrer au long terme mais l’important est qu’on se sent vraiment très bien dans cet ensemble Keepfit ! Et ça, ça donne envie d’augmenter sa dose de sport et donc de perte sa cellulite. 😉

En plus d’une très bonne élasticité du tissu permettant les mouvements les plus amples possibles, l’assortiment de couleurs sobres, non flashy, donne une touche très tendance à cette nouveauté BV sport. Bravo pour ce bon choix !

Keepfit

Rappel de la marque BV sport sur les conseils d’entretien : Lavage à froid à la machine à laver (30° max) et sèche linge interdit pour faire durer votre tenue Keepfit brassière & legging 😉

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Avril 2022

Auteurs

  • Noëllie Rousset, 27 ans, kiné diplômée depuis 5 ans dans la Loire, à côté de Saint Etienne et formée en micro-nutrition. Passionnée de voyages, je parcours les sentiers sur des courses de montagne, ou sur les routes pour grimper les cols à vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.