Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content


KS 500 et Run 900 de Kiprun : assurez-vous des sorties au top

KS 500 et Run 900 de Kiprun : assurez-vous des sorties au top

 

Hello les copains, prêts pour affronter l’été déconfinés ? Kiprun vous a déjà habillés pour l’été avec la tenue Kiprun Light (Homme et Femme) le mois dernier mais ne vous manquerait-il pas un petit quelque chose… ? Allez, on va parfaire cette tenue estivale en habillant nos petons des chaussettes RUN 900 et des chaussures KS 500 ! Des nouveautés KIPRUN qui devraient vous plaire…

C’est encore en duo que nous vous présentons ce combo gagnant. En effet, pas de jaloux, Hommes et Femmes seront servis. Prêts… ? Runnez !



Vidéo de présentation du duo KS 500 et RUN 900

Plutôt que de longs discours, découvrons ce que ce beau duo a dans les pattes en images…



Chaussures KS 500

KS 500 : qui êtes-vous ?

Ces dernières de Kiprun sont nées de la volonté des équipes de conception de tenir compte des retours clients faits sur les modèles Kiprun Long2 et Kiprun KSLight. C’est ainsi que l’on retrouve des chaussures pensées par et pour les runners !

On a affaire ici à des routardes qui suivront nos reines et rois du bitume jusqu’à la distance du marathon. A vos marques… Prêts… Partez !

Un petit mot au sujet de leur nom digne de notre célèbre K2000 (pour les personnes d’âge mûr 😉 ). Nous retrouvons en fait ici l’initiale de la marque (Kiprun) associée à celle de la qualité première de ces chaussures : la Stabilité. Enfin, le 500 représente le côté « Essentiel« .

Voilà, vous savez tout. On passe maintenant aux choses sérieuses ?

Kiprun KS500

Kiprun KS500, prêtes pour borner

KS 500 – Côté Look

Avant de partir courir, une petite pause s’impose, et pas des moindres : à quoi ressemblent-elles ?

Pour tout vous dire, vous aurez le choix, surtout vous Messieurs (« grrrr »de Cindie). En effet, derrière leurs lignes épurées et sobres se cachent 4 coloris pour les Hommes :

Et 2 pour les Femmes :

De notre côté, nous avons eu la chance de tester les versions noires de ces KS 500. Celles-ci seront d’ailleurs les premières que vous pourrez vous procurer dans votre magasin Décathlon. Les autres coloris ne seront en effet disponibles qu’à partir de mi-juin.

Il nous semble important de vous présenter toute la gamme possible et les délais associés afin que vous ne soyez pas déçu d’avoir choisi une couleur par défaut. Parfois, il est bon de patienter 😉



Avis de Romain

L’atout majeur de cette KS 500 se trouve dans le choix des coloris, là au moins on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts. Esthétiquement, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le modèle le plus joli de la marque, car certains modèles du passé m’avaient plus marqué. Mais bon cela reste un avis personnel, alors laissons à chacun le droit de se faire son  propre avis sur ce modèle qui malgré tout plaira à coup sûr.

Kiprun KS500

Flashy tout en restant Classe et Sobre

Avis de Cindie

Derrière leur sobriété que j’adore personnellement se cachent des petits plus esthétiques comme l’effet tacheté de la semelle qui rompt sa monotonie. Les petites touches de couleurs sont juste parfaites à mon goût pour égayer ces KS 500. Enfin, petit détail que j’apprécie : le côté irisé rosé sur les éléments réfléchissants. Voilà, la minute Cordula est désormais terminée 😉



KS 500 – Côté technique

  • Fiche technique et Avantages

On vous connaît les flemmards qui n’ont pas le courage de tout lire… Alors, rien que pour vous, on vous fait un petit récap’ des caractéristiques de ces KS 500 :

>> Chaussant plus large <<

>>Languette moelleuse en semi chausson<<

>> Mousse de contrefort plus épaisse <<

>> Nouvelle géométrie de Semelle <<

>> Encoches de flexion <<

>>Composants plus légers <<

>> Nouveau Mesh ultra respirant <<

>> Adhérence optimisée <<

>> Drop 8mm <<

>>242 gr pour les femmes en 39 –  315 gr pour les hommes en 44 <<

KS 500 : semelle extérieure

KS 500 : semelle extérieure

Allez, maintenant on vous détaille tout ça…

  • Confort

Vous aussi vous êtes plus Cendrillon que Shrek et aimez vous sentir bien dans vos bask’ ? Dans ce cas, voyons voir ce que les équipes de Kiprun vous ont concocté… Et on peut vous dire qu’ils ont mis le paquet !

Au programme : un chaussant plus large, une nouvelle languette moelleuse à souhait, une plus importante épaisseur des mousses de contrefort pour une tige bien rembourrée.

Le mesh de ces KS 500 sera aussi au RDV pour vous assurer respirabilité en ces beaux jours de printemps/été.

Vous pouvez également ajouter à cela une nouvelle géométrie de semelle associée à la traditionnelle mousse Kalensole et au système K-Ring. Bref, les bases des chaussures Running et Trail de Décathlon pour vous garantir un excellent amorti.

Pour poursuivre dans les petits plus qui font gagner en confort ces KS 500, on notera aussi une nouvelle géométrie de semelle pensée pour améliorer le déroulé du pied avec des encoches de flexion. Bref, ça va fuser sur le bitume 😉

KS 500 légereté

Vous avez dit légèreté !?!

Enfin, dernière caractéristique et pas des moindres : la légèreté ! Les composants de ces chaussures ont été repensé afin de lui donner son « summer body » et de ne pas les déprimer sur la balance. Mission accomplie car ces KS 500 sont 10% plus light que leurs grandes cousines les LONG2 !

Autre allègement par rapport aux LONG 2 : le DROP. Ici, -2mm de drop pour arriver à un total de 8mm.



Avis de Romain

Cette KS 500, c’est un vrai chausson. Une fois enfilée, on se sent parfaitement enveloppé et on n’a qu’une envie c’est d’aller gambader avec. Sa légèreté et son mesh ultra respirant est une invitation aux sorties longues, alors n’hésitez pas et foncez les essayer.

Avis de Cindie

La Cendrillon que je suis est ravie ! Bye bye les pantoufles de vair et vive les chaussons KS 500. Je me sens vraiment bien dedans, bien maintenue et ressens ce rembourrage tout autour du cou de pied. Pour faire simple, tâtez la tige de cette chaussures et vous comprendrez que vous pourrez courir en prenant votre pied !

  • Stabilité

Finalement, vous avez plutôt décidé de vous la jouer Schumi ou Fangio en baskets ? Mais vous craignez les dérapages incontrôlés … ? No stress, vous êtes en KS 😉

Le nouveau caoutchouc utilisé pour la semelle extérieure est là pour optimiser l’adhérence sur sols humides et dans les virages, alors FONCEZ !

Avis de Cindie

Pour tout vous dire, je crois que je ne cours pas assez vite (#modetortueactivé !) ni par temps humide pour vous garantir le test de cette caractéristique… Mais je sais que Romain s’en est chargé avec plaisir pour vous 😉

Avis de Romain

On va être simple et concis et dire que la semelle de cette Kiprun KS500, fait tout simplement le job !!! Cette dernière se comporte plutôt bien sur une multitude de supports et ne vous lâchera pas même si l’asphalte est mouillé. Comme beaucoup de chaussures de route, elle a certaines limites sur des surfaces particulières comme les parvis en bois mouillés, mais ça c’est commun à toutes les chaussures de route. Quoi qu’il en soit, vous vous sentirez toujours stable et en parfaite adhérence avec le revêtement foulé, alors que demander de plus.

Kiprun KS 500

Kiprun KS 500 Femme

Où se procurer les Chaussures KS 500 ?

Dernier excellent point à attribuer à Kiprun pour ces KS 500 : le prix made in Décathlon ! De la technicité à portée de tous !

KS 500 femme decathlon

Kiprun KS 500



Chaussettes RUN 900

A-t-on déjà vu des chaussures sans chaussettes ? Ce serait comme Laurel sans Hardy ou Tintin sans Milou… Certains osent même en mettre dans leurs tongs, alors on ne va certainement pas s’arrêter au test chaussures. Partons dès à présent découvrir ces « chaussettes fines mi-mollet éco conçues » comme le dit Kiprun…

Côté Look

Chaussettes RUN 900

Chaussettes RUN 900

Kiprun fait ici dans le « simple basique » mais toujours efficace et surtout passe partout ! Des chaussettes noires qui montent à mi-mollet. Alors sur ce dernier point, on adore ou on déteste…

Avis de Romain

Le combo de cette RUN 900 est plutôt bien réussi, Sobriété, Technicité, Confort et Eco conception. Les chaussette full noir ça marche toujours, certes un peu de couleur ne fait pas de mal, mais c’est plutôt sympathique de trouver dans son dressing une chaussette neutre qui passe avec tout et avec cette Run 900, c’est chose faite. Je ne suis pas un grand fan des chaussettes montantes et j’affectionne plutôt les modèles courts, mais ces dernières sont plutôt agréables à porter, donc pourquoi pas changer ses habitudes sur quelques runs.

Avis de Cindie

Personnellement, j’adore la couleur sobre qui s’associe à la perfection avec les chaussures KS500 mais qui laisse également place à des folies colorées en chaussures ou en textile. Le côté montant, je l’assume bof bof, préférant des chaussettes invisibles basses mais ce n’est qu’une question de goût. Juste une exception à cette règle lorsqu’il s’agit de chaussettes licorne, mais là encore, c’est un autre débat 😉



Côté technique

  • Fiche technique et Avantages

>> Limitation des irritations <<

>>Maintien <<

>> Evacuation de la transpiration <<

>> Eco conception <<

Chaussettes RUN 900

A ce niveau là, Kiprun n’a pas lésiné sur la réflexion… et on adore ! En effet, cette chaussette se veut FINE pour optimiser les sensations. Mais aussi, et surtout ANTI-FRICTION pour limiter les irritations et risques d’ampoules.

Et ce n’est pas tout… elles sont éco-conçues ! Et ça, c’est vraiment un point  cher au cœur de  la Team Trail Session.

Allez, on vous détaille tout ça…

Chaussettes RUN 900

Chaussettes RUN 900

  • Non aux ampoules

Ce n’est pas parce que vous êtes une lumière que vous devez forcément avoir les pieds qui clignotent. On a tous en nous cette peur des cloques qui peuvent vous ruiner une course, un rêve…

Ici, nous n’avons pas affaire à un vulgaire fil tissé. Kiprun a opté pour un fil spécifique composé de « polyamide retordu associé à un second fil de polyamide enduit de PTFE ». A vos souhaits mais les connaisseurs sauront de quoi ils parlent 😉

Ce fil spécial est présent au niveau des zones de frottement à savoir le talon et la pointe. De plus, tout a été étudié pour limiter au maximum les frictions génératrices d’ampoules. On pourra en effet compter sur des coutures bien placées sous les orteils ainsi que des orteils bien maintenus.



  • Priorité au confort

Ouf, on a déjà un stress en moins avec cette conception anti-ampoule. Mais on en veut plus encore pour nos petons chéris niveau confort. Et là encore, Kiprun assure !

KS 500 : chaussettes RUN 900

Le confort jusqu’au bout des pieds

Vous ne finirez pas en hammam pédieux (en hammam des pieds quoi 😉 ) car ces RUN 900 sont prévues pour absorber et évacuer la transpiration. Là encore, un risque de moins d’avoir des ampoules… Vous suivez toujours ?

Par ailleurs, sa hauteur de tige est prévue pour s’arrêter juste sous le mollet. Parfait pour éviter les compressions. Pour cela, on comptera également sur une bande élastique à sa partie supérieure.

Chaussettes RUN 900

Tige mi mollet

De plus, Kiprun a assuré la précision des emplacements en réduisant la grille de tailles.

Enfin, Kiprun vous donne un petit conseil bonus pour éviter les glissements des premières fois. Il vous suffira de laver vos chaussettes avant votre premier run avec (logique pour la plupart d’entre nous). Cela permettra aux fils neufs de perdre leur effet soyeux 😉 Malinx les kipruniens !

Avis de Romain

Comme promis par Kiprun, la technologie est belle et bien au rendez-vous. Le confort annoncé est fort présent et j’avoue que c’est quand même un petit plus. L’anti friction quant à elle est un atout majeur de ce modèle qui  vous assurera des sorties heureuses sans irritations et/ou frottements. Le fil employé est vraiment appréciable et la compression fine une invitation aux sorties plaisir.



Avis de Cindie

Je valide tous ces éléments car en effet, j’ai toujours peur de la compression de mes mollets de pilier de rugby avec ce type de chaussettes. Ici, aucune compression ressentie. Just perfect ! De la même manière, le fait d’acheter une paire de chaussettes avec une pointure précise est un plus. Combien de fois je me suis retrouvée entre 2 pointures à choisir la mauvaise et à avoir un talon à la cheville….

  • Attention à l’environnement

KS 500 : chaussettes RUN 900

Une Eco conception

On vous connaît les runneuses.eurs et on connaît votre attachement à la nature. Mais vous n’êtes pas les seuls. Kiprun a aussi ce souci du développement durable et du respect de l’environnement.

Dans ce but, c’est le fil des RUN 900 qui est teinté dans la masse avec des pigments de couleur. Ceci permet de limiter la quantité d’eau de rejet des nombreux bains de teinture nécessaires à la teinture des textiles.

Encore un bon point pour Kiprun 😉

Chaussettes RUN 900

un max de confort

Où se procurer les chaussettes Run 900 ?

Lien site achat RUN900

©Trail Session Magazine, Mai 2021

Auteurs

  • Je suis Anastasiia, l'épouse de Cédric et la Maman de notre fils Léo. Je suis né en 1992 en Ukraine, je suis originaire du Dombass, je vis en France depuis maintenant 7 années. Et je me suis mis à la course à pied avant la naissance de Léo. J'ai réalisé mon premier Trail de 20km en Juillet 2017, et j'ai terminé mon premier Marathon à Paris en 3h50 en 2019. Je rêve de faire des Ultras et je suis en train de créer ma marque Healthy Food.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *