I-Run.fr


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


Kiprun Marathon Belt : courez en toute liberté sans manquer de rien

Kiprun Marathon Belt : courez en toute liberté sans manquer de rien

 

Quelle que soit la période de l’année, il est toujours ultra important de faire attention à son alimentation et à son hydratation que ce soit avant, pendant ou après l’effort. Avant et après c’est simple, pendant, c’est une autre histoire… Pour ce faire, plein d’options s’offrent à vous que ce soit un porte gourde, un short équipé de poche, un gilet, ou encore une ceinture. Kiprun s’est donc penché sur ce sujet épineux, et se présente face à vous aujourd’hui avec une toute nouvelle ceinture, la Kiprun Marathon Belt.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Présentation vidéo officielle de la Kiprun Marathon Belt

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Laëtitia présente la Kiprun Marathon Belt

Fiche Technique et Avantages

<< Construction élastique  >>

<< textiles techniques respirants, légers et confortables >>

<< Finitions thermo collantes >>

<< bandes en silicone >>

<< cordon de serrage >>

<< grand espace de rangement avant et latéraux >>

<< poche arrière indépendante avec un espace smart phone >>

<< 6 tailles  disponibles >>

Kiprun Marathon Belt

Ceinture d’hydratation Kiprun Marathon Belt

Ceinture d’hydratation running Kiprun Marathon Belt, mais qui es tu ?

La nouvelle ceinture Kiprun est une ceinture de portage destinée aux coureurs hommes et femmes. Cette dernière sera la partenaire idéale pour leurs entrainements et/ou leurs compétitions.

Elle comblera le runner cherchant à optimiser son équipement pour favoriser ses performance. Elle sera également de la partie pour faciliter le joggeur du dimanche qui cherche juste a porter un peu d’eau, son téléphone ou tout simplement ses clés.

Kiprun Marathon Belt

Ceinture d’hydratation Kiprun Marathon Belt + deux flasques 250ml

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Test de la ceinture d’hydratation running Kiprun Marathon Belt par Laëtitia et Romain

Un esthétisme qui claque

Dans son coloris Full Black cette ceinture ne laisse pas indifférent. Au premier coup d’œil elle laisse paraître une sobriété indéniable, mais on voit bien également qu’elle est conçue avec des matériaux de qualité.

Avec son mesh ultra aéré, elle transpire le confort et la douceur telle une caresse laissée par la brise lors d’un run matinale.

Kiprun Marathon Belt

Coloris full black

Une construction réfléchie

Les ingénieurs et designers de la marque (Célia & Noémie) ont conçu cette ceinture pour répondre aux besoins de liberté, de stabilité (maintien) et de légèreté des coureurs transportant leur ravitaillement.

Tout a également été pensé pour permettre l’accès aux flacons et à la nutrition en une fraction de seconde.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est plutôt bien réussi car cette ceinture n’entrave en rien les mouvements de son utilisateur. Cette dernière ne bouge pas d’un centimètre et permet de transporter tout ce dont on a besoin tout en restant discrète.

Kiprun Marathon Belt

Un max de possibilités

Kiprun Marathon Belt

Une ceinture qui cache bien son jeu…

Sa construction élastique avec bandes en silicone et cordon de serrage assure un ajustement optimal.

Libre à vous de la serrer comme bon vous semble grâce à ce cordon judicieusement positionné en son intérieur. Ce dernier permet de l’adapter à votre morphologie et si vous souhaiter la desserrer un peu, à tout moment c’est possible.

Les bandes en silicone quant à elles permettent de stabiliser la ceinture à votre taille et lui évite de balloter à la moindre foulée.

Kiprun Marathon Belt

Bandes en silicone et Cordon de serrage

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Des composants dument sélectionnés

Il n’y a pas que la construction qui a été judicieusement étudié… Les produits qui composent cette ceinture l’ont été aussi.

Une sélection de composants textiles techniques respirant, légers et confortables (doux) a été établie pour un confort maximal.

Le mesh se voit ultra doux, aéré et l’ensemble semble solide et robuste. Avec elle autour de la taille vous ressentirez un confort absolu sans le moindre frottement ou sensation de chaleur.

Kiprun Marathon Belt

Un mesh ultra aéré

Des rangements pratiques et imposants

Vous retrouverez dans cette ceinture Kiprun une multitude de rangements vous permettant de transporter ce que bon vous semble. Avec elle gardez votre hydratation, votre nutrition, vos clés, votre téléphone, vos gants ou ce dont vous avez envie autour de votre taille.

La grande poche avant vous permet de transporter aisément deux flasques de 250ml. Vos gels, clés, gants, buff et autres peuvent quant à eux se ranger facilement sur les côtés. Il ne vous reste plus qu’à glisser votre téléphone dans la poche arrière dédiée à cet effet, et c’est parti pour le run.

Kiprun Marathon Belt

Des rangements dans tous les sens

Kiprun Marathon Belt

compartiment arrière indépendant

Kiprun Marathon Belt

une poche dédiée au téléphone

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Les conseils d’hydratation de Kiprun

Boire suffisamment avant et pendant l’effort : c’est le geste indispensable pour garder la forme pendant l’effort. En toute saison, un coureur doit toujours penser à s’hydrater pendant la course, mais aussi en dehors des périodes d’entraînement.

En effet, à l’effort, l’hydratation est incomplète, l’organisme doit disposer d’un capital hydrique important avant l’effort. Attention : n’attendez pas d’avoir soif pour vous hydrater.

La sensation de soif est déjà le signe d’une perte d’eau de 1 %, ce qui équivaut à une diminution de 10 % des capacités physiques. Pour être au mieux de votre forme, buvez régulièrement de petites gorgées d’eau toutes les 10 minutes environ.

Kiprun Marathon Belt

Ceinture d’hydratation Kiprun Marathon Belt

Les Avis de Laetitia et de Romain sur cette Ceinture d’hydratation Kiprun Marathon Belt

L’avis de Romain

A quoi bon tergiverser, autant être franc et vous avouer directement que j’ai vraiment adoré cette ceinture Kiprun.

Pour tout vous dire, je suis un utilisateur régulier de ce genre de produit car j’aime bien avoir la possibilité de transporter une flasque et mon téléphone lors de mes runs.

J’ai pour habitude de courir lors de mes pauses déjeuner et en principe c’est l’un des moments de la journée où il peut faire bien chaud. Ces conditions m’ont donc permis de tester ce produit comme il se doit lors de nombreuses sorties.

Kiprun Marathon Belt

Un accès direct aux flasques et à vos effets personnel

Kiprun Marathon Belt

un rangement simple qui ne bouge pas

Les belles surprises

Dans un premier temps, j’ai vraiment apprécié la facilité de mise en place et de réglage de cette ceinture. On ne cherche pas cent sept ans l’avant de l’arrière, tout est super intuitif et elle se règle super facilement.

J’ai également savouré sa conception élastique qui lui permet de coller le corps comme il se doit. Ses bandes en silicone permettent quant à elles d’amplifier ce sentiment de maintien qui m’a tout bonnement comblé.

Kiprun Marathon Belt

Des rangements suffisamment grands pour votre ravitaillement

Kiprun Marathon Belt

Un crochet judicieux pour vos clés

Les petits +++

La qualité du textile et du mesh qui la compose m’ont également contenté. Une fois autour de la taille elle remplit son rôle et sait se faire oublier, ce qui est important pour moi car la moindre gêne peut vite rendre un run désagréable.

Les petites pièces en plastiques que l’on trouve en partie haute permettent d’ouvrir aisément les espaces de rangement qui sont à mon sens parfait. Ces derniers permettent de répartir judicieusement tout ce qui pourra rendre votre run plus plaisant, donc quoi demander de plus.

Kiprun Marathon Belt

La place pour deux flasques de 250ml

Kiprun Marathon Belt

Exemple de ce qui rentre aisément dans la ceinture

Le Bilan

En cherchant bien, je ne vois pas de points négatifs dans cette ceinture. Cette dernière remplie parfaitement son rôle et en plus elle a du style. Alors à part vous dire de l’ajouter à votre dressing de runner, je n’ai vraiment rien à ajouter !!!

Kiprun Marathon Belt

C’est parti pour la séance sur route !!!

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

L’avis de Laetitia

Kiprun Marathon Belt

Ceinture de portage KIPRUN : un confort plutôt qu’une séduction

Kiprun Marathon Belt

Un confort dans l’efficacité!

La simplicité dans l’efficacité

Kiprun Marathon Belt

La simplicité dans l’efficacité!

Bon je vais être franche je suis un peu nouvelle dans le monde de la course à pied donc je pars clairement d’une page blanche sur les solutions de portage.

En revanche étant mariée à un passionné de Running j’ai malgré tout une petite connaissance des marques au travers de son expérience.

Kiprun Marathon Belt

Si pas mal de marques proposent actuellement sur le marché des ceintures de portage au plus près du corps et intégrant pas mal d’atouts, avec cette ceinture, la marque KIPRUN prend le pli de proposer une solution de portage aussi discrète que simple d’utilisation.

Une ceinture qui va droit à l’essentiel et si on peut considérer cela comme une certaine limite face à la concurrence des autres marques, ça en devient finalement un atout.

Une ceinture très confortable et que l’on peut très facilement ranger dans son sac à dos une fois « replié ». La facilité de mise en place n’a d’égale que la facilité pour récupérer les petits accessoires.

Une ceinture Ultra-simple et fonctionnelle

Si je ne reviendrais pas sur le côté confortable de la ceinture de portage KIPRUN, quelques mots bien sûr sur l’aspect fonctionnalité.

Comme je l’ai dit plus haut, l’atout 1er de la ceinture (enfin selon moi) est le nombre de poches de rangement. En la matière la ceinture de portage propose un système vraiment ultra simple et efficace.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Des poches de rangement tout le long de la ceinture avec une aération vraiment top. Et il est vrai qu’en ce moment c’est plutôt agréable d’avoir un accessoire autant confortable qu’aéré.

Sur les rangements, à noter la présence d’une poche arrière permettant de garder en toute sécurité son portable et ses clefs de voiture par exemple. Alors évidemment l’ouverture de celle-ci n’étant pas très grande, il ne faut pas en avoir un besoin urgent.

Niveau hydratation la possibilité de prendre avec soi 2 flasques de 250ml est bien pratique. Autant pratique d’un point de vue hydratation que simple pour y avoir accès.

Les languettes réparties sur toute la ceinture permettent d’ouvrir les poches très vite et j’avoue avoir bien aimé ce principe.

Un maintien très aéré

Le maintien est à la hauteur de ce confort. Moi qui ne cours pas tant que ça, je suis plutôt adepte du simple et de l’efficace. En la matière la ceinture de portage KIPRUN est de cette famille.

L’ajustement de la ceinture par le cordon permet de garder une bonne stabilité en courant.

Kiprun Marathon Belt

Un ajustement parfait!

La ceinture siliconée permettant d’éviter le moindre ballotement mais surtout d’avoir un maintien de l’ensemble.

Pas de ballotement dans le dos et en plus pas de douleurs car la composition de la ceinture est confortable en plus d’être très aéré. L’évacuation de la sueur est parfaite de par le maillage du tissu.

A voir sa résistance sur le long terme avec les frottements mais en tous cas la technicité de la matière est bien là.

Mon avis sur la ceinture de portage KIPRUN

Kiprun Marathon Belt

Avec la ceinture de portage KIPRUN, on a là une ceinture qui fait dans l’efficace. Pour moi débutante en course à pied, je ne trouve pas de raison de me plaindre.

C’est vraiment une solution de portage simple et pratique. Une ceinture autant simple que confortable quand on court. Pas forcément révolutionnaire dans sa conception ni sa polyvalence mais elle fait le job.

Le maintien est encore une fois juste au top. Un parfait complément au sac à dos que l’on peut ranger ou récupérer très rapidement.

La multitude de poches de rangements, son maintien et son mesh très aéré permet d’offrir un produit de très bon rapport qualité/prix.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent les Soldes d'Été

Guide des Tailles de la ceinture Kiprun Marathon Belt

Kiprun Marathon Belt

Guide des Tailles

Où se procurer cette Ceinture Kiprun Marathon Belt

Kiprun Marathon Belt

Disponible sur www.decathlon.fr (clic photo)

 

©Trail Session Magazine – Juin 2021

Auteurs

  • Romain SEMPEY : 40 ans, Chargé d'affaires dans le bâtiment, vie maritale, un enfant, région Bordelaise. Adepte des sports collectifs depuis l'âge de 7 ans, je pratique le Running depuis 12 ans et le Trail Running depuis 9 ans. Ce que j'aime dans cette discipline c'est l'effort qui dure longtemps et la gestion de celui-ci. Voilà pourquoi je me suis vite mis à l'Ultra Trail et que c'est sur les longs formats que je prends le plus de plaisir. Je suis un amoureux des grands espaces, de la montagne et des paysages magnifiques et si je devais suivre une seule devise, ce serait "Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin", alors ne cherchez plus d'excuses et allons y ensemble !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *