BV Sport


 
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors


Quechua MH500 [ Test 2022 ] : protection et légèreté !

Quechua MH500 [ Test 2022 ] : protection et légèreté !

 

Veste de randonnée montagne Quechua MH500 : protection et légèreté au programme

Après la panoplie estivale de la randonneuse, il est temps de passer aux vêtements basiques de l’automne-hiver pour être prête à partir sur les sentiers avec la veste Quechua MH500 spécialement conçue pour la montagne.

Une veste polyvalente et avec toujours ce bon rapport qualité-prix que votre porte-monnaie appréciera. Sera-t-elle digne de sa promesse ? C’est ce que notre rédactrice Nadia Jas vous expliquera dans ce test.

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Présentation vidéo de la veste de randonnée Quechua MH500

Présentation générale de la veste de randonnée Quechua MH500

C’est une veste que j’ai pu porter non seulement en mode randonnée mais aussi dans la vie quotidienne avec les pluies que nous avons eues dernièrement.

Et comme je marche beaucoup pour aller travailler en évitant les transports en commun, j’avais aussi besoin d’une veste qui soit polyvalente et qui me protège du vent et de la pluie.

Quechua MH 500

Caractéristiques techniques

  • Imperméabilité : coutures 100% étanchées. Membrane 3 couches résiste à 25000 mm de colonne d’eau
  • Respirabilité : ouvertures latérales de 30 cm et composant évacuant la transpiration (Ret = 6).
  • Légèreté : seulement 425 g en taille M
  • Adaptabilité morphologique : Cordon de serrage bas de veste, manche couvrante et ajustable, capuche réglable
  • Poches : 4 poches: 2 poches mains zippées, 2 poches intérieures (1 zippée, 1 avec filet)
  • Liberté de mouvement : Tissu extensible (13% élasthane), manches raglan pour libérer vos mouvements

Quechua MH 500

Une coupe bien féminine

On pourrait se dire souvent que mon look de randonnée automne-hiver n’est pas ma priorité numéro 1.

Effectivement, il m’est déjà arrivée de partir avec des polaires pas très jolies en superposition, une doudoune qui ne me mettait pas en valeur mais au moins avec tout cela, j’avais bien chaud.

De nos jours, les équipementiers ont bien fait évoluer esthétiquement les vêtements techniques et heureusement d’ailleurs. Quechua aussi. Et j’étais bien contente de trouver cette veste pour partir dans la forêt en étant bien habillée.

Cette veste a une coupe cintrée et c’est un plus. J’ai pris la taille M pour être plus à l’aise en me disant que je pourrais mettre d’autres couches chaudes. Une polaire ou une doudoune légère pourront être portées sous la veste…

Vous pouvez choisir votre taille habituelle, ou une taille au-dessus si vous ne souhaitez pas la porter cintrée.

Quechua MH 500

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Test terrain de la veste de randonnée Quechua MH500

Confort et légèreté

La veste est légère et c’est un point supplémentaire. On ne sent vraiment pas la lourdeur quand on marche avec. En revanche, quand on souhaite la plier et la ranger dans un sac, je dirais que c’est le point négatif.  Elle prend tout de même de la place.

C’est toujours plus agréable de porter une veste au tissu extensible et plus souple. Le tissu composé à 20% d’élasthane et les manches permettent une meilleure extensibilité et libèrent davantage vos mouvements durant votre randonnée.

Une capuche et des poignets à la fois protecteurs et agréables en font une veste idéale pour tous ceux qui en ont assez de cette sensation de coupe-vent froissée et bruyante.

Quechua MH 500

Au niveau du corps, elle est parfaite et protectrice. Et si je trouvais qu’elle ne l’était pas assez, il me suffisait de prendre une petite veste ou un pull sous la veste et pas spécialement en polaire ou en laine.

Il m’arrivait souvent de prendre un t-shirt manches courtes et un sweat-shirt avec la veste. C’est nickel.

La composition du tissu principal est 78% Polyamide, 22% Polyester Enduction 100% Polyuréthane Poche 74% Polyester, 26% Élasthanne Doublure de la capuche 80% Polyamide, 20% Élasthanne.

Quechua MH500 

Une protection contre la pluie et le vent

Concernant cette veste, il y a bien une chose qui m’intéresse, c’est la protection de la pluie et du vent. Très souvent, après ma sortie longue du dimanche, j’aime passer du temps en famille et pour faire une bonne promenade avec mon chien.

Et forcément, même si je marche bien et par tous les temps, j’apprécie être couverte et être protégée du froid et de la pluie.

Effectivement, en ce moment, les températures sont plutôt fraiches et souvent accompagnées de belles pluies. Honnêtement, ce n’est pas cela qui va m’empêcher de sortir et de prendre mon chien.

Justement, la veste Quechua MH500 est imperméable. Que ce soit en lifestyle ou en mode randonnée, l’essentiel est de ne pas se retrouver mouiller.

La veste Quechua MH500 offre une technologie pour mettre en valeur cette technologie. Déjà, les coutures sont 100% étanchées et donc, je n’ai eu aucune inquiétude vis à vis de cette veste.

La membrane 3 couches résiste à 25 000 mm de colonne d’eau et l’eau ne rentre pas.

Quechua MH 500

Surtout que la capuche empêchera aussi l’eau de pénétrer à l’intérieur et ses cordons de réglages permettront de resserrer et de desserrer la capuche comme on le souhaite.

C’est surtout le cordon de serrage qui se trouve derrière la capuche que j’utilise le plus. Selon les températures, je l’ajuste et cela me permet de me sentir protégée du vent et de la pluie et de garder un peu plus de chaleur.

Il m’arrivait souvent de porter la capuche quand le vent se lève bien. Il m’arrive aussi de la porter avec un bonnet mais il faut qu’il soit léger. Effectivement, sinon, j’avais super chaud au niveau de la tête.

Quechua MH 500

Respirabilité

Évidemment, quand on marche pendant longtemps, on commence à avoir chaud. Et s’il y a bien une chose que je n’aime pas, c’est de retirer ma veste et la remettre selon les températures.

J’aime quand les vestes s’adaptent à la température de mon corps. C’est pour cela que j’apprécie certaines matières plus que d’autres.

Et la  veste Quechua MH500 ne propose pas vraiment une régulation thermique (la veste ne possède pas de laine) mais elle est respirante.

Effectivement, les trois couches absorbent l’humidité du corps (et la transpiration et les mauvaises odeurs d’ailleurs). Vraiment.

La veste Quechua MH500 est incroyablement respirante surtout avec les deux ouvertures à fermeture éclair sur les côtés.

Ainsi, ces ouvertures sont bien grandes et quand on a envie de prendre un peu d’air, c’est l’idéal surtout quand on n’a pas spécialement envie de retirer sa veste en permanence.

Quechua MH 500

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Côté pratique

Je peux vous dire que j’ai particulièrement aimé les grandes poches de cette veste qui me permettent de ranger les barres ou les clés. J’ai apprécié aussi les deux grandes poches intérieure qui me permettaient de mettre mon téléphone à l’abri de la pluie.

Les petits cordons de serrage seront bien utiles aussi pour se sentir à l’aise. On les trouve aussi bien au niveau de la capuche qu’au niveau du bas de la veste pour éventuellement éviter que le vent ne rentre.

Comme je l’avais dit précédemment, j’aurais apprécié une veste qui puisse se replier facilement pour la ranger rapidement dans le sac à dos.

Effectivement, il m’est arrivée de la prendre et me rendre compte que le temps était plutôt clément par la suite. Et j’avais bien trop chaud. Je rangeais ma veste mais pliée en 4 et je la trouve bien volumineuse.

Quechua MH 500

Mon avis global au sujet de la veste de randonnée Quechua MH500

Quand on doit choisir une veste de randonnée, on peut dire qu’il y a clairement une multitude de choix. Et ce, pour tous les goûts et à tous les prix.

Quechua propose une veste de randonnée avec un rapport qualité-prix plus qu’acceptable. Les technologies de cette veste sont efficaces et permettront aux randonneurs d’avoir une veste de très bonne qualité.

Au programme, imperméabilité, protection du vent sans compter le côté pratique des 4 poches et des cordons de serrage.

En plus, les coloris vous donneront envie de parcourir les sentiers.

Quechua MH500

Veste Quechua MH500 testée, validée et approuvée par Nadia ✅

i-Run.fr et Trail Session vous présentent tous les bons plans sur i-Run.fr

Où se procurer la veste de randonnée Quechua MH500 ?

Quechua MH500 

Sur le site de Decathlon

 

Partenaire numéro 1

i-Run.fr partenaire officiel de Trail Session

 

Trail Session Ukraine

©Trail Session Magazine – Novembre 2022

Auteurs

  • Nadia Jas

    Bonjour ! Je me présente Nadia du blog NadiaRunsParis.com, je suis maman, prof, parisienne, curieuse et hyperactive. J'adore cuisiner et voyager. Justement, j'allie ces deux passions avec la course à pied que je pratique depuis 8 ans. Par ailleurs, je pratique la méditation et le yoga et je l'enseigne aux enfants et aux adolescents avec grand plaisir. La course à pied est vitale pour moi, c'est qui me motive et me donne envie de bouger, de me dépasser et découvrir de beaux endroits en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *