MIZUNO WAVE DAICHI 6
 
 
 

Sac Pulse 12 W d’Oxsitis : ça va pulser sur les sentiers Mesdames

Sac Pulse 12 W d’Oxsitis : ça va pulser sur les sentiers Mesdames

 

Quel plaisir aujourd’hui de vous présenter le Sac d’hydratation Pulse 12 W pour vous, Mesdames.

En effet, il s’agit là d’une nouveauté d’Oxsitis, une de nos marques chouchoutes chez Trail Session. Spécialiste de l’hydratation, Oxsitis est une entreprise franco-française, née il y a un peu plus de 10 ans au cœur des volcans d’Auvergne. Quel beau lieu pour innover dans le domaine de l’outdoor et permettre à ces experts auvergnats de nous apporter le meilleur que ce soit sur le plan technique et écologique.



Bref, tout ce qu’on adore : du Made In France de A à Z , avec en plus une réelle attention portée à chaque utilisateur qu’il soit amateur ou professionnel.

On a donc là, LA référence internationale dans le domaine de l’hydratation. Voyons donc voir ce qu’elle nous a concocté avec ce Sac Pulse 12 W….

Conditions du test du Sac Pulse 12 W

Sacré Coco va ! Ce satané virus aura encore une fois rendu particulier le déroulement de ce test… Alors qu’un petit WE dans les montagnes pyrénéennes était en ligne de mire pour parfaire ma découverte de ce sac en conditions réelles, le confinement acte 2 a sévi. Il s’est donc contenté de runs dans mon plat pays… Malgré tout, je peux déjà vous dire que le plaisir était au RDV !

Par chance, j’ai pu tester son grand frère, le Hydragon Pulse 12, en rando cet été, gentiment prêté par mon chéri. Et vous savez pourquoi on l’avait à la maison ? Parce qu’on a été les heureux gagnants d’un concours made in Trail Session avant de faire partie de l’équipe. Comme quoi, on a tous notre chance alors gardez un œil sur nos comptes Facebook et Instagram  😉



Le Sac Pulse 12 W pour nous les femmes…

Oui, oui, oui, ce sac est CONÇU POUR LES FEMMES, d’où ce petit “W” dans son nom.

Sac Oxsitis Pulse 12 W + flasks

Mais là n’est pas la seule différence avec celui de ces Messieurs car oui, il existe en version homme également. Ici, nous avons affaire à un sac d’hydratation adapté à la morphologie féminine. Alléluia !!!

C’est quand même bien connu, nous ne sommes pas taillées comme les hommes… Et encore plus au niveau du buste, pas besoin de vous faire un dessin hein 😉

Pour parfaire cet ajustement, vous pourrez compter sur 2 bandes velcros latérales faciles à régler et 2 sangles : une pectorale et une abdominale. Ainsi, vous serez équipées sans risque de ballottement ou de frottement désagréable.

Sac Oxsitis Pulse 12 W : réglages

Enfin, pour ne pas en avoir plein le dos, vous pourrez compter sur ses 220 petits grammes (280 avec les 2 flasks) qui lui permettent de vite se faire oublier.

Avec le Sac Pulse 12 W, c’est stabilité et confort au programme ! Mais pas que…

En effet, avec ce sac c’est aussi un WAHOU visuel avec son mix de noir, blanc et fuchsia pour trailer en toute beauté mais aussi sobriété. Bon, d’accord, je vous le concède, c’est aussi le fuchsia qui m’a séduite. Mais chuuut…. Une couleur en totale adéquation avec le célèbre Octobre Rose du moment de sa réception. Comme quoi, il n’y a pas de hasard dans la vie 😉



…Pour les femmes ordonnées et organisées

A quoi sert un sac ? A ranger tout son petit nécessaire de run. Autant vous dire que chez moi le nécessaire n’est jamais très réduit…Sac Oxsitis Pulse 12 W : vue générale

Avec sa capacité de 12L, c’est un très bon compromis pour être à l’aise sans être trop encombrée. Mais si nous aimons nous balader avec notre maison sur le dos, nous aimons aussi que ce soit or-ga-ni-sé ! Pour ça, tout est prévu sur ce Sac Pulse 12 W.

A l’avant

En effet, l’avant est compartimenté avec plusieurs poches que je vous détaille de suite.

Du côté droit:

  • Une poche pour smartphone zippée se trouve en haut. Un très bon point car facile d’accès, étanche et assez grande afin de ne pas vous rendre la vie impossible lorsque vous prenez ou rangez votre téléphone. Petit bonus : au niveau de cette poche vous y trouverez un passage pour votre fil d’écouteurs. Si toutefois vous en ayez encore, vu les supers casques et écouteurs disponibles sur le marché du trail running.

Sac Oxsitis Pulse 12 W : poche téléphone

  • En dessous, et de manière bilatérale, se trouvent les traditionnels compartiments pour flasks de 500ml (fournies). Ils sont repérables par leur superbe couleur fuchsia.
  • De plus, 2 compartiments bi-élastiques présents des 2 côtés dans le but d’y ranger des petites victuailles d’accès rapide sans risque de ballottement ou de perte. Petite dédicace aux Haribos et M&Ms de Cécile Bertin au passage 😉

Du côté gauche, on a la même organisation, à l’exception de la poche pour smartphone et avec en partie supérieure, une poche de rangement et d’accès rapide. Ce petit plus est venu des retours d’athlètes de la Team Oxsitis. Comme quoi, on a bien affaire à un sac pensé par et pour les athlètes (de tout niveau !).

Sac Oxsitis Pulse 12 W : poches frontales

Enfin, pour poursuivre dans le pratique et rapide, vous découvrirez également un système d’attache de vos bâtons alias “Easy Fix Pole Control”. Ainsi, vous pourrez les avoir devant vous, attachés via un élastique et des boutons stop à ressort.

Voilà déjà de quoi avoir un paquet de choses à portée de mains !

Mais ce n’est pas tout car un sac, par définition, a sa plus grande contenance à l’arrière. Allons y jeter un œil.

A l’arrière

L’organisation de ce sac est simplement topissime ! Vous aimez que chaque chose ait sa place et chaque place ait sa chose ? Vous allez être gâtées !

Sac Oxsitis Pulse 12 W : arrière

Tout d’abord, parlons de sa poche principale. Celle-ci est grande, assez grande pour y mettre le nécessaire d’une nana prévoyante qui part en rando pour la journée pour vous dire et qui fait ses réserves de nourriture (on ne sait jamais …!). On a donc de quoi également y ranger son nécessaire de trail quelle que soit sa longueur…



Petite merveille intégrée à cette poche, des petits compartiments zippés ou à scratch laissant leur contenu visible. Tip top pour les petits objets qu’on cherche toujours partout !

Enfin, à l’arrière de cette poche principale, se trouve le compartiment pour une poche à eau de 1 ou 2L (non fournie).

Sac Oxsitis Pulse 12 W : rangements poche dorsale

Pour terminer sur la face arrière de ce sac et ses rangements, une grande poche stretch non fermée mais avec des accès rapides latéraux et supérieur, vous permettront d’y glisser une veste pour les changements météo ou vos bâtons à la manière d’un carquois.

Si toutefois, vous n’arriviez pas à ranger votre matériel dans ce sac, il vous est encore possible d’en augmenter la contenance en y ajoutant un Filet Mesh (non fourni) dans les 4 passants arrière.

Bref, il y a de quoi faire et de quoi mettre dans ce Sac Pulse 12 W !

Maintenant que tout est rangé, il ne reste plus qu’à bouger…



… Pour les femmes actives en toutes saisons

Voyons ça de plus près..

  • Thermorégulation du Sac Pulse 12 W

Il faut savoir qu’ici réside la grande différence à mon sens avec son cousin le Hydragon Pulse 12… Ce Pulse 12 W, comporte la technologie CoolMax®.

Sac Oxsitis Pulse 12 W : CoolMax

Comme son nom l’indique, avec elle, “Reste Cool Max” ! Pas de stress quant à la chaleur extérieure ou pas justement… Pas de crainte de surchauffe ou de coup de froid quand on transpire en plein hiver… On a là un mesh respirant qui permet une thermorégulation quelle que soit la saison et en plus il sèche vite !

Situé sur les bretelles et le panneau dorsal, c’est la première chose que j’ai remarquée en découvrant ce Sac Pulse 12 W. Cela lui donne également un côté beaucoup plus confortable selon moi…

Encore un super bon point pour l’équipe Oxsitis ! Mais ce n’est pas tout…

  • Résistance et protection

Maintenant que l’on a vu qu’on pouvait courir par tous les temps, parlons de cette météo tant redoutée : la pluie…

Là encore, pas de stress et donc pas d’excuse possible 😉 Vous avez affaire à un tissu en Nylon Ripstop 4D, gage de résistance, de légèreté et d’imperméabilité 1000mm. Pour vous donner une idée de ce que ces mots bizarres signifient, sachez que c’est la matière constituant les parachutes, toiles de bateaux etc. Rassurées ?!?

Sac Oxsitis Pulse 12 W : Zip YKK

Afin de garantir l’étanchéité, on pourra également compter sur des Zip YKK, traduire par “étanches et autobloquants”.

Ainsi, vos affaires minutieusement rangées dans votre sac ne risquent pas de prendre l’eau. Et vous ne risquez pas non plus l’ouverture inopinée de votre sac grâce au système autobloquant.

Que demander de plus ? Ah si… de courir en toute sécurité ! On y vient…



  • Sécurité

Courir c’est bien, mais pas au péril de sa sécurité. Qui dit activité outdoor, dit petits, mais indispensables, détails à avoir en stock.

Sur ce Pulse 12 W, vous serez visibles grâce à ses passants réfléchissants (4 dorsaux et 2 ventraux).

Sac Oxsitis Pulse 12 W : sifflet

De plus, si vous vous faites attaquer par un ours (ou toute autre situation nécessitant d’appel des secours), vous serez en mesure de l’effrayer à l’aide du sifflet intégré 😉 A moins que ce ne soit pour appeler les copains à l’apéro en haut de la montagne…

Allons faire un tour du côté des capacités d’hydratation de ce sac. C’est vrai que c’est quand même sa fonction première…

  • Hydratation

Pour ne pas dessécher durant vos sorties, vous aurez, comme on a déjà pu l’évoquer, le choix entre partir avec les 2 flasks de 500mL fournies avec le sac, ou embarquer votre poche à eau de 1 ou 2L à l’arrière.

Dans tous les cas, vous pourrez caler votre tube de flask ou de poche à eau dans les passants réfléchissants. Malinx et surtout, tellement appréciable que ça ne ballote pas partout !



  • Compétition

Avec tout ça, il ne reste plus qu’à partir à l’assaut des plus grandes et belles courses. Enfin, je vous le concède, dans un futur encore un peu flou mais gardons espoir…

Ce jour là, exit les épingles à nourrice ou la ceinture annexe pour y accrocher votre précieux. Oxsitis a tout prévu en incluant à son sac un porte-dossard aimanté puissant permettant d’y attacher votre sésame en 2 sec chrono !

Sac Oxsitis Pulse 12 W : porte dossard

Petits conseils pour faire durer le plaisir avec le Sac Pulse 12W

Maintenant que vous êtes équipées, voici quelques conseils made in Oxsitis pour que ce sac reste votre allié pour un bout de temps, et de chemin.

Afin de ne pas altérer les capacités déperlantes de ce sac, il vous faudra :

  • Ne pas le repasser, ni le sécher à la machine ou le donner à laver au pressing (bien tenté !)
  • Ne pas utiliser de lessive ou de produit détergent

En fait, lavez le à la main avec de l’eau et une éponge douce et le tour sera joué !



Conclusion sur le Sac Pulse 12 W

Je crois que vous l’aurez compris, ce sac Oxsitis Pulse 12 W est un essentiel passe partout. Quelle que soit l’activité pratiquée, il peut être embarqué pour ranger minutieusement ses nombreuses affaires.

De plus, c’est vraiment un sac seconde peau. Moi qui n’avais pas l’habitude de courir avec un sac, et pour tout vous dire, j’avais peur des sensations de gêne que cela pouvait provoquer, j’ai adoré courir avec. Et même plus, je le trouve tellement top que je pense l’utiliser de plus en plus souvent même pour de baby runs, histoire d’être parée à toutes les éventualités climatiques et sportives.

Et si vous êtes plutôt minimalistes, Kevin et Seb ont testé la version homme de jolies nouveautés comme la Ceinture Slimbelt Trail 2, ou le Sac Atom. Il y en a vraiment pour tous les goûts chez Oxsitis et ON ADORE !

Pour ne rien gâcher, il est quand même super stylé et apportera la touche peps à une tenue hivernale un peu sombre.



Enfin, pourquoi Oxsitis ? Tout simplement car, comme on le disait en préambule, c’est LA référence internationale en termes d’hydratation et COCORICO, on est sur du MADE IN FRANCE respectueux de l’environnement comme en témoignent les flasks sans BPA ni PVC.

Prêtes Mesdames ? Désormais, plus d’excuse, on a tout ce qu’il faut pour aller crapahuter…

Sac Oxsitis Pulse 12 W : porte masque

Où se procurer le Sac Pulse 12 W ?

Sac Pulse 12 W - site Oxsitis

Sur le site d’Oxsitis (Clic Photo !)

Disponible en promo sur le site de i-Run.fr (Clic Photo !)

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Décembre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Cindie Bourillon, presque 32 ans mais toujours très jeune dans ma tête. Orthophoniste dans la vraie vie. Je run pour le fun et pour suivre les folies de mon chéri tout en continuant de profiter de la vie et des desserts ! Chez moi c'est plutôt bitume jusqu'au semi-marathon quand une mouche me pique. Je ne cours pas avec mes jambes pour les performances mais avec mon coeur pour partager des émotions intenses et faire de belles rencontres. Ma devise "SEUL ON VA PLUS VITE, ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *