BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Kinvara 12 VIZIPRO de Saucony : bondissante… ET réfléchissante !

Kinvara 12 VIZIPRO de Saucony : bondissante… ET réfléchissante !

 

Kinvara 12 VIZIPRO de Saucony : bondissante… ET réfléchissante !

N’ayez plus peur de courir la nuit avec les Kinvara 12 VIZIPRO de la marque Saucony !

Et oui, c’est l’hiver, les journées se raccourcissent, mais pour poursuivre les entrainements même en nocturne, Saucony a développé une gamme VIZIPRO aux belles couleurs réfléchissantes.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Aujourd’hui, Noëllie, de l’équipe Trail Session, a testé les Kinvara 12 VIZIPRO et vous fait part de son avis. 

Je vais dans cet article faire le comparatif avec les Kinvara 10 que je possédais précédemment. Je vous laisse parcourir le retour test de Corentin sur les Kinvara 11, modèle intermédiaire. 

Kinvara

Kinvara 12 VIZIPRO vs Kinvara 10

Vidéo de présentation des Kinvara 12 VIZIPRO

Présentation générale des Kinvara 12 VIZIPRO

La collection VIZIPRO mélange des couleurs ultra-lumineuses avec des détails réfléchissants pour une visibilité maximale sur la route.

Les Kinvara 12 sont LE modèle de confiance, encore affiné pour tirer le meilleur parti des défauts antérieurs.

Plus légère avec une tige simplifiée, la course est plus rapide que jamais, avec la flexibilité nécessaire pour vous permettre de rejoindre la ligne de départ plus fort… et la ligne d’arrivée plus tôt !

Kinvara 12 VIZIPRO

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Quelles spécificités ?

  • Semelle intermédiaire PWRRUN : amorti, légèreté, réactivité et retour d’énergie
  • VIZIPRO : Couleurs flash aux détails réfléchissants pour une visibilité maximal de nuit
  • Construction FormFit : Les fabricants de chaussures de course à pied conçoivent généralement les semelles du bas (la portion qui touche le sol) vers le haut (la portion qui touche le pied). Avec la technologie Formfit, Saucony fait l’inverse. Sous le pied, on trouve trois couches : une fausse semelle, suivie de la semelle supérieure Everun, puis de la semelle intercalaire, qui touche au sol. La technologie Formfit améliorerait grandement le confort de la chaussure, mais aussi son efficacité. Cette semelle permet donc un ajustement optimal du pied !
  • Empeigne en mesh : respirabilité et légèreté
  • Inserts en caoutchouc sur la semelle extérieure : adhérence et durabilité
  • Rainures de flexibilité : foulées fluides
  • Languette attenante : enveloppement et aisance
  • Coque talonnière : stabilité
  • Type de chaussure : neutre
  • Semelle intérieure amovible : amorti, hygiène et confort
  • Drop : 4 mm
  • Poids constaté :  190g en taille 39

Kinvara 12

Dans quel cas utiliser les Kinvara 12 VIZIPRO ?

Les Kinvara 12 VIZIPRO seront utilisées principalement sur route mais vous aurez la possibilité d’aller parcourir de petits sentiers sans difficulté ou courir dans l’herbe sèche. 

De jour comme de nuit, accompagnée de votre frontale, vous aurez la panoplie parfaite pour courir à n’importe quelle heure. Grâce à sa semelle PWRRUN, vous pourrez même emmener vos Kinvara 12 sur les chemins de la compétition.

Kinvara 12 VIZIPRO

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon point de vue au sujet des Kinvara 12 VIZIPRO

Design 

La nouvelle gamme VIZIPRO est vraiment éblouissante ! Les couleurs sont bien choisies entre le jaune/vert/orange et noir.

Allez, petit bémol pour le violet qui dénote à mon goût, enfin je n’y prête pas trop attention car il se situe au niveau de la doublure de la chaussure.

L’ensemble des couleurs très réfléchissantes change du bleu sobre de mes anciennes Kinvara, mais j’aime beaucoup. 

Kinvara 12 VIZIPRO

Confort 

Grâce à sa semelle Formfit, les Kinvara 12 sont de réelles pantoufles. Dès le premier essayage, elle se sont vraiment ajustées à mon pied.

confort

Le confort est un point important même s’il ne constitue pas l’élément essentiel d’une chaussure. C’est quasiment le point de décision quand vous essayez une chaussure dans un magasin.

Vous ne pouvez pas courir 10 bornes avec avant de vous décider. Donc, il faut créer le coup de coeur dès les premiers mètres.

Avec les Kinvara 12 VIZIPRO, le crush est bien là ! On a envie de les adopter tout de suite ! Sa languette améliorée, vis à vis de la version 10, est moins épaisse et épouse beaucoup plus le coup de pied. Par conséquent, il y a moins de frottements à ce niveau.

Kinvara 12 VIZIPRO

Kinvara 12 Languette améliorée

Le mesh qui consitue la nouvelle gamme VIZIPRO est très respirant. Il a l’air plus fin et plus déperlant que sur les Kinvara 10. La notion de potentielle « déperlance » n’engage que moi car aucune caractéristique technique n’est notée à ce propos.

Cependant je suis déjà allée courir de nuit sous la pluie et j’ai l’impression que mes pieds sont bien restés au sec.

Les lacets plats sont toujours appréciables. Je n’ai jamais eu de souci de lacets défaits en plein milieu d’un run.

Kinvara 12 VIZIPRO

Kinvara 12 Mesh

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Performance 

Il est là le point essentiel d’une chaussure de running ! Lorsque je veux améliorer mes entrainements, je recherche donc les points techniques de performance d’une chaussure.

La réactivité de la semelle PWRRUN, donne une réelle explosivité aux Kinvara 12. On a envie de courir encore plus vite vu son retour d’énergie !

Semelle PWRRUN

Semelle PWRRUN

Sa flexibilité longitudinale n’est pas énorme mais est suffisante pour rendre l’impact au sol assez doux et le décollage du pied plus rapide.

Les Kinvara 10 avaient une meilleure amplitude de flexion mais moins de réactivité donc là je trouve le compromis parfait !

Kinvara 12 VIZIPRO

Par contre sa torsion transversale est importante ce qui permet au pied de correctement réagir aux différents varus/valgus (c’est à dire aux torsions de la cheville).

Sa légèreté (190g pour une pointure 39) accroît vraiment la notion d’explosivité. Les Kinvara 10 pèsent 195g pour la même pointure. Ici, je ne vais pas critiquer pour 5g…

Cependant, retenez que plus une chaussure est lourde et moins la foulée sera fluide et dynamique. Ce poids de 190g est suffisant pour apporter un maintien minimum afin d’assurer une course en sécurité.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Résistance

Par rapport aux Kinvara 10, Saucony a renforcé son mesh sur les côtés (là où je trouvais un point de faiblesse concernant la longévité du produit).

Kinvara 10

Kinvara 10 : Mesh usé

Kinvara

Kinvara 12 Renfort du mesh

J’ai également perçu une faille au niveau de la tige talonnière mais j’ai l’impression que sur ce modèle la tige est plus ergonomique et s’ajuste plus aux mouvements du talon.

Kinvara 10

Kinvara 10

Tige Kinvara 12 Vizipro

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Mon avis global : les moins et les plus de cette nouvelle Kinvara 12 VIZIPRO de Saucony

Les moins

Il est difficile d’être pointilleuse sur une telle chaussure. Je la trouve très performante. Vu le nombre de modèles sur la Kinvara (nous en sommes tout de même à la 12ème !!!), Saucony prend le risque à chaque fois, de se surpasser et de corriger les petits défauts des années précédentes.

Alors, ils commencent bien à frôler la perfection ! S’il faut vraiment chercher et lui trouver un seul défaut, je dirai que sa couleur jaune réfléchissante ne lui donne droit à aucune tâche.

J’aime tester quelques petits chemins à côté de chez moi et parfois il faut éviter les flaques d’eau en ces temps humides. Alors, le moindre petit écart peut vite salir la chaussure.

Kinvara 12 VIZIPRO

Les plus

J’aime beaucoup le design de la Kinvara 12 VIZIPRO (Saucony a enfin compris qu’une fille ne porte pas que du rose !). Les couleurs réfléchissantes donnent vraiment du peps à la chaussure. On nous voit arriver de loin, même de nuit !

Les petits points appréciables d’amélioration vis à vis de la version 10 sont : la languette enveloppante, sa légèreté (-5g), le mesh plus fin et surtout l’ajout de la semelle PWRRUN.

En effet, je note l’essentielle différence avec la Kinvara 10 au niveau de cette semelle PWRRUN. L’explosivité est assez impressionnante.

Par son retour d’énergie, la vitesse s’accroît de manière exponentielle ! (Oui je m’emballe un peu aha!). En tout cas, vous ne serez pas déçu(e) de sa performance sur vos entrainements.

Nouveauté, Saucony a développé la gamme VIZIPRO également pour les enfants ! Si vous souhaitez faire un « matchy matchy » avec votre fils/fille, c’est l’occasion !

Prochainement, vous pourrez lire le retour test des Endorphin Pro de la gamme VIZIPRO par Corentin.

Saucony Kinvara 12 vizipro

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer les Kinvara 12 VIZIPRO de Saucony ?

Les Kinvara 12 VIZIPRO sont à 135€. A ce prix là, pourquoi ce priver d’un modèle original vous accompagnera toute la journée, de jour comme de nuit ?

Kinvara 12 VIZIPRO

Chez notre partenaire i-Run.fr

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session

©Trail Session Magazine – Décembre 2021

Auteurs

  • Noëllie Rousset, 27 ans, kiné diplômée depuis 5 ans dans la Loire, à côté de Saint Etienne et formée en micro-nutrition. Passionnée de voyages, je parcours les sentiers sur des courses de montagne, ou sur les routes pour grimper les cols à vélo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.