MIZUNO WAVE DAICHI 6
 
 
 

Slimbelt Trail 2 : une ceinture OXSITIS taillée pour vous

Slimbelt Trail 2 : une ceinture OXSITIS taillée pour vous

 

Cocorico, Trail Session vous présente aujourd’hui la ceinture « Slimbelt trail 2 » de la marque française Oxsitis.

Véritable référence dans le domaine de l’hydratation, la firme d’origine auvergnate nous propose ici une ceinture de portage plus aboutie que jamais.



Conçue pour vous accompagner dans toutes vos aventures, elle vous permettra de ranger tout le matériel indispensable à votre pratique sportive.

slimbelt trail 2

OXSITIS : une marque éco-responsable

Avant de revenir plus en détails sur la Slimbelt Trail 2, un mot sur la marque Oxsitis.

L’entreprise dirigée par Fabien ANDRIEUX, fondateur de la marque, est véritablement garante du savoir-faire français. Elle propose, en effet, des produits haut de gamme issus de nombreuses années de recherche et de développement.

Toujours à la pointe de la technologie, Oxsitis se veut aussi une entreprise engagée. En effet, consciente des enjeux écologiques actuels, la marque s’inscrit dans une véritable démarche éthique et responsable.

« Oxsitis, la marque française innovante qui vous aide à mieux pratiquer, à mieux vivre, à mieux vieillir et à mieux performer. »

slimbelt trail 2

Découverte de la SLIMBELT TRAIL 2

En septembre 2019, notre rédactrice Emilie avait déjà été séduite par la première version de la Slimbelt trail. Il n’est donc pas étonnant de retrouver, sur ce second volet, une certaine continuité.

Côté visuel, je dois dire que c’est un sans-faute. La marque a soigné les moindres détails pour afficher un look à la fois sobre et élégant.



Les reliefs de montagne ou encore les courbes de niveau nous donnent irrémédiablement l’envie de nous évader.

Il faut également souligner que la marque Oxsitis met à l’honneur le made « in France » avec quelques rappels bleu/blanc/rouge bien sentis (ainsi qu’une mention au dos). Alors, soyons un peu chauvins, on aime…

A chacun sa SLIMBELT TRAIL 2

Passons à l’essayage. La ceinture Slimbelt Trail 2 existe en 4 tailles différentes afin de s’adapter à la morphologie de chacun. J’ai pour ma part testé le modèle homme en taille M.

Version Homme : S (72-78cm) – M ( 79-84cm) – L (85-90cm) – XL (> à 90cm)
Version Femme : XS (< à72cm) S (72-78cm) – M ( 79-84cm) – L (85-90cm)

Une fois enfilée, la ceinture s’ajuste parfaitement au niveau du bassin. La matière 100% recyclée ♻️ est agréable à porter et sa coupe Fit assure un bon maintien.

Matière ECO 4 way stetch 100% recyclée ♻️ : 80% Polyester recyclé, 20% Elastane recyclé

Son poids plume (à vide) de 70g se fait littéralement oublier au bout de quelques secondes.

slimbelt trail 2

Des rangements mais pas que…

La Slimbelt Trail 2 est composée de 4 compartiments de rangement répartis sur 360°. Deux compartiments très larges (1 frontal et 1 dorsal) permettent de ranger aisément un smartphone, une flasque ou encore une veste. À cela viennent s’ajouter deux compartiments latéraux conçus pour glisser des objets plus petits tels que des clés ou un masque par exemple.

Au-delà des rangements précités, la ceinture Oxsitis dispose également de deux sangles élastiques antiglisse. Ces dernières situées au dos permettent de fixer facilement des bâtons de trail ou de randonnée (bâtons 3 ou 4 brins pliables ou rétractables) et ainsi de répondre aux besoins et exigences des traileurs.



La grande nouveauté sur cette ceinture deuxième version, c’est l’ajout d’une paire de porte dossard magnétique puissant. Ce système qui a déjà fait ses preuves sur les sacs à dos de la marque est particulièrement fiable. Cet ajout peut paraître anecdotique pour certains.

Cependant c’est toujours appréciable d’accrocher facilement son dossard sans faire un énième trou sur son t-shirt préféré le jour d’une course officielle.

Mon avis

Le nom Slimbelt Trail 2 est, à mon sens, réducteur. La ceinture Oxsitis a clairement tous les atouts pour correspondre au plus grand nombre, peu importe la pratique (route ou trail).

Pour ma part, la période de confinement m’a quelque peu freiné sur les sorties trail, les chemins adéquats n’étant pas dans la limite du rayon fixé. Cependant la ceinture Oxsitis m’a accompagné aussi bien lors de mes séances sur piste que sur la route.

En effet, j’ai trouvé dans cette ceinture un parfait compromis pour garder en permanence le téléphone (attestation covid) ainsi que le masque sur moi, et ce sans avoir aucune gêne. De plus, une petite gorgée d’eau sous la main lors des séances plus intenses est toujours appréciable.



Le parfait maintien de la ceinture est indéniable et c’est la première chose qu’on attend sur un tel produit. Les rangements sont pratiques, on peut aisément organiser sa ceinture grâce aux différents compartiments. Les bâtons, une fois fixés à l’arrière, restent correctement en place.

Peut-être par manque d’habitude, j’ai tendance comme Emilie à faire pivoter la ceinture lors des transitions pour remettre les bâtons. Cependant avec un peu d’entraînement, il est possible de les ranger sans mouvement superflu.

En conclusion, je dirai que la marque nous propose encore une fois un produit de qualité. La Slimbelt  Trail 2 saura à n’en pas douter accompagner bon nombre de coureurs, tant ses fonctionnalités sont larges. Il va sans dire que, personnellement, je ne lâche plus ma Slimbelt Trail 2. L’essayer c’est l’adopter.

Où se procurer la Slimbelt Trail 2 ?

Sur le site de la marque Oxsitis (Clic Photo !)

Sur www.i-Run.fr pour la version femme (Clic Photo !)

 

Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo TRAILSESSION

 

©Trail Session Magazine, Décembre 2020

 

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Auteurs

  • Coureur, passionné de montagne, je suis toujours à la recherche d'un nouveau défi. La course à pied me permet à travers mes nombreux déplacements professionnels de découvrir toujours plus de villes et paysages. Arpentant aussi bien le bitume que les sentiers escarpés, j'aime sortir de ma zone de confort et m'essayer à toutes sortes de disciplines (marathon, trail, ultra-trail, randonnée, ascension).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *