LaSportiva


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


KIPRUN RUN LIGHT 900 : soyez visible… intelligemment !

KIPRUN RUN LIGHT 900 : soyez visible… intelligemment !

 

KIPRUN RUN LIGHT 900 : soyez visible… intelligemment !

La lampe est un élément au combien indispensable dès qu’on parle d’entraînement ou course nocturne. Il existe actuellement sur le marché pléthore de marques et donc de modèles pour des utilisations aussi diverses que variées.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Niveau marque, il est nul besoin de présenter KIPRUN tant la marque est connue sur le marché du running. La marque Running de DECATHLON tente de se faire une place dans le secteur concurrentiel des lampes.

Avec cette KIPRUN RUN LIGHT 900, la marque propose un produit qualitatif avec un bon rapport qualité/prix. Une alliance intelligente et savoureuse de puissance et de légèreté !

KIPRUN RUN LIGHT 900

Vidéo de présentation de la KIPRUN RUN LIGHT 900

Un design éclairé pour un poids optimisé

D’un aspect plutôt simple mais très séduisant, la KIPRUN RUN LIGHT 900 se porte très facilement et s’adapte sans aucun souci à votre morphologie. Un maintien optimal et ergonomique au niveau du buste.

Une lampe qui peut s’orienter de haut en bas (on y reviendra plus bas) et surtout en 1er lieu qui est imperméable selon la norme IPX4. Ça c’est plutôt plaisant car ça reste de l’électronique et j’avoue être rassuré par cet atout technique en plus.

KIPRUN RUN LIGHT 900

Une orientation à porter de mains

La KIPRUN RUN LIGHT 900 est ajustable pour garantir une absence totale de sensation de gêne (pour l’avoir testé en descente ou montée, je n’ai pour ma part ressenti aucune gêne ni glissement).

Le confort étant pour moi un point extrêmement important, force est de constater que le système d’attache de la lampe assure bien son rôle niveau ergonomie et confort.

KIPRUN RUN LIGHT 900

Ergonomie et maintient

Quand on choisit une lampe, on a évidemment en tête le rapport poids/puissance (d’autant plus quand on la destine pour de longues balades dans la montagne même si pour ma part je laisse cette possibilité à Sébastien).

Le fait est que (sauf pour de rares exceptions) plus la lampe sera puissante et plus le poids sera important (et l’inverse évidemment).

Bon ça c’est ce que je pensais avant par manque d’expérience mais là franchement j’ai trouvé le poids nullement gênant et apprécié le côté discret de la lampe.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

De l’éclairage intelligent pour une gestion simplifiée

Déjà commençons par le côté éclairage. Avec un poids de 173g la KIPRUN RUN LIGHT 900 propose une puissance de 900 lumens. Autrement dit ça envoi plutôt correctement niveau éclairage !

A 30m devant vous, vous aurez un champ de vision au top. J’ai pour ma part fait le test avec Sébastien qui portait une frontale à côté de moi et on a comparé nos champs de vision.

Clairement la KIPRUN RUN LIGHT 900 n’a pas à rougir de ses performances.

KIPRUN RUN LIGHT 900

Un système de mise en marche simple et efficace

Pour vous illustrer un peu mon propo, ça éclaire presque comme un phare de voiture. Le gadget technique étant sur le côté ajustement.

Et oui car la KIPRUN RUN LIGHT 900 permet de s’adapter à la luminosité ambiante. Par là j’entends que lumière se règle en fonction de la luminosité = super vision quand il fait très noir et si on se rapproche d’une zone plus lumineuse, alors le système interne à la lampe s’adapte d’autant.

Le but vous l’aurez compris étant de ne pas surchauffer la batterie et évidemment d’augmenter l’autonomie.

Toujours sur le plan de l’éclairage (et donc de la sécurité), le fait que des LED rouges clignotantes soient judicieusement placées dans le dos.

KIPRUN RUN LIGHT 900

Visible de devant comme de derrière

Ensuite préciser que la lampe peut s’orienter de haut en bas de façon très simple et surtout efficace. Rien de compliqué niveau manipulation et un maintien très correct de la position choisie.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Et l’autonomie dans tout ça ?

Bon quand on a dit ça, on n’a rien dit car évidemment un autre critère arrive rapidement derrière : l’autonomie. Là-dessus je n’ai évidemment pas pu en tester le plein potentiel mais juste l’efficacité sur des sorties nocturnes de 1h maximum.

KIPRUN RUN LIGHT 900

Un ajustement de la luminosité

En théorie, la lampe présente les caractéristiques ci-dessous :

  • Le 1er mode 100 Lumens pendant 9 heures
  • Le 2nd mode de 300 Lumens pendant 3,5 heures
  • Le mode maxi pendant 2 heures

En parallèle de ces valeurs, je précise aussi que le bouton de réglage de puissance se situant sur l’épaule, c’est vraiment pratique pour modifier le faisceau.

Le petit plus que j’ai apprécié (car je n’avais pas chargé initialement la lampe à fond) c’est que si la batterie est faible, la puisse descend automatiquement à 100 lumens ce qui est acceptable pour une coureuse comme moi qui reste malgré tout à proximité des éclairages de ville.

Globalement le niveau de charge est affiché à l’arrière de la lampe. Les 4 LEDS rouge indiquant le niveau de charge pendant 5sec pour ensuite afficher votre présence en clignotant.

Une dernière remarque concernant la charge toute simple qui se fait par USB. Rien à dire là-dessus, c’est simple et efficace.

Mon avis au sujet de la KIPRUN RUN LIGHT 900

Si les marques de frontale offrent de plus en plus des produits de qualité, la KIPRUN RUN LIGHT 900 de chez KIPRUN joue vraiment pleinement son rôle d’offrir au coureur un éclairage optimisé pour s’adapter à la luminosité.

Le trio « poids, ergonomie et stabilité » en font autant d’atouts au top pour une utilisation en condition course ou simplement entraînement.

J’ai pour ma part beaucoup apprécié cette lampe pour une coureuse qui cherche la simplicité dans l’utilisation.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la KIPRUN RUN LIGHT 900 ?

KIPRUN RUN LIGHT 900

Sur le site officiel de Décathlon

 

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Décembre 2021

Auteurs

  • Laetitia Rémond, 39ans, mariée 2 enfants. Côté "On" actuellement à la recherche d'un emploi et côté "Off" aimant profiter de la vie, de la nature et touche à tout sportive! l'essentiel étant dans le plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.