LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Cuissard Recup et Manchons Booster BV Sport [ Test & Avis ]

Cuissard Recup et Manchons Booster BV Sport [ Test & Avis ]

 

Cuissard Recup et Manchons Booster BV Sport : courir tout confort

La récupération et le bien-être font intégralement parti de la performance d’un coureur. En la matière ce cuissard BV Sport CSX Recup et ces manchons Booster Origine fonctionnent comme un parfait tandem. Que l’on soit fan de la compression ou juste intrigué, cela mérite un retour bien complet.

Faut-il vraiment présenter la marque BV SPORT tant cette marque est au combien connue et présente actuellement dans le textile de récupération et d’amélioration de la performance musculaire ?

Aujourd’hui, BV SPORT équipe plus de 2500 athlètes dont 230 champions du Monde et champions Olympiques, dans des disciplines aussi diverses que le Basket Ball, le Rugby, le Handball, l’Athlétisme, le Tennis, le Cyclisme, le Volleyball, le Judo, le Hockey sur glace, le Ski, le Biathlon, le Triathlon, le Parachutisme, la majorité des clubs français de 1ère et 2ème ligue de Football, les grands clubs Européens. Et depuis sa Genèse en 1998 : l’Equipe de France de Football, rien que ça !

Et depuis début 2005 l’endurance, les trails, les raids multisports, le marathon et l’Ultra Marathon.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Vidéo de présentation du Cuissard CSX Recup et des Manchons Booster Origine by BV Sport

Cuissard BV Sport CSX Recup

Cuissard Recup et Manchons Booster

La récupération comme « objectif » 😉

Maintien et confort optimal

Commençons par le bas. Déjà il faut bien comprendre que ce cuissard BV Sport CSX Recup est comme son nom l’indique pour la récupération.

Là-dessus j’avoue que cela tombe plutôt pile poil vu mon enchainement de ce début d’année. Juste pour rappeler j’ai effectué 2 Marathons (Jérusalem et Paris) et un 100km (Infinity Backyard) en 3 semaines.

Cuissard Recup et Manchons Booster

Un confort mais surtout un maintien

Autant vous dire que ce genre de produit est plutôt de circonstance ! Force est de constater que le ressenti est vraiment bon. Un cuissard proposant un maintien est un confort optimal pour moi en ce moment.

Le design du cuissard somme toute assez classique.

Cuissard Recup et Manchons Booster

Un rôle pour chaque zone

A la différence d’un cuissard compressif ciblé « course », je n’éprouve aucun souci pour l’enfiler (ou presque…). C’est vraiment une 2nd peau. Il colle tout en étant vraiment tout confort.

C’est vraiment comme un cuissard classique mais pour une utilité spécifique (j’y reviens plus bas).

Cuissard Recup et Manchons Booster

Une matière stretch et confortable

Je note la présence de zones de ventilation présentes pour une aisance maximale, accentuée par la matière stretch et compressive. Les coutures plates limitent les frottements pour une réduction du risque d’irritation.

Bref vous avez là un short tout confort après un effort physique.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

La technicité au service de la récupération

Comme je l’ai dit précédemment, oubliez le côté compressif pour performer. On est là vraiment sur un produit vraiment visé la récupération.

Bien que toujours un peu sceptique sur les produits de compression et leurs réels avantages, j’avoue avoir été assez conquis. Pourquoi ? Déjà, c’est la 1ère fois que j’ai un tel produit pour la récupération.

Généralement c’est des chaussettes de récupération mais un short, c’est vraiment la 1ère fois ! Je pars donc d’une page blanche niveau retour d’expérience et c’est plutôt pas mal 😉

Cuissard Recup et Manchons Booster

Juste se préoccuper de la récupération

Avant de parler « atouts techniques », je dois déjà vous dire que le short doit être porté le plus tôt possible après l’effort et pendant 2h (si possible).

Ce n’est pas moi qui l’invente, c’est précisé par la marque ! J’imagine donc qu’il y a eu des études techniques pour arriver à ce constat.

Cuissard Recup et Manchons Booster

Conçu avec une maille de densités différentes il offre une redoutable polyvalence. Sa souplesse est idéale au niveau des cuisses et elle est semi-rigide sur les muscles et tendons latéraux pour un soutien optimal.

Rigide aux ischio-jambiers et quadriceps, elle permet de diminuer les raideurs liées à l’effort. Je peux dire qu’en matière d’efforts, j’ai été plutôt servi ces 3 dernières semaines !

Autant dire que le moindre avantage de ce cuissard me convient. Je ne vais pas faire le difficile tant que le cuissard me permet de récupérer !

Alors évidemment chacun verra son intérêt et ce qui marche pour l’un ne marchera peut-être pas pour l’autre. Pour certains, il y a peut aussi être un effet placebo.

Toujours est-il que j’ai utilisé ce cuissard après chacune de mes courses. Vu l’intensité je peux vous dire que le test est factuel ! Sans forcément me faire gambader 20km juste après j’ai senti globalement un bien être.

Cuissard Recup et Manchons Booster

Mon principal ressenti c’est vraiment d’avoir porté un cuissard à la fois stretch pour la liberté de mouvement mais aussi compressif pour le soutien musculaire.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Manchons Booster Origine

Cuissard Recup et Manchons Booster

L’éco responsabilité jusqu’aux mollets

Un confort toujours présent et efficacement responsable

Un peu comme le cuissard, chacun trouvera son intérêt avec ces Manchons Booster Origine. Je ne vais pas représenter ce produit phare de la marque BV Sport mais simplement vous donner mon ressenti au-delà de l’aspect purement technique.

Déjà moi qui suis généralement fan des design et couleurs un peu « too much » là j’aime le côté simple du manchon. La couleur blanche et le côté vraiment confortable permettent d’offrir un produit simplement appréciable. Simple appréciable et surtout efficace

La matière extensible du manchon s’ajuste idéalement tandis que les bords larges empêchent l’effet garrot tout en assurant une bonne tenue.

Une nouvelle fois la sensation d’avoir sur soi une « seconde peau » super ajustée au mollet est vraiment plus qu’appréciable pour éviter les irritations.

Cuissard Recup et Manchons Booster

Une 2nd peau très confortable

Pour la petite touche ‘+++’, ce produit est entièrement fabriqué en France et élaboré à partir de fibres recyclées.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Comme précisé par la marque, il s’inscrit dans une démarche écologique et responsable.

Une technicité validée

Maintenant qu’on en a fini avec le côté sympa et confortable de ces manchons, quelques mots sur la technicité. Là-dessus je ne vais pas réinventer la poudre en répétant tout le bien que l’on pense des manchons Booster de la marque BV Sport.

Que l’on aime ou pas, l’efficacité est là et surtout tout le passif qui a servi à produire du qualitatif.

Comme présenté par la marque, la compression est sélective, avec une alliance de différentes mailles pour compresser spécifiquement les zones musculaires, et notamment le muscle du mollet, le « cœur » des membres inférieurs.

Cuissard Recup et Manchons Booster

Une compression sélective!

BV Sport se différencie des autres marques compressives qui appliquent le principe de compression progressive, c’est-à-dire qu’elle comprime de façon uniforme graduellement de bas en haut pour créer une remontée sanguine.

Chez BV, on vise le mollet car il s’agit d’une pompe musculaire, et on relâche la pression sur des zones osseuses comme la crête tibiale (sans intérêt pour la circulation).

Les mailles utilisées sont une alternance de rigides et ultra-souples, la technique de tricotage permet de réduire les oscillations et ainsi les blessures et lésions musculaires.

Cuissard Recup et Manchons Booster

A chaque muscle sa protection

Bon évidemment une partie de l’intérêt de ce Booster réside aussi dans le Calf Support. Mais c’est quoi ce fameux ‘Calf Support’ ?

Et bien tout simplement, c’est un principe unique de compression breveté par BV SPORT et ciblé au niveau du mollet. Ce principe améliore significativement le retour veineux et favorise l’oxygénation musculaire, tendineuse et ligamentaire.

En pratique, on a vraiment un produit sacrément efficace et ça se ressent quand on le porte pendant l’entraînement ou même sur des courses.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Personnellement je l’ai utilisé sur mon Infinity Backyard récemment sur les 40 1ers km pour réduire l’arrivée de la fatigue musculaire.

Ou plutôt la retarder je dirai. Et je peux vous dire que quand on part sur une course de 100km (au moins), la présence de crampes et toujours une crainte. Autant ne prendre aucun risque avec un produit efficace. Ce fut chose faite !

Cuissard Recup et Manchons Booster

Mon avis global au sujet de ce Cuissard BV CSX Recup et ces Manchons Booster Origine by BV Sport

BV Sport est le leader de la compression et je pense que peu importe qu’on aime ou qu’on soit sceptique, c’est un fait avéré. Ce Cuissard Recup et ces Manchons Booster se veulent d’abord efficacement techniquement!

On retrouve vraiment là tout ce qui fait le succès de BV SPORT. A savoir des produits assurant un maintien et une compression vraiment au top.

J’ai quand même un coup de cœur pour le cuissard CSX Recup qui m’aura finalement plus que surpris sur l’aspect récupération après sortie longue.

Je ne sais pas s’il a été le remède miracle pour avoir pu faire 3 courses en 3 semaines mais disons qu’il aura participé à ma récupération. Je ne doute pas évidemment que l’effet placebo est là aussi mais je ne crache pas sur l’efficacité de ce cuissard.

Globalement je dirai que le cuissard et le booster sont des produits spécifiques pouvant être « clivant » mais que les amateurs de compression sauront apprécier !

Ce sont des produits intelligemment conçus pour notre confort !

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer ce Cuissard CSX Recup et ces Manchons Booster Origine by BV Sport ?

Cuissard Recup et Manchons Booster

Cuissard récup chez notre partenaire i-Run.fr

Cuissard Recup et Manchons Booster

Manchons de mollets chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Avril 2022

Auteurs

  • Sébastien Rémond, 41ans, marié 2 enfants. Côté "On" Responsable d'agence pour une filiale du groupe AIRBUS et côté "Off" passionné de running depuis plus de 10ans. Une envie perpétuelle de (se) découvrir, de s'amuser et surtout vivre ses rêves et les dépasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.