KS Light Kiprun : la petite bombe signée Kalenji !

KS Light Kiprun : la petite bombe signée Kalenji !

Depuis plus de 10 ans, Décathlon nous assure un excellent rapport qualité prix sur ses modèles de chaussures Kiprun.

Nous aurions pu nous satisfaire de cet argument pour vous présenter les dernières nées sorties cet été, mais le test réalisé par nos rédacteurs va vous en dire bien plus… Aujourd’hui, Emilie vous parle de la KS Light Kiprun !

Cet été, la gamme Kiprun s’est élargie avec deux nouveaux modèles : la KS Light et la KD Light. Nous nous sommes répartis les tests avec Romain et compte-tenu de nos profils, il me revient le plaisir de vous raconter tout ce que je pense de la Kiprun KS Light.

Le plus difficile pour moi, je vous l’avoue, va être de rester totalement impartiale tant j’ai été séduite par ce petit bijou !

Commençons tout d’abord par la sensation de légèreté. Les études en recherche et développement des équipes Décathlon montrent ici toute leur efficacité : Kalenji nous propose un allègement de 12% par rapport au modèle Kiprun Long pour atteindre un poids de 237g sur la balance pour mon modèle femme en pointure 39.

Ne pensez pas que les économies ont été faites sur le confort ou sur la durabilité de la chaussure : il vous suffira de lacer les chaussures pour comprendre qu’une attention particulière a été portée à tous les niveaux côté confort.

J’en veux pour preuve la languette de la chaussure, légèrement plus épaisse, pour vous permettre de lacer correctement vos chaussures sans créer un point de compression sur le dessus du pied !

Le confort se manifeste aussi dans la fluidité du déroulé du pied… et notamment sur longue distance ! En sortant ce modèle à l’été 2019, Kalenji a pu ainsi satisfaire tous les runneurs et runneuses en préparation de leurs marathons d’automne.

La spécificité du modèle KS Light est justement de pouvoir proposer à des profils comme le mien (à savoir les coureurs qui se situent dans la masse du peloton) une stabilité accentuée sur longue distance.

Vraiment je vous invite à tester ce modèle, puisque Décathlon vous propose un essai gratuit pendant 7 jours et vous me direz si vous en pensez la même chose : le déroulé de la foulée est facile, vous n’aurez pas à vous concentrer pour économiser vos efforts de contrôle de la cheville et pourrez ainsi relâcher vos appuis. Un atout indiscutable sur les sorties longues.

Mais le gros avantage c’est que ce modèle KS Light ne fait pas pour autant l’économie de  la performance : sur les séances de fractionnés courts et longs d’une préparation d’un 10 km, d’un semi ou d’un marathon, vous apprécierez sans aucun doute le renvoi d’énergie.

Je ne vous ferai pas la liste des noms donnés à chacune des technologies d’amorti et de performance car vraiment le plus séduisant c’est le test grandeur nature et comme décathlon vous en offre l’opportunité j’ai simplement envie de vous dire : foncez !

Prévoyez, à la limite, votre “semaine test” en programmant des sorties variées : fractionné et sorties longues et vous verrez que, quel que soit l’objectif de votre séance, vitesse ou endurance, la KS Light vous permettra de l’atteindre dans une sensation de confort et de sécurité !

Question sécurité il me semble important également de vous mettre en avant la tenue de route sur sol mouillé…. J’ai notamment pu tester cette adhérence au cours d’un relais sur le Marathon des Villages.

Je vous plante le décor, Lège Cap ferret dans le 33 en octobre, météo du jour : pluie annoncée par Météociel 6mm/heure….. on est d’accord, des conditions idéales pour vérifier l’adhérence !

Je dispose de 16 km pour vérifier tout ça, sur un cheminement qui emprunte en majeure partie des pistes cyclables, des routes de lotissement, un peu de sentiers composés d’un mélange de sable et de terre… bref un mix parfait.

Bilan : pas une sortie de route, pas même un léger burn !

Au niveau du drop, on est dans le consensus : 10 mm pour satisfaire le plus grand nombre.

Côté look : trois coloris chez les femmes (noir / blanc et bleu) et quatre chez les hommes (blanc/jaune, jaune/noir, rouge, noir). Choisissez bien parce que Décathlon nous fait la promesse d’une tenue de route d’environ 1000 km alors vous allez pouvoir les garder longtemps !

Ou alors faites vous plaisir parce qu’à 90 euros la paire de running avec un tel niveau de qualité ça mérite bien de faire comme avec les talons aiguilles et de multiplier les coloris !

Dernier petit conseil : allez essayer votre pointure en magasin car perso j’ai trouvé que le modèle taille grand et du coup il ne m’a pas été nécessaire de prendre une pointure au dessus.

Test réalisé par Emilie pour Trail Session Magazine

 

Disponibles sur le site de Décathlon

 




Bénéficiez de 15% de Réduction Immédiate avec le Code Promo IRUN15

Tests réalisés en partenariat avec Crosscall

©Trail Session Magazine, Novembre 2019

14938123_1454470054566419_4212488447338767112_n

Recevez notre Newsletter

Auteurs

  • Courir pour le plaisir, pour se dépasser, pour voyager, pour évacuer, pour s'entretenir, pour partager, pour réfléchir pour oublier, pour découvrir ..... il y a tellement de raison pour courir : à vous choisir votre motivation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *