Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


KIPRUN LIGHT : N’ayez plus peur du froid et des sorties par temps frais

KIPRUN LIGHT : N’ayez plus peur du froid et des sorties par temps frais

 

Cet article traite du test du Tee-shirt Running manches longues hiver KIPRUN WARM LIGHT, et du Pantalon Running coupe fitée KIPRUN LIGHT de KIPRUN.

Salut les copains. Quel plaisir de courir lorsqu’il fait frais, tout en restant au chaud sans craindre les températures qui frôlent le négatif.

Decathlon National

Pour se permettre le luxe de courir au chaud par temps frais il existe tout plein de produits. Aujourd’hui nous vous présentons deux nouveautés de chez KIPRUN qui répondent à cette demande.

Il s’agit du Tee-shirt Running manches longues hiver KIPRUN WARM LIGHT, et du Pantalon Running coupe fitée KIPRUN LIGHT.

Romain les a décortiqués pour vous, voici son retour.

Fiche technique et avantages du Tee-shirt KIPRUN WARM LIGHT

>> Chaleur <<

>> Modularité  <<

>> Evacuation de la transpiration <<

>> Eco Conception <<

>> Poches  <<

Fiche technique et avantages du Pantalon KIPRUN LIGHT

>> Facilité à mettre/enlever  <<

>> Isolation thermique <<

>> Évacuation de la transpiration <<

>> Légèreté <<

>> Poches <<

Tee-shirt KIPRUN WARM LIGHT

Tee-shirt KIPRUN WARM LIGHT : mais qui es-tu ?

Le Tee shirt KIPRUN WARM LIGHT est une nouveauté de chez KIPRUN.

Idéal pour vos entraînements comme pour vos compétitions. Il sera le partenaire idéal de vos sorties par temps froid et/ou frais de 5 à 15 °C

Dans ses coloris noir et bleu, ce haut à plus d’un atout charme à son actif pour vous faire basculer. Avec lui plus de doute, vous n’hésiterez pas à aller courir par temps frais voire très froid.

Decathlon National

Pour des températures entre 5 et 15°C, vous pouvez porter uniquement le tee-shirt, directement sur la peau. Pour des températures en dessous de 5°C, vous pouvez porter le tee-shirt en première couche avec au-dessus la veste KIPRUN WARM REGUL ou la veste KIPRUN RAIN.

Une conception réfléchie et idéale par temps frais.

Niveau conception, il se défend plutôt bien.

Ce dernier est conçu avec un matériau gaufré permettant à la fois de tenir chaud et d’évacuer rapidement la transpiration vers l’extérieur.

Ainsi, vous évitez les sensations de froid lorsque vous transpirez lors des premiers froids.
KIPRUN WARM LIGHTKIPRUN WARM LIGHTKIPRUN WARM LIGHT
En plus de vous assurer une isolation thermique impeccable, ce dernier évacue également très bien la transpiration.
L’intégration de composants meshés sous les bras et dans le dos a pour but d’assurer ce rôle et rassurez vous, ils le font plutôt bien.
KIPRUN WARM LIGHT
Fini le haut qui se retrouve trempe lorsque vous transpirez, avec ce Tee-shirt KIPRUN WARM LIGHT tout ça n’est plus que de l’histoire ancienne.
KIPRUN

Les Petits plus de ce Tee-shirt KIPRUN WARM LIGHT

Dans les petits plus de ce Tee-shirt vous retrouverez un max de surprises.
Tout d’abord vous aurez le plaisir de retrouver un zip au niveau de son col. Ce zip vous permettra de créer un apport de fraîcheur quand bon vous semble durant votre séance.
Decathlon National
Même en hiver ne laissons pas de place à une surchauffe et réjouissons nous de la présence de cette ouverture.
KIPRUN WARM LIGHT
KIPRUN WARM LIGHT
Comme chacun le sait, il est fort désagréable de prendre un coup de froid sur les mains lorsque l’on court. Un simple coup froid sur les mains peut même mettre à mal votre sortie…
Pour éviter ce désagrément vous retrouverez des passe-pouces intégrés pour protéger vos mains du froid.
De chaque côté il y a même une « watch window » que l’on traduirait par « fenêtre de montre ». Cette dernière vous permettant comme vous l’avez compris de regarder votre montre sans même ôter les passe-pouces.
KIPRUN WARM LIGHT
KIPRUN WARM LIGHT
Pour clore les surprises vous aurez la joie de retrouver une poche sur la poitrine de ce KIPRUN WARM LIGHT.
Cette poche vous permettra de ranger vos clés, votre carte bleue, votre ravitaillement et tous les petits objets que vous souhaiteriez emporter avec vous durant votre périple.
KIPRUN WARM LIGHT
Decathlon National
KIPRUN WARM LIGHT

Pantalon KIPRUN LIGHT

Pantalon KIPRUN LIGHT : mais qui es-tu ?

Le Pantalon KIPRUN LIGHT est une nouveauté de chez KIPRUN.

Avec ses 200 grammes d’affichés sur la balance, il est idéal pour toutes vos sorties quelle que soit la période de l’année.

Grâce à son composant respirant et léger, à ses 3 poches zippées et à ses petites surprises, ce collant de running va vous assurer un confort optimal en dessous de 15°C.

KIPRUN LIGHT

Dans sa coupe fitée et son coloris noir, ce dernier respire la classe et la sobriété.

Dès qu’on le découvre, on se rend compte de suite qu’il assurera à chacune de vos foulées et que vous vous sentirez à votre aise dès que vous l’aurez revêtu.

KIPRUN

Une conception réfléchie et idéale par temps frais

La matière qui compose ce Pantalon KIPRUN LIGHT est une vraie prouesse tant elle absorbe, diffuse et sèche rapidement.

Sa ceinture élastique plate et son lien de serrage vous permettent quant à eux de l’ajuster pour le mieux, sans vous procurer la moindre gêne durant votre activité.

Croyez nous ou pas mais une fois enfilé ce pantalon c’est juste un pur confort.

KIPRUN LIGHTKIPRUN LIGHTKIPRUN LIGHT

Il est également conçu pour permettre une bonne évacuation de la transpiration.

Pour ce faire il dispose de larges zones meshées derrière les genoux qui vous permettront d’être à la température idéale quel que soit l’effort fourni.

Decathlon National

La légèreté de ce pantalon permet également de ne pas coller à la peau quand vous transpirez, alors quoi demander de plus.

KIPRUN LIGHT

Les petits plus de ce Pantalon KIPRUN LIGHT

Tout d’abord, vous découvrirez 3 poches zippées vous permettant de mettre vos mains aux chaud, de glisser une paire de gants, un ravito, des clés et même un téléphone ou ce que bon vous semble.

3 poches réparties de la manière suivante, une de chaque côté et une derrière centrée au niveau de la taille.

KIPRUN LIGHT

KIPRUN LIGHT

Vous retrouverez également des zips au niveau du bas des jambes vous permettant de passer et de retirer ce pantalon sans avoir à enlever vos chaussures.

Il devient de ce fait le partenaire idéal de vos échauffements…En deux temps trois mouvements, vous pourrez le passer et l’enlever pour vous mettre en short lors d’une compétition.

KIPRUN LIGHT

En dernier lieu, vous aurez la chance d’avoir des inserts réfléchissants vous permettant d’être plus facilement identifiable par les usagers de la route qui pourraient croiser votre chemin.

Decathlon National

Courir c’est bien, courir en toute sécurité, c’est quand même mieux.

KIPRUN LIGHT

 L’avis de Romain

Pour moi, on fait face au combo parfait pour les sorties par temps très frais et même très froid.

D’un point de vue esthétique, on peut dire qu’entre eux ça matche plutôt bien, car le haut comme le bas dégagent quelque chose de simple mais qui marche bien.

Ils sont sobres, classes, mais n’en sont pas pour le moins jolis.

le Tee-shirt est plutôt sympathique. Son mariage de couleurs est réussi et on voit de suite que niveau finition il n’a pas été mis de côté par les ingénieurs de la marque française.

Les détails du dos, la poche poitrine, le grand zip, les passe-pouces et la watch window sont pour moi des réussites, qui permettent à ce haut d’être à coup sûr dans les must have de la saison hivernale qui approche.

De son côté, le pantalon n’a pas grand chose à lui envier. Certes, ce dernier est peut être un poil moins travaillé que le tee-shirt mais il reste toutefois une réussite.

Avec lui on affiche une simplicité et une sobriété assumées qui marchent super bien, du moins moi ça me plaît.

Decathlon National

En plus d’être ultra confortable, il peut remplir plusieurs rôles car il peut être porté avant, pendant et/ou après vos séances. En fait il peut servir à l’échauffement, il peut permettre de pas attraper froid après une course ou il peut tout simplement servir de bas pour un entraînement.

KIPRUN LIGHT

Quel que soit le moment choisi, il ne bouge pas et vous procure une sensation de confort à chaque mouvement.

Ses trois poches zippées sont très pratiques et un téléphone se loge aisément à l’arrière ce que je n’aurais pas cru au premier regard.

KIPRUN LIGHT

Bref, quoi vous dire de plus qu’on fait une nouvelle fois face à  du très bon matériel qui n’a rien à envier aux marques internationales ou de renom qui, par moment, sont plus plébiscitées par la majorité du peloton

Où vous procurer ce Tee-shirt KIPRUN WARM LIGHT et ce Pantalon KIPRUN LIGHT  ?

Disponible chez decathlon.fr (Clic Photo !)

Decathlon National

Disponible chez decathlon.fr (Clic Photo !)

Decathlon National

 

©Trail Session Magazine, Octobre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *